ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
[question cuisine]
Je veux faire une tarte aux poires (parce qu'on a une tonne de poire) et je veux une "crème patissière" sans forcément acheter des trucs en plus. Je pensais faire une base de crème de riz sucrée genre : crème de riz, sucre, maizeina et peut être chocolat en poudre ? Z'en pensez quoi c'est faisable ?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Babatunde : Euh, et cette espèce d'imbécile pense que les vaches sont des objets qui fabriquent du lait sans avoir besoin de boire des quantités énormes d'eau, et qu'elles ne mangent pas d'énormes quantités de végétaux qui demandent pas eux non plus d'être arrosés ?? Crétin.

@Biscottine : Je suppose qu'iels font des inséminations artificielles avec des gamètes congelées :hesite:

@Erinda :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Moon-Moon : Je dirais que ça dépend tout simplement de tes habitudes et de comment tu cuisines. Si tu cuisines beaucoup avec des produits "bruts", des légumineuses sèches, et pas mal de trucs non transformés (genre tu fais tes steaks végétaux et autres simili toi même), ça revient assez moins cher. Par contre si tu achètes beaucoup de produits transformés, là ça revient équivalent à la consommation de viande, voire plus cher selon les produits et marques.
Moi je fais beaucoup de choses moi même, mais j'ai pas fait vraiment d'économies car du coup, je me permet d'acheter pas mal d'oléagineux (et c'est cher) et de produits de qualité pour me faire plaisir :cretin:

@Renisenb : Adorable le Rainbow Hummus :puppyeyes: ! C'est clair que ça donne de la gueule à la table d'apéro !

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kiha : Oui carrément faisable ! J'ai fais un truc du genre avec de la crème de soja une fois et c'était vraiment bon !

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Erinda Tu as déjà essayé le yaourt nature Alpro ? Je trouve qu'il se rapproche du fromage blanc et il est assez bon ^^ (je le trouve meilleur que le yaourt "laitier" car il a beaucoup moins d'acidité). Sinon, de la même marque, il y a le "go' qui est sensé remplacé le fromage blanc (mais ma mère a gouté et n'a pas aimé, mais elle a l'habitude du yaourt grec nature donc ça joue peut être^^)

• Big up !
Réactions : Erinda
18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
J'ai acheté un blender, depuis c'est tellement la fête :rainbow:

Je fais mes laits végétaux, mes smoothies, mon houmous (les uns à la suite des autres, comme ça, je lave qu'une fois, faut pas déconner) et là, j'ai une aubergine dans le frigo, je vais la cuire et la mixer pour me faire un caviar. Son seul inconvénient, c'est que c'est le premier prix de chez Darty et que le moteur n'est pas très puissant. Il faut donc mettre un peu de liquide au fond pour que ça démarre tranquillou bilou, sans quoi le moteur chauffe.
J'ai même rêvé qu'il était cassé cette nuit et j'en ai pleuré (dans mon rêve). Amour sur toi, petit blender :jv:

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Quelques nouvelles ! La chienne de ma mère a accouché, elle n'a fait que 4 bébés finalement. J'ai réussi à la convaincre de les confier à la SPA avec leur mère, une fois qu'ils seront sevrés elle la récupérera.
Je suis vraiment super contente qu'elle ait fini par accepter, je sais que ce n'est pas facile pour elle mais c'est le bon choix, j'en suis sûre. De toute façon je l'aurais vraiment très mal pris si elle avait refusé, ça aurait vraiment compliqué notre relation.

Mais voilà, c'est fait ! Encore merci pour vos messages d'encouragements et vos conseils, ça m'a vraiment touché :jv:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
J'avais oublié que c'était en même temps que Veggie world ! Je me demande ce qui est mieux (à part pour le choix du nom) :hesite:
En tout cas, si tu veux en profiter pour aller à Veggie world, il y a un topic dans le forum Paris pour y aller à plusieurs :happy:

Sinon il y a des gentes qui vont au festival végane SMMMILE (du 16 au 18 septembre) ? Si je comprends bien, toute la partie au parc de la Villette est gratuite ?

Et rien à voir mais je me sens réellement stupide, je suis allée chez Tang Frères et là je me suis rendu compte que la sauce pour les nems du traiteur asiatique où j'achète parfois mon déjeuner contient très probablement du poisson, puisqu'ils l'achètent toute faite. J'aurais vraiment pu y penser avant :facepalm:
En même temps je me suis rendu compte seulement cet été que ni mon dentifrice (Lavera) ni mon shampoing (Logona) n'étaient véganes, c'est l'été de toutes les découvertes :lol::goth: Mais c'est bon, c'est réparé (j'ai pris un shampoing solide Lamazuna et le dentifrice Lavera végane cette fois) ! :supermad:

Dernière édition :
30 Avril 2015
239
2 033
304
Oh courage @Andy_ :calin:(et toutes celleux qui ont perdu un animal récemment, j'ai vu que c'était un peu l'hécatombe en ce moment :sad:)

Merci pour vos BU et réponses à mon précédent message :) Malheureusement il me semble qu'en France la marque Alpro ne propose pas de yaourts (et c'est bien dommage parce que j'ai vu sur leur site belge qu'ils avaient pleiiiin de choix :gonk:), on a que des laits végétaux et de la crème il me semble ... :goth:
J'avais essayé de remplacer mon fromage blanc par des sojasun noisettes-amande que j'adore en temps normal, mais le matin avec mes flocons d'avoine ça passait vraiment pas. Je pensais tester ceux au citron mais je suis pas convaincue ... (j'ai peur que ça soit trop sucré, c'est ce qui m'avait dérangée avec les autres)

Après quand j'ai le temps je me fais un porridge au lait d'amande de toute manière (avant je me faisais un bowlcake mais j'ai jamais réussi à végétaliser ma recette correctement) , mais c'est vraiment mon petit déj des matins pressés qui me pose pb ... :sweatdrop:
Mais j'abandonne pas, je vais essayer d'autres produits ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes