ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai récupéré un cuiseur à riz = bonheur. Je fais plus trop de riz depuis que je prends du riz complet (long à cuire et jamais aussi bon que dans les restau) mais avec ça c'est vraiment miam miam!
Et j'ai tenté de faire cuire un gâteau dedans et ça a bien marché ! bon le dessus est moche il faut le retourner pour avoir une jolie croute mais il était moelleux ET bien cuit (mon principal problème avec les gâteaux) donc je pense que je ferais cuire mes gateaux comme ça maintenant ^^

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mimi Pinkerton : Oui c'est ça ! En rajoutant un peu de farine pour le "coaguler" en cuisant tu peux faire une sorte d'oeuf brouillé/omelette :top: ! LOL si t'inquiètes j'ai très bien compris, tu m'as fait rire :yawn:
Tu m'étonnes, ça a l'air tellement bon et simple, le genre de plats parfait d'été pour la flemme !

@Bulle-sucrée : Oui c'est hallucinant, iels vendent plus de bouquins sur la cuisine végétarienne que mon propre magasin bio qui vend pourtant plein de produits véganes, c'est un peu le monde à l'envers :yawn: !
Hahaha, toute ma famille dit "Tu devais ouvrir un resto végane" quand je leur fait goûter un truc que j'ai cuisiné, mais euh nope j'ai bien trop la flemme :cretin: (et j'ai absolument pas la patience pour ça surtout) !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

T'inquiète pas, je suis certaine que tu trouveras un nom génial pour ton salon, ça va te venir tu vas voir :jv: !

@Kiha : J'aurais JAMAIS pensé faire cuire un gâteau dans un cuiseur à riz, pas mal :oo: !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle Il a une fonction "gâteaux" aussi, alors j'ai tenté ! ^^ Mais on peut faire cuire des trucs à la vapeur avec le panier (des gâteaux à la vapeur par exemple). En asie, ils ont pas souvent des fours et j'avais vu dans une émission une coréenne faire cuire un gâteau dedans donc tout doit être possible :P Tu en as un?

Edit : voilà un lien qui donne des idées !

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Oui j'en ai un, avec un panier vapeur aussi ! Je m'en servais tout le temps avant pour faire cuire mes légumes à la vapeur (en plus du riz bien sûr), mais là depuis que j'ai ma cocotte-minute je l'ai un peu délaissé il me sert juste à faire le riz :yawn:
Mais je suis bête en plus, je sais que les asiatiques font souvent des gâteaux et sucreries à la vapeur, ici y'a un gâteau javanais fait avec de la farine de riz gluant et du lait de coco, ça fait un truc un peu gélatineux j'adore, c'est trop mignon c'est des couches de couleurs comme ça et c'est cuit à la vapeur !
(d'ailleurs c'est végane d'office ce truc, si ça en intéresse, voilà la recette !)

• Big up !
Réactions : Luonnotar et Denderah
22 Septembre 2011
1 571
9 418
5 194
Biscottine merci du conseil je vais essayer ! j'ai testé des tas de répulsifs pendant plusieurs semaines mais rien n'a marché, la pest control nous a dit qu'il n'y avait rien à faire, qu'on était obligée de les tuer :erf: j'ai du m'y résigner...

J'imagine que le hérisson que tu as dans ton jardin est un hérisson d'Europe qui est une espèce protégée :happy: il est interdit donc de les domestiquer.
Le mien appartient à une espèce africaine qu'on a le droit de domestiquer en Angleterre. Il ne peut pas vivre seul dans la nature.

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Shinigamylle Moooh, moi aussi je suis contente de vous retrouver :jv: :puppyeyes:

@L'océan de la vie Tu as eu de bons réflexes pour ce chien, je suis impressionnée ! Et contente que tout finisse bien :puppyeyes:

Ici je suis teeeellement contente de retrouver ma cuisine, je revis :yawn: ces derniers jours je me suis fait un dhal, un curry de légumes, mes salades vgl que j'aime... Je commence à devenir très casanière en termes de nourriture :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso : Roh la question existentielle pour la plante carnivore XD ! Théoriquement non c'est pas végane :hesite:

@Bulle-sucrée : J'avoue que ça fait gonfler un peu les chevilles oui haha, ça fait plaisir :cretin: !

Oh mais oui, si je peux t'aider c'est avec plaisr :cupidon: !

@Peutwishia : OMG MAIS IL EST BIEN TROP MIGNON JE MEURS :halp:!!! (merci pour la photo <3)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes