ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
J'ai testé une des recettes de PST que vous m'aviez proposé l'autre fois (la recette phare de @marion-perso). Eh ben j'ai foiré mon truc, c'était beaucoup trop salé, même en y noyant dans la crème de soja et le lait de coco c'est encore limite. Je vais manger les restes avec du riz blanc sans aucun sel.
J'ai pas réfléchis en faisant la recette, mais ils réhydratent les PST dans du bouillon, et ils ajoutent encore de la sauce soja et du miso. Ça fait trop je crois.

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@marion-perso c'est peut être parce que pendant la cuisson j'ai remis un peu de bouillon dans la poêle pour pas que ça crame, j'aurais dû mettre un peu d'eau plutôt. :hesite: Ou alors j'ai été trop généreuse sur la pâte de miso.
Une fois rajouté du lait de coco et dans mes nouilles de riz c'est passé ! (encore un poil trop salé pour moi, mais on mange très peu salé à la maison). Je vais peut être faire réchauffer mon reste avec de la pomme de terre, voir si ca prend un peu du trop plein de sel.

• Big up !
Réactions : marion-perso
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Question quotidien pour celles qui vivent en couple et pour qui leur copain/copine mange encore de la viande. Chez moi on fait les courses avec une cagnotte commune... Et franchement, ca me fait un peu chier de payer pour sa viande, surtout qu'il achète de la viande chez le paysan, du coup elle coute bien cher ...

• Big up !
Réactions : Alice81
15 Octobre 2014
274
1 139
304
En ce moment je fais pleins de rêves louches et pas forcément sympathique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et hier soir j'ai rêvé que je m'étais remise a manger du fromage... :neutral:
Mais c'était tellement réaliste que je comprenais pas quand j'avais recommencé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est seulement en me levant ce matin que je me suis rendue compte que non j'ai plus remangé de fromage depuis que je suis devenue vegan... Et surtout que j'en ai pas envie... Surtout pas par dépit...
Bref, mon cerveau aime me troller et me faire sentir comme une pauvre fille dans mon sommeil...:gonk::sweatdrop:
Ou comment bien commencer le week-end...
Bon mais ça va, ce soir on va manger chez Velicious! :cretin:

22 Septembre 2011
1 571
9 418
5 194
@Shinigamylle oui, je suis bien contente qu'elle m'ait supprimée de facebook, ça va beaucoup mieux depuis ! j'hésite à la retirer de mes abonnements instagram, car même si elle n'y poste rien de provoc, ben à chaque fois que je vois sa tête ça me crée un mini malaise; mais peut-être que ça passera :hesite:
Y'a la différence entre le côté "jeu pour le plaisir" et "viande pour le besoin" (même si ce besoin c'est pas vital au fond) c'est clair, mais ça reste similaire
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi, pour moi il n'y a aucune différence entre les deux, à partir du moment où tu es informé.e. A moins de vivre en ermite au milieu de la montagne et que ton seul moyen pour survivre est de chasser, le but final, c'est le plaisir...

Faye Valentine oh oui des matous :puppyeyes:
Si j'écoutais mon cœur, je foncerais à la SPA pour en adopter un mais mon copain est allergique :crying: qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour...

@x-cocci pareil, chez moi c'est cagnotte commune mais mon copain achète sa viande à part ! ça vaut aussi pour moi quand je décide d'acheter des produits vegans un peu plus sophistiqués, vu que ça monte très très vite, je ne trouve pas ça juste de lui imposer de partager la note (même s'il mange avec très grand enthousiasme tout ce que je nous prépare :P)

Dernière édition :
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
@marion-perso j'en ai aussi fait les frais, mais avec des courgettes (pour une petite napolitaine vegane pourtant trop bonne :puppyeyes:)
C'était juste immangeable! Du coup je tombe désormais presque dans l'excès inverse: ne plus suffisamment saler :facepalm:

J'ai enfin testé ton caviar d'aubergines: au top :top:! Toutefois, la prochaine fois, je le mangerai avec des pâtes, plutôt que du riz. Par contre j'en ai tartiné sur des petites tranches de craquottes au cumin et c'était trop trop bon!

Je n'ai pas encore fini de vous raconter mes précédents déboires (comment ça tous le monde s'en fiche?) (je le ferai sur la veille du coup, parce que ça commence à dater cette histoire et il y a du mieux (joie dans mon coeur:cretin:)), mais ce week-end je suis chez ma grand mère et j'étais trop contente ce midi, parce que ma maman a proposé de faire une immense salade plutôt que le rôti de porc prévu au départ (= j'ai plus qu'à manger l'entrée de concombres, hein..)! Donc trop chouette :joy: (même s'il reste encore du pain au chèvre, mais c'est déjà un grand pas pour mes grands parents et ma tante -qui a un peu tirée la tronche quand même. en voyant autant de légumes et aucune trace de viande. Mais bon, attention, elle aime plus que tou les animaux et refuse catégoriquement de leur faire du mal inutilement lolilol :rolleyes:.-).
Bref c'était trop la fête du slip... Jusqu'à ce que je surprenne ma mamie en train d'ouvrir une boite de foie gras! :mur:

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@x-cocci est-ce que ça ne serait pas plus pratique de payer une semaine sur deux ? C'est ce que je fais avec mon copain. Et si ton chéri veut s'acheter de la viande, il le fait dans "sa" semaine de courses.

• Big up !
Réactions : Solal

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes