ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je suis contente, ce matin je me suis rendue à la librairie, et sur le mur des suggestions de livres, il y a toujours plein de livres de cuisine, et là, y'avait pleeeeeeeeeeinnnnn de livres de recettes végétariennes, et dont un végane :puppyeyes: ! (200 recettes vegan de Marabout), je suis contente car je constate que la cuisine végétale commence à avoir plus de visibilité !

@Marinoun : Tu peux être fière de toi :jv: !

@Peutwishia : Oui tu as raison, pour une personne informée, manger de la viande est absolument pas vital et c'est juste pour le plaisir gustatif donc ça revient au même ! Je disais ça dans le sens pour les personnes non informées en fait, qui pensent vraiment que "y'a des protéines que dans la viande" et autres trucs du genre :stare:

@Heather. : Tu me rappelles la fois où un de mes chats avait joué avec une abeille et s'était fait piquer au visage, heureusement rien de grave mais c'était impressionnant, le pauvre avec la tête toute gonflée il était presque difforme le pauvre :yawn:

@Lolah :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ :

@x-cocci : Mais tu me harcèles pas voyons XD ! Alors j'ai dû te parler de la gomme de xanthane ou gomme de guar, mais par contre fait quelques recherches d'abord, car j'ai jamais eu de retours sur ça utilisé dans des laits végétaux "fait maison" donc je sais pas du tout comment faire :cretin:!

@sixteen : Surtout que perso je trouve ça très hypocrite de critiquer les chasseurs (je parlent bien sûr de celleux qui chassent pour manger, et pas pour "le loisir" et encore moins les trophées), elleux au moins, iels savent tout le travail que représente de préparer l'animal et la viande. Pour avoir aidé mon beau-père à la chasse, je peux assurer que c'est un sacré boulot tout ça. Rien que de pister l'animal, c'est long et éprouvant. Je ne suis absolument pas pour la chasse, mais entre l'élevage industriel et ça, le choix est vite fait.
Super pour ton blender :puppyeyes: ! Tu peux faire du lait d'avoine maison maintenant :cretin: (oui je fais de la propagande lait d'avoine maison XD)

@dodoindo : Pareil, les barbecues ça me sort par les trous de nez, car au delà de "LA VIANDE LA VIAAAANDE PARTOUUUUUT", ba ce sont les quantités achetées, des quantités juste HONTEUSEMENT ENORMES, à chaque fois, même si tout le monde ramène un peu de viande à la maison ensuite, il en reste toujours trop, et il y'en a plein qui fini par aller à la poubelle. Et à CHAQUE FOIS, punaise, quand est ce que ça leur rentrera dans le crâne d'acheter UN PEU moins de viande, rien que pour arrêter ce gaspillage honteux :slap: ?? Je comprends pas, surtout qu'en plus ça coûte une fortune la viande quoi.

@Mimi Pinkerton : Oui ne te prends pas la tête, pense à toi d'abord, il faut que cuisiner et manger soit un plaisir, pas une contrainte, tu pourras t'en occuper quand tes soucis seront réglés :cupidon: :hugs:

@Bulle-sucrée : Tout tout plein de bonnes ondes et de courage pour ton salon de thé, tu as tout mon soutient :jv: :hugs: ! D'ailleurs on en discutait avec @wijapou et tu sais paaaaaaas à quel point j'adorerai que tu l'ouvres dans mon pays ton salon de thé XD ! Des fois ça me manque ça, de m'arrêter à un salon de thé et manger quelques pâtisseries, maintenant je suis obligée de tout faire moi même. Ce qui me dérange pas, mais des fois j'aimerai bien retrouver ça en sortant du boulot pépouze sans penser à rien.
Et sinon pour la frustration de me "brider" alors que les autres s'en mettent plein la panse, oui ça m'arrive souvent dès que je sors, et ça va m'arriver vendredi, je suis "obligée" (sinon ça va faire la gueule :stare:) d'aller à la soirée d'anniversaire de ma belle-mère, et je suis SÛRE que personne ne va penser à ma gueule encore, que je vais bouffer que du pain :bomb:
Comme @VivianeLab (contente de te revoir ici d'ailleurs :jv: !) maintenant j'amène au moins du houmous pour pouvoir manger tranquille :cretin: ! Mais ça m'énerve quand même, foutue société à la con qui sait pas bouffer sans foutre de pauvres animaux partout.
Tiens d'ailleurs, moi je verrai bien ton pseudo comme nom de salon de thé, "Bulle" ça m'évoque un petit coin confortable et chaleureux on l'ont se sent chez toi, et sucré ba ça évoque les pâtisseries :cretin: (avec écrit "Salon de thé végan/sans gluten" écrit sur l'enseigne en dessous du nom pour qu'on sache directement de quoi il s'agit) :jv:

22 Septembre 2011
1 571
9 418
5 194
Je viens de trouver un rat dans la cage de mon hérisson :goth:

Alors autant j'ai de la compassion pour eux, ça me fait vraiment chier de les tuer parce que merde, ils font ce qu'ils peuvent pour survivre, en plus ce sont des bébés qu'on a à la maison mais là c'est plus possible :crying:
En plus le rat squattait pépouze dans la petite maison de Henry quand je l'ai trouvé, juste à côté de lui :goth: j'ai hurlé à la mort pour le dégager, en plus il s'approchait dangereusement de mon hérisson j'ai eu trop peur :tears: heureusement qu'il est badass avec ses épines pour se protéger.
Ca me saoule ce problème, ça fait des mois qu'on en parle aux proprios et ils se bougent PAS pour intervenir; j'ai du envoyer un mail gratiné la semaine dernière pour qu'il réagisse parce qu'on arrête pas de tuer des rats nous-mêmes (vis ma vie de végane :top: :goth:) et que ça nous épuise psychologiquement. Mais là c'est la goutte d'eau, on touche pas à mon Henry. On a essayé de surélever sa cage pour empêcher les rats d'y retourner mais j'ai peur que ça ne les arrête pas, ils sont trop forts :gonk:

3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
@Shinigamylle Je suis tout à fait d'accord avec toi! Et puis celleux qui chassent pour manger font automatiquement le lien entre l'animal et ce qu'il y a dans leur assiette, iels sont un peu plus rattachés à la réalité que les autres.
Ca m'impressionne toujours beaucoup, cette habilité avec laquelle on peut etre trompés, cette dissonance cognitive que je pense la plupart d'entre nous a connue ou connaît encore parfois. Ça me rappelle cet été, j'étais animatrice dans un camp de jeunes, et à un midi on préparait des sandwichs. Parmi la garniture il y avait de la mousse de canard. Un petit gars (12 ans environ) est venu pour faire son sandwich qu'il tartine de ca, et puis il me dit qu'il adore cet aliment et il me demande comment c'est fabriqué. Ét quand il a compris que c'était du canard (et des "sous produits") il a regardé son sandwich et il a dit "ahh mais c'est horrible en fait!!" :lol: Bon il l'a quand même mangé au final, mais j'étais assez impressionnée d'entendre ça.

Oui, je pense tester le lait d'avoine tres bientôt j'avais cette idee derrière la tête depuis que je vous lis ici :caprice:
D'ailleurs je vais me faire un petit dej genre "Smoothie bowl" ce matin avec de la banane des flocons d'avoine et de la nectarine :happy:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Peutwishia ma mère fait fuirent les rats/souris en utilisant des citrons oxydée (ça fait fuir aussi les mouches si on les piques avec des clous de girofles, solution testée et approuvée), il y a aussi l'huile essentielle d'eucalyptus mais je ne te recommande pas d'en utiliser car ton hérisson risque d'être malade :erf:, sinon tu peux garder le chat de quelqu'un ?

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des hérissons en cage, chez ma maman on a une hérissonne sauvage qui vit dans le jardin depuis 1 an demi, (on pense que c'est une femelle car les mâles ne sont pas sédentaires) c'est trop poupi de la voir le soir :puppyeyes:.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mimi Pinkerton : :jv:
Fait toi une liste de recettes succulentes graaaaaaande comme ton bras, mouahaha, tu vas en avoir de ces trucs à tester ensuite :cretin: !

@Sixteen. : Punaise ouais, pourtant dans "mousse de canard" y'a canard quoi, c'est assez explicite :yawn: ! Mais ouais, avec l'habitude on fait même pas/plus le lien, c'est triste :erf:

@e4e5 : Je pense que pour ta part, continuer comme tu le faisais au début (apprendre à cuisiner de nouveaux plats sans te prendre la tête ni te stresser) t'aidera à long terme :happy: Il n'y a pas vraiment de "méthode magique", juste trouver ton rythme et ce qui est efficace sur toi :fleur: Je n'ai pas trouvé mieux pour ma part que de parcourir souvent des blogs vg pour me donner envie et des idées :happy:

30 Avril 2015
239
2 033
304
Mon copain a eu un très bon salaire ce mois ci, et hier on discutait des courses que l'on va pouvoir faire aujourd'hui... Premier réflexe de monsieur ? "oh oui je vais pouvoir acheter de la bonne viaaaaande !" ... --'
(alors que juste avant je lui disais que j'aimerais bien qu'on achète des fruits/légumes à la biocoop x))

C'est "marrant" parce qu'il aime de plus en plus les animaux, il veut qu'on recueille des animaux abandonnés plus tard,qu'on sauve un cheval de la boucherie (mais pas pour le monter, juste lui offrir une belle vie), c'est le premier à réagir quand il voit un animal exploité à la télé (genre les chevaux aux JO il a détesté ça)... Mais ça le dérange pas d'en bouffer :sad:

L'autre jour il voyait des vaches dans un pré, il me disait qu'il espérait qu'elles étaient heureuses malgré tout, il était touché par ce que je lui racontait sur leur sort... Mais une fois dans l'assiette, il pense plus aux jolies vaches dans les près :|

Et ça me décourage un peu, moi qui tente en vain de lui cuisiner des trucs VG un peu sympa, tout ce qu'il veut c'est sa viande :| (m'en fou moi je me fais plaisir au moins :P)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes