Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Puisque vous parlez de rentrée, j'ai fait ma pré-rentrée d'animatrice périscolaire aujourd'hui avec une équipe que je connais, sauf que j'avais jamais mangé avec eux. Je vous refait la conversation avec une collègue :
(contexte : je suis flexi, j'ai mangé ce midi des concombres avec une sauce, un plat de patates - haricots verts, un muffin au caramel et des noisettes)
"- Elle a l'air cool la petite sauce avec tes légumes...
- Oui, c'est tout con à faire en plus, crème jus de citron et herbes !
- J'essayerais. Mais, y a pas de viande dans ton repas... T'es végé ?
- Heu non. Je mange juste pas de la viande à tous les repas.
*regard interloqué de la collègue* je reprends :
- C'est cher la bonne viande, et la viande premier prix je préfère pas savoir ce qu'il y a dedans ni comment l'animal a été élevé. Et puis écologiquement c'est un désastre de manger de la viande à tous les repas.
- J'aimerais bien réduire un peu moi aussi mais j'ai vraiment jamais été habituée à ça... Tu me donneras des recettes ?"
Point WTF : manger UN REPAS sans viande, c'est forcément être végé ?
Point cool : j'vais pouvoir parler cuisine végé avec une collègue
@Lori Meyers c'est une bonne idée j'en ai vu que je ne connaissais pas encore! Tu prends toutes les idées? Dans ce cas je suggère les pâtes à tarte ou pizza de différentes marques ( à peu près toutes celles où il n'est pas précisé 'contient oeufs/beurre). Ou encore les raviolis aux légumes bio?
Bon, je râlais sur ma belle-mère, mais finalement, elle m'a appelée hier pour me prévenir que pour vendredi elle avait commandé des sushi dont des végétariens spécialement pour moi, ça me fait du bien de me dire que je vais pouvoir manger décemment ! J'espère qu'elle a pensé à préciser pour les oeufs et le fromage frais (iels en mettent toujours dans les sushi vg), mais si non ce n'est pas grave, c'est déjà super sympa d'y avoir pensé !
@FlySol : Lequel de gratin ? Celui au chou-fleur/poireaux/quinoa/béchamel ? Je l'ai justement fait hier soir tiens
@Mimi Pinkerton : Merci de me poker, j'ai plein d'aubergines dans le frigo et faut vraiment que je pense à les manger avant qu'elles soient pleines de graines noires !!
@Cocoeau : Oh c'est top pour ta collègue ! Elle a l'air sympa et vraiment intéressée ! (c'est vrai que c'est un peu wtf sinon, genre une personne qui mange un taboulé elle est forcément vg )
@marion-perso : Tiens vu que tu as des poules maintenant, je voulais te demander si tu constates plus tard que toi aussi qu'environ une fois par mois, tes poules se mettent à rester à "couver" dans leur poulailler (sans oeuf dessous) et rester ainsi quasi sans bouger pendant une semaine ? La mienne le fait quasiment une semaine sur 3 ou 2, en restant couchée sans bouger pendant 5-7 jours, sans couver aucun oeuf, et sur internet je trouve rien qui en parle (ouais, que des sites sur "Ma poule pond pas assez, comment augmenter sa production/comment l'engraisser ? )
J'ai toujours peur qu'elle "déprime" car elle est seule, mais on peut pas prendre une autre poule car elle s'entend très mal avec les autres, ça me rassurerait de voir que c'est juste un genre de cycle normal et que tout va bien
@Shinigamylle
Mon grand père élève des poules et lorsqu'une de ses poules couvent "pour rien", il l'a met loin des autre (bon dans ton cas elle est déjà toute seule) et l'enferme dans un plus petit espace en lui apportant à boire et à manger, et au final au bout d'un moment elle s'ennuie du coup elle arrête de couver.
Je sais pas si c'est la bonne méthode, mais c'est comme ça qu'il fait lui.
Mais en tous les cas c'est totalement normal, ça arrive, certaines poules font ça souvent, d'autres jamais.
@Shinigamylle J'espère aussi, on verra bien merci de ton soutien et merci pour la sauce à base de beurre de cacahuète aussi, il faut ABSOLUMENT que j'essaye je pense que je vais me faire un soir craquage burger vgl maison, je l'ai jamais fait encore
Ah, et j'ai oublié de vous dire, j'ai fait mon premier rêve de "je remange de la viande sans faire exprès" pendant les vacances bien évidemment c'était dans la famille de mon copain qui mange de la viande à tous les repas, où on a essayé de me gaver d’œufs / fromage () (ceci dit c'est pas plus mal, depuis j'en suis vraiment dégoûtée ). J'ai rêvé que je commençais à manger une tranche de jambon (la même que celle qu'ils avaient mangé au dîner) pendant une soirée, que je me rendais compte au milieu de la tranche que c'était du jambon,
Et sinon je suis tombée au supermarché sur des cookies au beurre de cacahuète, qui (je crois) seraient totalement vgl... S'ils n'avaient pas ajouté de miel à la recette Non mais franchement, on ne sent même pas le goût, POURQUOI
@copaulette : Ba nous on la laisse, on lui met sa nourriture et son eau à côté de sa caisse-nid, et au bout d'une semaine elle en a marre et sort enfin
Par contre une fois pendant UN MOIS elle a pas bougé de sa caisse, on s'inquiétait trop, on l'a amenée chez le véto et tout (elle avait rien du tout ), elle est restée si longtemps dans sa caisse que sa crête était devenue toute pâle à force de rester sans soleil Et passé ce mois elle est sortie de nouveau comme si de rien était, et après deux jours à prendre le soleil, sa crête a reprit sa couleur rouge vif normale N'importe quoi cette poule ! En tout cas elle ne l'a plus jamais fait, c'est qu'une semaine maintenant. Ça me fait rire d'ailleurs, mon père me fait "Hey t'as vu Cocotte ? - Oui elle fait la grève dans sa caisse. - Ah ok !"
Merci en tout cas, tu me rassures, donc ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit seule !
@marion-perso : C'est marrant ça, parce que moi je rince rarement mon quinoa (ou alors je le rince vite fait) et il est pas amer du tout ! Après peut être que la marque que j'achète, le quinoa est déjà rincé
Essaie à la rigueur tu faire bouillir le quinoa, puis de jeter l'eau et rincer de nouveau, et là ensuite faire ta cuisson !
@VivianeLab : De rien Tu me diras ce que tu en penses de la sauce !
Charmant ton rêve, ma pauvre
Ma petite théorie personnelle pour le miel dans les ingrédients qui sert à rien parce qu'on sent pas le goût, c'est peut être un argument vendeur car les gentes pensent souvent "miel = bon pour la santé"
@Chocapiix : Tous tes projets sont carrément totalement dans l'esprit du véganisme, ça sera génial si tu arrives à sauver ces animaux En plus les cochons c'est vraiment adorable, je les aimes tellement avec leur groin tout rigolo qui bouge
Tiens d'ailleurs si tu veux t'instruire plus sur l'antispécisme, n'hésite pas à aller faire un tour sur la Veille permanente végéta*iste et antispéciste, elle regoooooorge de tous plein de débats superbes sur le sujet
@FlySol : Ah ba parfait ! Tu m'en diras tes nouvelles ! Et j'espère que ta famille va apprécier
Oh, au fait, vous savez quoi ?…
C'EST MES 1 AN DE VÉGANISME AUJOURD'HUIIIIIIIIIII !