ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chocapiix : Tous tes projets sont carrément totalement dans l'esprit du véganisme, ça sera génial si tu arrives à sauver ces animaux :puppyeyes: En plus les cochons c'est vraiment adorable, je les aimes tellement avec leur groin tout rigolo qui bouge :jv:
Tiens d'ailleurs si tu veux t'instruire plus sur l'antispécisme, n'hésite pas à aller faire un tour sur la Veille permanente végéta*iste et antispéciste, elle regoooooorge de tous plein de débats superbes sur le sujet :happy:

@FlySol : Ah ba parfait ! Tu m'en diras tes nouvelles ! Et j'espère que ta famille va apprécier :jv:

Oh, au fait, vous savez quoi ?…
C'EST MES 1 AN DE VÉGANISME AUJOURD'HUIIIIIIIIIII :rainbow: :banana: :danse: !

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
coucou j'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe mais en écoutant la radio en ce moment je viens d'entendre Stéphane Clergé (le psy) qui disait avec conviction "Je déconseille le véganisme sur un plan psy".
(c'est sur RMC si vous voulez écouter son interview)
J'ai tellement pensé à vous touxes les Madz végé et végan j'étais en rogne pour vous :sweatdrop:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chocapiix : T'façon la plupart des animaux "de ferme" sont adorables, les vaches et les cochons peuvent être vraiment câlins :puppyeyes: ! Je me souviens bien de Hercule, un veau qu'une amie de ma mère avait prit, il appartenait à un ami boucher à elle, et du coup elle lui a menti en lui disant qu'elle le garderait pour lui sur son terrain jusqu'à ce qu'il grandisse et soit gras, et que là elle lui rendrait. Une fois adulte, elle lui a menti en lui disant qu'il était mort, du coup il a eu la vie sauve :top: elle l'a gardé sur son terrain, et il était super affectueux, tellement que même une fois adulte (et TRES GROS, elle l'avait fait stériliser pour qu'il soit pas agressif), ma mère n'avait absolument pas peur de nous laisser seules avec lui, elle savait qu'il était vraiment doux et qu'on risquait rien :jv:
Et y'avait les cochons de ma tante (elle les élevais pour les manger lors des "grandes occasions" :tears:), ils étaient gentils comme tout, ça me faisait si mal au coeur de savoir qu'ils seront tués :tears: Je comprenais pas pourquoi ma tante et mon oncle ne voyaient pas à quel point ils étaient attachants :tears:
Et les poules et les canards, c'est choupi et trop rigolo :puppyeyes: Et les boucs, ça a un caractère de merde mais c'est sympa comme tout aussi :yawn:
Et tiens d'ailleurs, quand j'étais petite, mon oncle (qui louait en dessous de chez nous à l'époque), est allé à la chasse, et est tombé sur un tout jeune faon, des chasseurs avaient tué sa mère et l'avaient laissé là tout seul (bande de cons, tout le monde sait qu'il faut jamais tuer une mère qui a un petit :bomb:), il l'a attrapée en l'enroulant dans sa veste et l'a ramenée à la maison.
Elle le suivait partout, c'était adorable :puppyeyes:
On l'a gardée plusieurs mois en la nourrissant au biberon, et quand elle a commencé à trop grandir, on l'a confié à un cousin qui avait une grande propriété. Trop bon souvenirs Deva notre petite biche :puppyeyes:

@Miss Rayven : Et il expliquait pourquoi, cette espèce de crétin :goth: ? Pire que Jean Mich' Cohen sérieux.
C'est bizarre en tout cas, depuis que je suis végane, j'ai jamais été aussi bien dans ma tête :drama:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Shinigamylle Il vient pour vendre son dernier bouquin qui fait le lien entre alimentation et bien-être psy. Et en gros il disait que être végan était peut être bénéfique sur le plan moral mais que les végan devaient compenser les carences du à la non consommation de produits d'origine animales et que du coup on pouvait "s'en tirer comme ça" mais que c'était fastidieux. Que c'était "plus sain" de prendre les vitamines, protéines et minéraux là où ça se trouve et of course, dans la viande et les produits laitiers :stare:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Vos histoires de poules me rappellent que nous on a eu des poules puis un coq :happy:, mais le coq il était super méchant et je me vois encore avec ma sœur entrain de courir jusqu'à la balançoire pour pouvoir se protéger de ses coups de becs :goth:, peut être qu'il était méchant car il était tout seul ? :confused:

Mais du coup personne n'adopte des coqs ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine : Moi j'adorerai adopter un coq (et le faire stériliser parce que y'a Cocotte quoi :cretin:) mais le soucis c'est que j'habite en bordure de ville et que du coup ba je peux pas, c'est beaucoup trop bruyant :yawn:
J'adore les coqs, je trouve ça vraiment beau, y'a une race que j'adore, il est appelé ici "Coq chinois", mais comme c'est pas son vrai nom, je n'arrive vraiment pas à trouver une photo pour vous montrer, mais il ressemble beaucoup au canard mandarin avec ses plumes en "plaques" lisses, il est sublime, et tout petit en plus c'est adorable :puppyeyes:

@Miss Rayven : Ouais ba voilà, c'est le genre de gars qui a fait des études et qui du coup a la tête tellement gonflée qu'il se permet de raconter de la merde en étant persuadé lui-même d'avoir raison :rolleyes:

11 Novembre 2015
183
1 056
204
@Miss Rayven
Pour être dans le milieu médical des conneries sur le vegeta*isme j'en entend tous les jours, mais y'a des progrès : j'ai fait une action de santé publique sur la forme, et la nutritioniste qui nous conseillait nous a envoyé un flyer à imprimer pour nos participants: elle précisait que pour les protéines le fait de varier céréales et légumineuses apportait tous les acides aminés essentiels et donc remplaçaient les protéines de la viande, tout comme le soja et le quinoa, j'ai trouvé ça super, vu que notre public était les futurs infirmiers, de diffuser ce genre d'infos afin de pas reproduire le genre de propos que t'as cités :)

Après je sais qu'en psychiatrie et en particulier avec les ados il faut être attentifs aux changements alimentaires qui peuvent révéler une dépression, un début d'anorexie ou une orthorexie (obsession de manger sain à un point excluant l'équilibre alimentaire et les besoins naturels), qui sont signes de souffrance psychiques, mais il suffit de parler avec les patients pour voir si il s'agit d'un choix ou d'un vrai souci, si c'est un choix ben c'est même plutôt bon signe, d'avoir des jeunes avec des convictions et qui osent faire leur choix qui peuvent être mal vu par d'autres ados, ça montre qu'ils s'affirment en tant que presque adultes :)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso : Ah peut être pour le bouillon, certains ont un goût un peu amer parfois !
C'est top que vous ayez trouvé une toiletteuse de confiance ! J'ai vu justement ce matin une vidéo horrible d'un salon de toilettage où les employé.e.s frappaient et maltraitaient les pauvres chiens, c'était horrible, alors qu'ils ne bougeaient même pas ces pauvres chiens terrorisés… Donc là, une toiletteuse sympa qui propose d'assister au toilettage, ça rassure grave !
Puis c'est pas très grave que vous l'ayez jamais amené avant, c'est pas comme si vous le laissiez dans la boue sans soins depuis tout ce temps :cretin: !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Désolée du double post mais hier je suis tombée sur cette recette de yaourts au lait de coco !!! Je savais pas du tout que c'était possible alors j'ai essayé tout à l'heure (j'achète toujours des conserves de lait de coco à 85%) avec comme base mes yaourts de soja, et du coup là ils sont dans la yaourtière jusqu'à demain matin, je vous dirait demain soir qu'est ce que ça donne, j'ai trop hâte de goûter :puppyeyes: !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes