ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 490
7 124
J'ai été faire mes premières courses vendredi après-midi dans mon petit supermarché, et j'ai vu qu'ils avaient des laits végétaux et du tofu :joy:
Je vais pouvoir continuer à me contenter de manger de la viande au self du travail :happy: (parce que je suis bizarre : j'en mange mais je n'en cuisine pas, ça me dégoûte un peu :lunette:)

Bonjour !
La mousse au chocolat vgl est prête. On verra tout à l'heure le verdict général.
Ma mère a totalement soutenu mon projet de ne dire qu'après de quoi elle est composée. Elle a dit qu'effectivement, en le disant à l'avance les gens s'attendraient à ce que ça soit moins bon, et que du coup ils trouveraient forcément que c'était moins bon ; c'est psychologique.
Les seuls au courant sont ma mère, toujours ouverte à de nouvelles expérimentations ; mon petit frère, qui est encore sous l'influence du "ne dis pas que c'est pas bon tant que tu n'as pas goûté", et ma soeur qui aime aussi tester des trucs différents.
Pour ne pas gâcher une grosse boîte de pois chiches j'ai fait mon premier houmous (sans tahini vu qu'on n'en avait pas) ; ma mère a tellement aimé qu'elle a réclamé la recette pour en faire plus souvent, et n'a pas voulu qu'on emmène le reste au repas d'anniversaire de ma grand-mère XD

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Oh @Andy_ , des montagnes de câlins :calin: :calin:

Trop cool pour les bébés chiens @Jean Michel Incognito ! :highfive: bravo à toi d'avoir trouvé une solution pour les sauver (et à ta mère d'avoir accepté de laisser sa chienne) :fleur:

J'ai fait une recette un peu à la barbare hier, et c'était TROP BON. L'ennui c'est que comme je l'ai bricolée au hasard, je ne réussirai jamais à la refaire exactement pareil, mais j'étais vraiment contente :happy: j'ai fait revenir des oignons et des poivrons tout en réhydratant des PST dans de l'eau avec du bouillon de légumes et de la sauce soja, ensuite j'ai ajouté les PST dans la poêle avec le fond de bouillon qui restait, j'ai ajouté du maïs et un tout petit peu de piment rouge, j'ai laissé revenir encore, et à la fin j'ai ajouté de la crème de soja. Avec du riz c'était trop bon :dowant: (vous faites sûrement des trucs comme ça souvent, mais j'ai assez peu d'instinct sans recette en cuisine, du coup je suis vraiment fière :cretin:)

Et sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Avril 2015
319
1 925
2 324
j'ai utilisé pour la première fois du tofu solide pour faire un chili végétarien... j'ai un à priori négatif de ouf, j'ai peur du résultat... c'est bête, je sais, mais quand j'ai pris le bloc dans mes mains, ça m'a tellement pas fait envie; j'ai été jusqu'au bout quand même, là j'attend que ça mijote.

je croise tout ce que je peux, y a pas de raison que ça soit mauvais, mais bon, j'ai peur...:sad:

La mousse est un grand succès ! J'ai attendu que tout le monde ait fini pour demander :
"Vous avez tous aimé la mousse ?"
Consensus général, oui elle était très bonne.
"Eh bien c'est une mousse végétalienne, faite sans oeufs, avec du jus de pois chiches pour les blancs."
Félicitations générales.
Pendant le dessert ma mère me faisait des clins d'oeil chaque fois que quelqu'un disait qu'elle était réussie. Et elle m'a demandé la recette, avant de dire qu'elle devait pouvoir la trouver sur Internet. J'ai répondu oui, sur plusieurs sites.

18 Juin 2016
466
1 676
804
Bonjour à toutes les PST-philes, auriez vous des suggestions pour utiliser des PST petites et sur comment les aromatiser sans bouillon ni sauce soja ? Dans quoi les feriez vous tremper ? Dans quel type de préparation utiliseriez vous ce format ?
Je n'en ai fait qu'une fois mais je les avais faites tremper dans de l'eau chaude (je crois) puis cuire avec des lentilles corail pour un curry, les PST n'avaient pas de goût et ce n'était pas un succès pour elles-mêmes même si le curry était très bon en revanche. Des idées pour mieux faire ?
(Enfin je peux vous écrire depuis un ordinateur, c'est tellement plus simple pour participer au forum !)

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@abricotte tu parles des pst "hâchées" ?
Je les réhydrate dans de l'eau, je les essore bien et ensuite je les ajoute à mes préparations : farces pour nems ou légumes farcis, bolognaise, chilis...
Personnellement je trouve que ça n'a jamais des masses de goût, faut vraiment une sauce ou un truc bien relevé à côté. Sinon faut les faire mariner mais c'est avec de la sauce soja en règle générale :hesite:

• Big up !
Réactions : Jinko et abricotte
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jean Michel Incognito : Quelle super nouvelle :puppyeyes: ! Et c'est trop cool qu'ils soit "que" 4, ça sera ainsi plus facile de tous les placer :top: !

@Andy_ : Un container entier de câlins <3

Ce soir on mange des tacos ! Je vais mettre dans des petits bols séparés : salade, maïs, carottes râpée, chou, poêlée d'aubergines et poireaux, oignons, et là j'ai mis à mariner des PST fines avec oignons, sauce soja, sauce barbecue, huile d'olive, poivre et épices mexicaines ! C'est super bon rien que comme ça ! Et je les ferait cuire en les mélangeant aux haricots rouges que j'ai fais cuire ce matin :top:
Ah tiens je vais me faire une sorte de "sauce blanche", ça va être pas mal !

28 Octobre 2012
136
640
4 744
Bonjour les filles :fleur:
Cela fait quelques temps que j'ai entamé une transition vers le végéta()isme pour des motivations environnementales et écologiques, je ne me sens plus en accord avec le fait de consommer des produits d'origine animale quand je sais quelles conséquences leur production peut avoir sur l'environnement. C'est pas évident tous les jours, ça prend du temps de modifier ses habitudes... mes parents sont assez ouverts et lorsque je vais les voir il me faut faire preuve de beaucoup de diplomatie mais ils ne sont pas réfractaires au fait de faire un effort lorsque je suis là. Mon copain est également ouvert à cela, il trouve ça bien et lorsque je cuisine pour nous deux, il ne râle pas quant à l'absence de produits animaux, sauf s'il n'a pas son fromage blanc :happy: en fait, au début j'ai cuisiné sans aucun produit d'origine animale pendant une semaine et je ne lui ai dit qu'à la fin de la semaine, il n'avait pas remarqué et avait même trouvé qu'on avait super bien mangé cette semaine là parce que j'avais fait plein de nouvelles choses :cretin:
je tenais simplement à vous dire que je vous suis depuis un moment et que vous êtes d'une grande aide et une belle source d'inspiration, merci à vous :jv:

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
Ca fait plusieurs fois que j'essaie de manger du tofu et vraiment, ça ne passe pas... :sick: J'ai essayé mariné, cuit comme ça, écrasé dans de la sauce, mais le goût ne me plait vraiment pas... Auriez-vous une astuce ? :lalala:

• Big up !
Réactions : Ayrshire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes