ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
Résolutions de la rentrée :supermad: : abandonner le shampoing industriel et passer au bicarbonate de soude + rincage au vinaigre
Et... (ça je verrai plus tard) : retenter la cup. (j'ai eu une mauvaise première expérience il y a deux ans, mais j'aimerais réellement en utiliser tout le temps!)

Comme ça faisait quelques jours que je mangeais quasiment végétalien à tous les repas, j'ai profité d'une visite chez le médecin pour lui en parler. J'avais un peu peur d'un discours réprobateur, donc j'ai dit "je ne sais pas si c'est important, mais ces derniers jours je ne mange quasiment plus de produits laitiers et plus de viande, est ce que vous pensez que je dois déja prendre des compléments alimentaires?" et en vrai il a été super cool (j'aime beaucoup ce médecin, c'est un remplaçant et dès qu'il est là on parle de certains sujets et on pense quasiment pareil à chaque fois :happy:) il m'a répondu : "ah oui mais vous savez c'est très bien de réduire ce genre de produits, au final c'est néfaste d'en consommer en quantité. Les études le montrent, les régimes végétariens sont bien meilleurs pour la santé à terme" (il n'a pas parlé des régimes végétaliens par contre). Du coup j'étais trop contente qu'il soit autant enthousiaste :dowant: Après on a parlé du fait que consommer ces aliments est encore considéré comme indispensable et que c'était totalement faux, on a dévié sur les industriels, les lobbys etc fin ça m'a fait plaisir d'avoir une conversation avec quelqu'un du même avis que moi :happy:
Bref il m'a expliqué qu'il ne pensait pas que j'étais déjà carencée vu que c'est assez récent, mais il m'a prescrit une prise de sang pour tout vérifier au cas ou. J'irai la faire à l'occasion!

A part ça, j'ai feuilleté un livre de cuisine vegan à la librairie, et j'ai vu une recette toute bête de lait de sésame. Je ne connais pas du tout :lunette: Quelqu'un a déja tenté? Est ce que ca a vraiment le goût du sésame?

3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
@Assam Alors j'avais lu d'abord cet article (swag-actu :lunette:) sous forme de témoignage, qui m'a convaincue d'utiliser cet alternative à mon shampoing de d'habitude.
Sinon il y a l'excellent article d'Antigone XXI où elle donne une recette de "no-poo". J'ai utilisé cette recette pour le shampoing (sans l'huile essentielle.)
Et avant de faire ça j'ai fait une mini cure de sébum de plusieurs jours (sachant que je dois me laver les cheveux tous les deux jours pour le moment :goth:)
Voilà ! :fleur:
Je l'ai testé tout à l'heure, pour le moment mes cheveux sont déjà légers et brillants!

4 Août 2013
73
164
1 084
J'ai une question à ce sujet : est-il vraiment indispensable de remplacer la viande par du tofu / seitan / autres dont j'ai oublié le nom ??? :red:
Dans mon cas où je mange de tout en terme de légumes / légumineuses / féculents + oeufs / fromage et que je ne me sens pas particulièrement fatiguée "sans raison" :erf:

Il m'est arrivée quelque fois de manger du tofu comme je le mentionnais, parceque je pouvais m'en procurer fait à partir de soja bio et local mais depuis que j'ai déménagé ce n'est plus le cas et je n'ai pas du tout envie d'en acheter sous vide au supermarché :erf:
Concernant les autres alternatives, j'en connais de nom mais n'ai simplement pas encore eu l'occasion de tester ;)

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
J'ai fait goûter les escalopes pânées de Herta à mon frère, LE carniste par excellence, et il a adoré ! :caprice:
Ca fait deux semaines qu'il est là et, à part pour une pizza chopée dehors, il a mangé végé à la maison tous les jours et sans se plaindre. Si mon mec n'était pas un grand fan de fromage ça aurait même été repas vegans mais bon :drama:
Il est content de goûter de nouvelles choses, ça fait plaisir !

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Renisenb Woaaa tu me fais rêver :puppyeyes: :puppyeyes:

Bon, j'ai résolu mon problème de tentation de ce midi : salade à midi, mais burger maison ce soir :dowant: c'était vraiment bon, j'ai utilisé les steaks de soja Céréal Grill parce que je n'avais pas le courage de me lancer dans des steaks maison, mais j'ai fait des oignons caramélisés, un mélange aubergines-tomates-courgettes fondantes (pour leur dire au revoir :crying:), et la merveilleuse sauce de @Shinigamylle à base de beurre de cacahuète (MAIS TELLEMENT MERCIIIII pour cette recette, j'ai fini la sauce en léchant le bol :yawn:), c'était fondant et chaud, gras mais pas trop, vgl et super facile, je suis :joy: et puis j'ai fait des frites au four pour compléter le craquage :cretin: :drama: et puis je suis contente, la portion était adaptée du coup je ne me sens pas super burp comme quand je mange au resto / à emporter :happy:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@dodoindo :

@Sixteen. : Il a l'air super ton médecin, c'est génial de pouvoir discuter de tout ça avec lui et qu'il ne soit pas noyé dans les croyances des produits animaux nécessaires à la santé :caprice: !
Sinon moi pour les cheveux, je fais un mélange de vinaigre de cidre et d'eau (environ un litre), et j'y ajoute de l'argile verte (2, ça marche d'enfer, ça va faire un an que je lave tous les mois mes cheveux comme ça, et ils sont parfaitement propres ! Je me rince les cheveux, et je me verse la préparation sur la tête et me frotte le crâne comme si je me faisais un shampooing classique (je te poke @Assam du coup si ça t'intéresse)
J'avais déjà essayé le lavage au bicarbonate (en suivant bien le site de Antigone qui en parlait), et même en prenant le bicarbonate fin comme de la farine et en en mettant peu (et bien rincer), ça me filait les cheveux poisseux :hesite:
D'ailleurs l'eau vinaigrée + argile verte, c'est vraiment efficace pour laver les cheveux, la dernière fois on a fait un feu pour le barbecue à la journée d'anniversaire de ma grand mère, et le vent nous ramenait tout le temps la fumée dans la tronche, donc forcément quand je suis rentrée chez moi, mes cheveux puaient la fumée :yawn: Et ben un lavage vinaigre/argile et zouh, incroyable, plus aucune odeur ! (j'ai fais sentir ma tête à tout le monde pour avoir la confirmation :yawn:)

@Zimt : Absolument pas ! Les similis servent juste "pour le fun", pour refaire des plats omnis d'antan par exemple, mais ils n'ont en aucun cas un véritable intérêt nutritionnel, ne t'inquiète pas :top: ! Justement ce que tu fais c'est très bien, vaut mieux privilégier les légumineuses !

@Serafina Pekkala : Je suis ravie qu'elle t'ait plu cette sauce :puppyeyes: ! Et oui punaise, moi à chaque fois j'arrête pas de la bouffer en trempant mon doigt dedans, du coup y'en a plus beaucoup pour les burgers XD

@Mewen :

Punaise par contre, tout à l'heure je vais à l'étage blablater avec ma mère, et sur la table il y avait le magazine "Femme" (fait localement), que je ne lis jamais car remplis de pubs de fringues, de vernis à ongles, et autre trucs de "les LaFâme ça aime que ça", et de conseils sexo stupides à la limite de "'l'obligation conjugale". Mais là, un titre attire mon attention "Être végétarienne ET enceinte", du coup je vais lire pour voir ce qu'iels disent dessus.
Bon, ça va, mis à part le "manger beaucoup beaucoup d'oeufs et laitages pour les protéines et calcium", plutôt de bons conseils qui cassent un peu le mythe qu'être enceinte et vg est dangereux pour le bébé et la mère. Jusqu'à ce que je tombe sur la phrase "Et manger beaucoup de légumineuses et céréales pour les vitamines essentielles ainsi que la vitamine B12"………………… MAIS ÇA VA PAS DE DIRE DES CHOSES PAREILLES C'EST SUPER DANGEREUX :scream: :scream: :scream: Sérieux quoi, iels se renseignent même pas avant de pondre un article :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: !!!
C'est vraiment dommage parce qu'à côté iels disaient de bonnes choses, comme dire que les légumineuses étaient riches en fer, qu'on trouvait du calcium dans les végétaux, et à un moment iels ont même parlé des mères végétaliennes (en disant qu'il n'y avait pas de soucis non plus mais sans en parler plus que ça), mais ça, c'est craignos quoi, j'ai envie de leur envoyer un mail pour les engueuler (mais je le ferai pas, déjà ça me fout la pétoche de le faire, et surtout, je sais que soit iels ne le liront même pas, soit ba, iels s'en foutront)
Mais à côté de ça je suis vraiment contente, je trouve de plus en plus d'articles et de recettes sur le sujet du végéta*sme dans nos magazines locaux (il y a toujours des recettes véganes dans le programme TV !!) donc ça commence à avoir beaucoup plus de vision :rockon:

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@Mewen et aussi les autres Madz qui ont perdu des compagnons :bouquet:

@Sixteen. @Assam j'apporte aussi mon expérience : j'ai les cheveux courts et peu épais. Le bicarbonate n'a pas du tout fonctionné sur moi, mes cheveux restaient poisseux. J'ai testé le rhassoul et magie, c'est parfait.Je faisais 1 shampoing/jour, maintenant c'est tous les 4 jours (voire moins quand je ne suis pas en région parisienne : pollution toussa)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes