ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@x-cocci est-ce que ça ne serait pas plus pratique de payer une semaine sur deux ? C'est ce que je fais avec mon copain. Et si ton chéri veut s'acheter de la viande, il le fait dans "sa" semaine de courses.
Ca me semble compliqué car c'est toujours moi qui fait les courses XD
Lui il a pas le temps de les faire et il déteste ça, moi j'ai souvent soit la matinée soit l'après midi de libre et j'adore faire ça ^^
Mais va bien falloir trouver une solution :/

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
En parlant d'enfants, j'ai lu cet article tout à l'heure. Je ne suis pas d'accord avec asbsolument tout ce que la personne a écrit mais ça reste sympa à lire, et ça donne de bons arguments. Surtout que le fameux "tu vas pas imposer tes choix à tes enfants !" revient souvent, même pour moi alors que je suis childfree :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Hipcherry et Assam
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Cocoeau pour l'instant c'est pas ingérable car c'est quand même plutôt rare qu'il s'achète de la viande en vrai. C'était surtout là car on a fait une commande sur la ruche qui dit oui et il a voulu prendre de la "bonne" viande. Mais c'était pas abusé Il a compris je pense. Mais je me posais la question ....

@Lolah je dis OUIIII aussi pour le foodtruck. Pourquoi ca ne marcherais pas? Pourquoi moins qu'autre chose? C'est vrai que ça risque d'être difficile au début car il faut se faire connaître tout ca. Mais c'est une super initiative et c'est important de faire quelque chose qui nous plait dans la vie. Assure toi un diplôme pour être tranquille mais Apres rien ne t'empêche que changer De voie

• Big up !
Réactions : Lolah et Iris Chase

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Le dimanche matin je regarde toujours la rediff de Echapées belles sur France 5. J'adore voyager et c'est un peu le rituel du week-end chez moi, donc j'ai toujours apprécié cette émission.
Mais depuis que je suis devenue végétarienne c'est un peu plus difficile de regarder ce genre de programme, parce que y'a régulièrement des segments sur la nourriture de tel pays/telle région ou des segments sur telle ou telle tradition incluant des animaux (par exemple: rodéos-cow boy, corrida, parc aquatique) et c'est rarement vg-friendly.

La destination de ce matin c'était le Finistère... donc ils ont visité un élevage de cochons. Ils avaient l'air mieux traités que dans un élevage industriel, mais ça restait un élevage, dans des hangars, etc. .
L'éleveur en parlant des truies: "Elles mettent à bas 14 porcelets. Au bout de 3 semaines les petits savent se débrouiller seuls et c'est reparti." et comment c'est reparti hein ? Ça tu prends pas la peine de l'expliquer ! :annoyed: "Les cochons c'est juste derrière le chien en terme d'attachement à l'homme". Dissonance cognitive much ?
Et ça fini par l'apéro vin + saucisson. J'avais les larmes aux yeux durant toute la séquence. :tears:

Dernière édition :

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@Kopses olala ouais, les émissions culinaires c'est encore pire :goth:, j'adorais ça avant (et ça pouvait donner des idées de plats à faire) mais maintenant c'est difficile de s'enthousiasmer pour les plats présentés quand y'a de la viande, du poisson, des œufs ou des produits laitiers absolument partout :halp:.

Dernière édition :
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Kopses @Switch_Girl C'est le contraire, j'adoooore encore plus les émissions culinaires qu'avant (genre Masterchef Australia ou USA), après je me lance des défis comme refaire la recette mais version végane. Ca reste souvent à l'état de projet dans ma tête mais ça me fait rêver ! :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes