ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Septembre 2011
1 571
9 418
5 194
Hier j'ai improvise ma toute premiere recette ! :puppyeyes:

J'adoooore cuisiner, je passe des heures a chercher de nouvelles idees mais niveau creation, zero pointe...
sauf hier, j'avais la grosse grosse flemme, du coup j'ai fait rissoler les restes du frigo, c'est a dire oignon, carottes rapees, kale et champignons dans de l'huile de sesame puis j'ai fait torrefier quelques noix de cajou. J'ai assaisonne mes legumes avec de la sauce soja, puis j'ai verse les noix de cajou grillees avec un peu de pomme rapee et des graines germees sur les legumes.
Ben ma foi, meme si mon idee n'etait pas pas supeeeer originale (oui j'avoue que j'avais le pad thai en tete :lol:) c'etait super bon ! je suis HYPER fiere :drama:

22 Septembre 2011
1 571
9 418
5 194
@Shinigamylle merci ! je compte bien en faire une recette de grand mere :frotte::vieux:

D'ailleurs quand je me regale avec ce genre de plats, je pense a toutes les personnes qui pensent que se preparer un repas a base de legumes est hyper triste et restrictif... mais bon sang les genTes qui pensent ca ne savent de toute evidence pas cuisiner !

Apres c'est sur que si tu as l'habitude de n'avoir qu'une poignee de haricots verts a cote de ton steak frites tout de suite t'as un peu l'impression de faire un sacrifice... :lalala:

C'est pour ca que je ne regrette pas du tout d'etre passee a un regime vegetalien, je trouve que c'est beaucoup plus varie et creatif que les recettes habituelles qu'on trouve chez les carnistes.
Longue vie au vegetal :paillettes:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Hier, j'ai fait un goûter 100% végétalien et super bon et simple :puppyeyes::rockon: Du yaourt végétal Alpro, du granola maison au beurre de cacahuète (j'ai remplacer le miel par du sirop d'agave et j'ai mis de la margarine vegan à la place du beurre) et des pépites de chocolat noir sans produit laitier ^^ Et j'ai mis ça en couche :P Ha et du beurre de cacahuète dans le yaourt aussi. C'était super bon ! Comme quoi même les paresseuses avec 3 mains gauches comme moi peuvent faire du vegan en dessert :top:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Mels Même réaction avec plusieurs marques de B12 de 1000 microgramme par cachet qui conseillait d'en prendre tout les jours. J'ai décidé de me fier aux tableaux de la société végane (ou un truc comme ça^^), peut être que ces cachets sont fait pour les gens fort carencé de base et qui en prenne en cure d'un mois ^^

11 Février 2015
110
920
1 154
34
@Faye Valentine :hello:
Pas sûr que tu puisses utiliser le micro onde de la cafétaria, renseigne toi avant en tout cas. Moi à la fac je faisais ça mais je devais me cacher parce que c'était pas autorisé (soit disant à cause des bactéries que je pouvais ramener avec ma bouffe :facepalm: genre c'est ma bouffe vegane qui ramène les bactéries, pff). Et dans une autre fac dans laquelle j'étais par la suite, une fois ou je mangeais ma gamelle dans la cafèt avec des amis, un employé m'a demandé d'aller manger dehors parce que je ne consommais pas les produits qu'ils vendaient eux... C'était en plein hiver... Et le mec était vraiment sérieux :stare:

11 Février 2015
110
920
1 154
34
@Faye Valentine J'espère vraiment qu'il te demanderont pas d'aller manger dehors, le mieux c'est de rencontrer la personne responsable de la cafétaria à la rentrée et de lui exposer la situation et je suis sûr qu'il y aura une solution, moi je ne l'avais pas fait à l'époque, my bad :dunno:
En tout cas tu peux effectivement opter pour des repas froids au début si tu n'es pas sûr de pouvoir faire réchauffer, mais bon de temps en temps c'est cool de pouvoir manger chaud (et au chaud) donc je comprends que ça te tracasse :)

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Je reviens petit à petit pour une assez bonne nouvelle : hier j'ai fais une soirée bière - fromage, et donc j'ai mangé du fromage. Mais ce matin je ressens du dégou, vraiment, ça me sort dans la gorge et sur le ventre là, je le sens.
J'crois que je commence à être dégoutté du fromage. JOIE. :puppyeyes: :supermad:

Du coup pour l'occasion je vais me faire péter le bide ce soir avec une pizza aux oignons et poivrons, voilà. :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes