ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Babatunde En plus, le lait d'amande est pas toujours plus calorique que le lait demi-écrémé ^^ Le Alpro non sucré (qui est très bon), c'est 13 kcal/100 ml alors que le lait demi-écrémé, c'est environ 46 kcal/100 ml (et même le alpro amande normal c'est 24 kcal/100 ml). Je viens de checker mes bouteilles :P

• Big up !
Réactions : Andy_
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@marion-perso mais comment font-ils autant de poussins si ils tuent autant de futurs coqs ? :hesite: tu veux dire que les poulets = des poules :confused: :ko:?
C'est vrai que ma mère n'avait pas choisi d'avoir un coq, on lui as refilé un poussin mâle en lui disant que c'était une femelle, mais bon vu qu'il était là et qu'on allait pas le manger étant tous végé à l'époque :rire:.

• Big up !
Réactions : FlySol
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Moon-Moon perso je ne fais pas spécialement d'économies en mangeant végé car l'argent que je dépensais en viande et produits animaux, je le dépense en plus de fruits/légumes, pâtes d'oléagineux, amandes, cajou et autres, et de temps en temps des quelques similis. En fait je me fais carrément plus plaisir et regarde moins à la dépense.

repas flemme trop yummy du vendredi soir:
prendre une part de tarte à la courgette faite la veille (je m'étais amusée à découper les courgettes non pas en rondelles comme d'habitude, mais en fine tranches dans la longueur faites à l'économe (histoire de me la péter un peu même que c'était trop jouli, dommage on voit pas sur la photo du coup), rajouter par dessus quelques généreuses cuillères de fromage patate, faire chauffer au micro-onde, et à la sortie une lichette de crème (lichette sur la photo.. après j'en ai encore rajouté que ça dégouline...hummm la crème de soja)
et bon zappétit :) :) :)
WP_20160902_004.jpg

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Moon-Moon hihi ben il reste une part si tu veux :P
tellement j'avais la dalle et par gourmandise, j'ai mangé 2 parts (hannnnn)
et Mr Flysol en a pris une qu'il a recouvert de grugru (pas végé) of course

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Moon-Moon merci :fleur:
en fait il n'aime pas trop le fromage patate (tant pis pour lui ça m'en fait plus :P) pis il est pas végé, mais goute volontiers mes plats
et si jamais ça lui plait pas ben y'a aussi des nouilles chinoises dans le placard (et toc)
demande à Mr Moon de t'emmener au restau :d, ou faites livrer un truc?

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
30 Avril 2015
239
2 033
304
Alerte racontage de life :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon l'autre jour j'ai acheté du tofu soyeux à la biocoop mais... Je sais pas quoi faire avec XD je sais que j'ai vu pas mal de recettes qui en utilisait mais impossible de m'en souvenir ^^'
Des suggestions ? :)

Ah oui sinon j'ai testé les steaks végétaux de chez Herta... Bon une fois passé la drôle d'impression de manger un truc VG qui vient d'une boite connue pour faire du jambon, je dois avoué que je les ai trouvé supers bons, meilleurs que les Cereal grill ! Je testerai dans un burger maison la prochaine fois ^^

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Pour une fois je mangeais à la maison un vendredi soir (et pas chez mon copain).
On avait prévu une salade, mexican style (oignon rouge, haricots rouges, avocat, poivrons, tomates, concombre et sauce au tabasco). Normalement il y a des dés de jambon, mais comme j'étais là mon frère, qui s'était chargé des courses, en avait pas acheté. Ma mère a pas pu s'empêcher de râler quand elle s'est rendue compte qu'ils pouvaient pas en rajouter dans la salade après que je me sois servie ("oh merde !! :annoyed:"), et puis à la fin du repas "il manquait quand même le jambon". Mais minnnce, dans une salade avec autant d'ingrédients, et surtout autant de légumes de saison avec plein de saveurs et textures différentes, c'est clairement pas le goût du jambon qui rend la salade bonne et qui change beaucoup quelque chose. :mur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Moon-Moon sur le coup je pense pas qu'on économise, mais à la longue pour certains produits je dirais que oui. C'est sûrement parce que je cuisine pas beaucoup, mais j'ai certains produits depuis longtemps qui durent plus longtemps que de la viande fraîche une fois bien fermé.

• Big up !
Réactions : FlySol et Ouestrion
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Renisenb ohlalala je need test ça très très très vite! l'idée est juste magnifique!
justement hier soir j'ai testé un houmous de haricots rouges pour changer des pois chiches, ça a donné une jolie couleur violine (j'adore le violet!!!) et le gout était très agréable, même ma cops pas végé a adoré, avec des gressins aux graines de lins trouvés à la vie claire c'était l'apéro parfait

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes