ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
Oh mais... J'ai reçu un blender pour mon anniv ya 1 mois ! Tu viens de me donner plein plein d'idées, jusqu'à présent je m'étais contenté des smoothies mais ça va changer !! :caprice:

Tu peux même faire du caviar d'aubergine (à tenter cette semaine pour moi, j'adore le goût de l'aubergine mais son aspect caoutchouteux me rebute un peu, j'ai l'impression de mâcher la semelle de mes chaussures :ninja:)

11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
@Léona B.
Pour les aubergines, j'aimais pas cet aspect non plus. Du coup j'ai changé ma façon de les préparer ! Déjà, 1h ou 30mn avant de les cuisiner, je les coupe, les épluche et je fais une croute de sel, ça les attendrit vachement. Ensuite, je les fait griller 5mn, puis je les recouvre de bouillon de légume, et je fais cuire 15/20 mn. Du coup ya que du tendre, et même mon copain qui n'aime pas adore maintenant !

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Andy_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jean Michel Incognito trop chouet pour les p'tis (une photo une photo une photo)

@CutiePanda c'est la texture peut-être que tu n'aimes pas. Je n'aime pas le tofu nature, ça n' pas de gout. j'ai testé en brochettes façon yakitori - revenus en cubes dans de la sauce soja, et aussi en "brouillé" à la poêle avec sel et curry pour mettre dans un muffin avec du fromage végé - genre les mcmuffin de chez donald

ce weekend c'était Festival Inox (electroooooooooooooo) of course pas de stand végé hein fallait pas rêvé, mais y'avait des frites :) ( et les frites c'est la vie)

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Andy_

Comme j'étais très énervée, j'avais envie de gras (je sors de ma 33ème heure de conduite) (cher monsieur mon moniteur d'auto-école, si tu m'entends, je te déteste :scream: :scream: :scream:). Et je suis fière de moi parce que j'ai résisté au food-truck de burgers en bas de chez moi pour me prévoir une salade lentilles-tomates-maïs-tofu aux herbes-oignon qui sera sûrement très bien et moins mauvaise pour mon porte-monnaie (auto-école, toujours...) :drama:

Edit : enfin je dis que j'ai résisté, j'ai un pote qui me fait miroiter le burger VG pour que je craque, c'est pas garanti que je tienne le coup :gonk::yawn:

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso : Ne t'inquiète pas pour les fientes, soit elles vont ramollir et se mélanger à la terre avec la pluie, soit le soleil va les sécher et tu pourras les ramasser avec un râteau (et les balancer dans le compost !) :top:
D'ailleurs Cocotte à la maison fait caca partout, combien de fois ça m'est arrivé de foutre le pied en boute dedans en sortant de ma chambre sur la terrasse, sploutch :lol:

4 Août 2013
73
164
1 084
@CutiePanda comme l'a suggéré @FlySol , ce ne serait pas plutôt la texture qui te dérange ? :)
Quand je cuisine du tofu, j'achète un "gros cube blanc" que je coupe en petits dès, que je fais ensuite revenir à la sauteuse dans un peu d'huile d'olive ; je rajoute ensuite des épices (beauuucoup d'épices) type curry / curcuma / paprika etc, des légumes (haricots verts, carottes, poivrons, champignons, ce que j'ai sous la main quoi) et je continue à cuire tout ça pour faire une super poêlée aux notes de curry ! :loveeyes:
Au final le tofu a un bon goût d'épices et ce qui a cuit avec ; j'adore ! C'est plutôt la texture qui peut être plus ou mois spongieuse si je n'ai pas assez cuit, dans ce cas j'aime moins, mais ce n'est pas le goût directement :happy: Parce que en effet, nature, le tofu a un léger goût que je n'apprécie pas mais qui est vite masqué par les épices je trouve :shifty:

Sinon, je viens de découvrir ce topic ! Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs ECM........ (Il est vrai que je passe rarement sur le forum !) J'ai longtemps été "flexivore" comme on dit, puis ai strictement arrêté la viande depuis quelques mois alors un petit coin comme ici m'a intriguée :nod: Je suis également plus stricte sur le poisson depuis quelques semaines, mais je ne suis pas encore sûre de pouvoir "résister" à une bonne pièce de saumon lorsque j'en connais l'origine et que celle-ci n'a pas l'air trop pourrie :ninja:
(Ce sont mes convictions environnementales qui m'ont menée sur la voie du végéta*isme :happy: )

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
owi owi owi j'ai fait du ketchup maison et ça déchire grave ! un poil trop sucré, je le saurai pour la prochaine fois, mais suis en mode trop fière "c'est moi qui l'ai fait"
j'ai opté pour le mode rapide avec du double concentré de tomates,+ sucre + vinaigre, ohlalala facile, rapide, trop bon
ben oui ce soir c'est veggie burger, mais ma prépa (en mode j'invente comme souvent) n'a pas l'air de vouloir bien prendre dans la poile.... verdict plus tard

@dodoindo

ahhhhh mon canouillou de chat (le petit) qui vient de rentrer en fou furieux dans le salon mais il pluviote, il est tout mouillé, m'a mis de l'eau partout et est ressorti! il ressemble à un p'ti rat tout mouillé LOL. Et paf les pattes mouillées sur le canap!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes