ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Septembre 2011
1 571
9 418
5 194
@Biscottine c'est comme ma maman qui m'a fait une scène parce que je refusais de manger le friand aux tomates que mon père m'avait acheté, alors que je me suis rendue compte qu'il y avait des morceaux de jambons dedans... après la troisième bouchée of course :goth:
"Mais ils sont tous petits !!! :scream:"
Ah bah oui, c'est bien connu, si la viande ne dépasse pas une certaine taille, le meurtre commis sur l'animal est annulé et on peut manger du jambon pépouze sans mauvaise conscience. On ne me dit rien aussi !
Du coup, en voyant que je ne le mangerais pas, elle s'est mise à trier les bouts de jambons et elle me l'a rendue en pensant que je serais satisfaite. Bon, c'est un début, mais j'ai du repasser derrière parce qu'elle en avait oublié plus de la moitié. Une demi heure plus tard, j'ai pu manger le dit friand.
Le pire, c'est qu'au goût, il n'y avait AUCUNE différence, alors je vous demande bien à quoi ça sert d'y ajouter du jambon dans ce cas là !

Bref, en effet, tu as de la chance :lol:

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Question quotidien pour celles qui vivent en couple et pour qui leur copain/copine mange encore de la viande. Chez moi on fait les courses avec une cagnotte commune... Et franchement, ca me fait un peu chier de payer pour sa viande, surtout qu'il achète de la viande chez le paysan, du coup elle coute bien cher ...
Nous on paie toutes les courses à deux. Il veut de la viande, ça rentre dans le budget. Je veux des similis ? Ca rentre aussi dans le budget. Après si il acheterait de la viande toutes les semaines bah là je paierais pas pour parce que je serais la seule à ne pas pouvoir manger quelque chose qu'on achèterait et ce serait pas cool.
Et je râle pas non plus pour les yaourt. Soja pour moi, lait de vache pour lui. Même budget. :dunno:

Toujours pas envie de fromage :supermad:
Oui je vais venir le dire ici à chaque fois parce que c'est une victoire tellement grande pour moi :puppyeyes: :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Roonie veggie World Paris? ohhh faut que j'aile voir ça, c'est quoi les dates, c'est où dans Paris
si suis libre avec plaisir j'y serais :)

• Big up !
Réactions : Roonie
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Roonie Normalement, je devrais y aller :)
(et perso, moi j'y vais que pour la bouffe... :miam::shifty:)
Mais je crois qu'il y a un peu tout ce qui a attrait au mode de vie vegan, donc nourriture, vêtement, mais il y a aussi des assoc' qui sont présentes,...
ah tiens, il y a le programme si tu veux (du coup, @FlySol le lien t'intéresse surement aussi^^)

• Big up !
Réactions : Roonie
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Enfin je vous retrooouuuuve :gnih:
J'ai pas pu poster du mois parce que je n'avais que mon téléphone en vacances, et autant je peux lire et big-upper avec, autant poster c'est même pas la peine :hesite:

J'ai bien trop de choses à vous raconter :cyclope: la plus importante étant que les vacances avec mes parents se sont très bien passées <3 ils ont fait attention à ce que j'ai toujours quelque chose de consistant à manger à tous les repas, en vgr voire vgl, sans râler si m'embêter :jv: je me suis fait plaisir sur les taboulés, salades, ratatouilles, tartes à la tomate, c'était très chouette !

Bon, ça, c'était la partie cool, parce qu'après arrivait... La semaine chez les grands-parents de mon copain. Et là, on a eu du gros level :cretin: :rolleyes: le premier soir, entrée vgr, puis arrive le plat : un carpaccio de taureau (:stare:) et un gratin de pommes de terre. Complètement entouré de tranches de lard le gratin. "Bidulette tu pourras enlever le lard si tu veux" Oui, merci, c'était prévu :goth:
Et sur les jours suivants, j'ai beaucoup rongé mon frein, parce que la grand-mère était visiblement persuadée que j'étais dangereusement carencée en protéines (tout ça parce que, essayant de manger au maximum vgl malgré tout, j'avais refusé du fromage un soir et que "mon Dieu, tu n'as pas du tout consommé de protéines aujourd'hui, et il faut en manger tous les jours, ça ne se stocke pas !"). Donc elle a essayé de me gaver d’œufs / produits laitiers / légumineuses pendant tout le séjour :goth: en se vexant si je ne prenais pas ce qu'elle me faisait :goth: non seulement j'ai pris trois ou quatre kilos avec ces conneries, mais surtout je me sens encore mal en pensant à tous les œufs qu'elle m'a fait manger :tears: j'aime même pas ça en plus :crying:
Le moment où j'ai le plus ri (jaune, mais quand même :cretin:), c'est quand, en plus d'une salade de lentilles où elle avait déjà mis des fu**ing oeufs, elle m'a posé un plat de pois chiches à côté de mon assiette. Mais :yawn::yawn: tu crois que je vais mourir d'une carence foudroyante pour me gaver comme ça ou comment ça se passe :yawn::yawn:

Dernière édition :
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
On est pas mal à vouloir aller à Veggie World je pense ! @VeganFox va créer un topic normalement :happy:
En tout cas c'est génial pour la bouffe effectivement, il y a des tonnes de stands et on peut goûter plein de choses gratos :cretin: Il y a aussi des conférences et des assos oui. En plus cette fois ils louent un plus grand espace que pour l'édition d'avril, donc encore plus de bouffe d'intervenants !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes