ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

11 Novembre 2015
183
1 056
204
Mon papa va me préparer un repas végé quand je viendrais manger dans qques jours, j'ai déjà faim :P mine de rien il s'intéresse de + en + à la cuisine sans viande, y'a 4ans il se moquait des vegans et maintenant sans rien lui demander il me ramène des steaks de soja et cuisine beaucoup de plats végétariens au quotidien, comme des pizzas sur aubergine (bave), comme quoi rien n'est jamais perdu, je l'avais surpris avec mon dessert de noel vegan (je n'ai dit qu'après que c'était sans oeufs ni produit laitier), du coup ça a attisé sa curiosité :)

@Shinigamylle Merci pour le vote de confiance ^^
Bon en ce moment les rêves ça y va. Il faut savoir que ce week-end, je fais une mousse vgl à ma famille (sans leur dire que ce sera vgl, ils l'apprendront après, c'est fourbe mais j'en connais qui voudront pas goûter ou partiront du principe que c'est moins bon s'ils sont au courant à l'avance) ; et cet après-midi j'avais mes règles et tellement mal que je suis rentrée du boulot pour dormir. Et j'ai rêvé qu'en arrivant chez ma grand-mère, j'apprenais que le repas de famille, ce n'était pas le lendemain mais le jour même, et que donc je n'aurais pas le temps de faire la mousse. Et j'avais tellement les glandes que je me mettais à pleurer...
ça se sent que je stresse un peu en avance ? lol

22 Mai 2012
152
471
3 724
J'ai fait ma rentrée dans mon nouveau boulot et j'avais un peu peur que tout le monde mange à la cantine et que je ne trouve pas ce qui me convient ou de ne pas pouvoir amener mon tup. Et ben bonne nouvelle, beaucoup de mes collègues amènent leur bouffe, donc je peux faire de même ! Et j'ai dit que j'étais VG, je n'ai eu AUCUNE remarque, j'ai trouvé ça assez incroyable ! :)

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Shinigamylle Peut-être pour le miel :hesite: et bien sûr que je te dirai pour la sauce ! J'ai mis ta recette de hâchis parmentier aux PST en favoris aussi d'ailleurs :cretin: ça fera un bon plat d'hiver :joy:

@Andy_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'étais très fière de mon repas de ce midi parce que pour une fois j'ai bien géré les restes du frigo :drama: sauf que du coup, j'ai réussi à oublier que j'avais un déjeuner de prévu avec ma cousine :ninja: et comme je n'avais pas mon téléphone dans la poche j'ai raté ses appels, j'ai tellement honte :ninja:

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
J'ai eu une autre réponse, de la SPA cette fois. Ils ne peuvent pas nourrir les chiots au biberon mais ils me proposent de prendre la chienne et les petits pendant deux mois, le temps qu'ils soient sevrés, et de la rendre à ma mère ensuite en gardant les bébés.
Je lui en ai parlé, elle est loin d'être ravie mais je pense qu'elle a bien senti que j'allais péter un câble si elle les tuait. Je sais que c'est ma mère, et vraiment je l'adore, mais je ne peux pas pardonner ça, y'a aucune raison valable pour tuer des chiots qui sont nés uniquement parce qu'elle a décidé d'avoir un animal alors qu'elle n'avait pas les moyens de payer sa stérilisation.
On verra bien ce que ça donne, je sais que ça risque d'être dur de passer deux mois sans sa chienne mais bon j'ai pas trouvé d'autres solutions pour l'instant.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Faye Valentine : Gros wtf ton rêve XD ! En plus il est nul ton rêve, le monsieur qui fait mes paniers bio il a dit qu'il faut jamais mettre les tomates au frigo sinon après elles perdent leur goût :drama:

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@marion-perso : C'est bizarre ce genre de réaction, ne pas amener son chien chez le toiletteur ça veut pas dire que tu le laisses à l'abandon et que c'est une dreadlock ambulante XD !
Oui pareil, j'suis pas très fan de la tonte ourson de ce genre de chien, après il suffit de lui dire clairement ce que tu veux elle le fera ! Ma boss précise toujours aux toiletteurs ce qu'elle veut pour son bichon sinon iels le tondent de partout en mode "petit corps/grosse tête" et c'est affreux :gonk: !
Pour les yaourts je viens de les mettre au frais ! Alors par contre ils avaient diphasé, l'eau dessous, et le yaourt au dessus haha, mais bon, c'est pas très grave. Vivement ce soir, j'en goûte un direct en sortant du boulot :puppyeyes: !

@Professeur Mc Gonagall : Boah y'a rien de fourbe, vu que tu leur cache pas un "aliment dégueulasse" haha, vaut mieux oui car comme tu dis iels se mettent à juger de façon pas objective du tout si tu leur dit à l'avance :facepalm: ! Alors que le coup de le dire APRES, punaise, t'obtiens que des compliments du genre "Punaise c'est impressionnant, c'est vraiment pareil !" - "C'est plus agréable c'est plus léger !" :top:
C'est pas comme je me souviens, quand j'étais petite, les adultes qui s'amusaient à mentir sur la viande alors que c'était des abats (et je le sentais direct évidemment :rolleyes:), ou des histoires d'amies à moi où leurs parents leur cachaient que c'était du lapin à table parce qu'iels savaient très bien qu'elles aimaient les lapins et refuseraient de manger si elles savaient. :slap:

@Eruaz : Bonne nouvelle ça ! C'est super important que le repas soit un moment zen sans prise de tête, alors si tu peux amener ta bouffe sans passer pour une alien, c'est trop bien :puppyeyes:

@Serafina Pekkala : Moi je le fais même en été ce plat, il est bon tout le temps :drama: (et je mange les restes froids parce que j'ai la flemme de réchauffer et que c'est bon comme ça :lol:)

@Jean Michel Incognito : Oh cette solution est vraiment pas mal ! C'est vrai que ce sera dur pour ta mère, mais tant pis, comme tu dis ces chiots ne méritent pas de mourir, donc il faut qu'elle prenne ses responsabilités et accepte d'être séparée de sa chienne un moment. Elle pourra toujours passer la voir si vraiment.

@Anableps : Nan mais va dans leurs godasses à celleux-là :goth: ? Han, et moi je suis pas une vraie végane juste parce que j'ai dans mon frigo une bouteille de ketchup Heinz et que Heinz appartient à Monsanto, je ne suis qu'un gros fake, qu'on me brûle :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes