ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Août 2013
73
164
1 084
Coucou les filles ! Je viens partager ma petite joie du weekend :hello:
J'ai passé quelques jours chez un ami tout à fait omnivore, qui est bien sûr au courant de mon végétarisme et est très curieux à ce sujet, me pose souvent des questions etc.
On a fait les courses ensemble pour les quelques jours que je passais chez lui, car il voulait être sûr que je ne manque de rien (ce qui est déjà super chou).
Même s'il aime la viande, ça ne lui pose pas de problème de devoir s'en passer de temps en temps donc on a mangé 100% vege, ce qui me change des amis qui se font leur steak en parallèle ! (Ce que je ne critique pas, je n'ai aucunement l'intention d'imposer mon mode de vie à des personnes ne l'ayant pas choisi, mais c'est tout de même plus agréable de manger complètement la même chose :) )
Enfin, je l'ai accompagné faire quelques courses pour sa semaine de boulot, et il s'est pris de lui-même des produits vege (genre galettes de graines/légumes) parceque je lui ai donné envie d'essayer d'autres choses :puppyeyes:
Il ne compte pas spécialement devenir vegetarien mais ça m'a beaucoup touchée de voir que je l'avais naturellement influencé vers un "meilleur" mode de vie :happy:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Tes photos sont vraiment belles @Mels !
j'ai l'impression que 99% des gens se posent la question "est-ce que ça peut se bouffer" quand ils voient un animal, c'est pas possible
J'ai eu exactement la même impression pendant mes vacances ! J'étais en Bretagne et à CHAQUE fois qu'on voyait un animal (poisson, crevette, moule...) c'était "Oh on va les pêcher ? Mmh cuit comme ci ou ça c'est délicieux !" ça me rendait folle.
Heureusement il y avait la femme de mon cousin, elle est flexi et on a beaucoup parlé de végéta*isme (et surtout elle en a beaucoup parlé à ma famille alors que moi j'aime pas trop faire ça haha) et elle n'arrêtait pas de me répéter/de répéter à tout le monde "Mais c'est toi/Pad Thaï [edit : je ne connais toujours pas mon pseudo :cretin:] qui as raison hein ! C'est vraiment bien ce que tu fais" c'était plutôt agréable :coiffe:

Sinon j'ai un cousin qui habite au Maroc et comme aujourd'hui c'est l'Aïd il a trouvé malin de poster une photo de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
sur le Whatsapp familial. Et bon appétit bien sûr :goth:

(Je poste une fois toutes les trois semaines mais demain j'ai ma dernière soutenance et après j'aurai officiellement terminé mes études, je serai LIBRE ! Je pourrai réagir un peu plus régulièrement ici :happy:)

Dernière édition :
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Je sort enfin des cartons, vous m'avez manqué :cupidon:
(D'ailleurs j'en profite : il y a des Bordelaises dans le coin ?)
Bon c'est pas tout ça mais j'ai 3 semaines d'ECM à rattraper et je ne sait plus où je me suis arrêter :halp::halp: (merci le vilain beug qui a fait ça sur tout les sujets que je suit :stressed:)... Du coup si vous voyez des bigs ups sauvages bah c'est moi (Edit : devant l'ampleur de la tâche je commence demain :yawn:) ! :fleur:

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heran. : Ah oui d'accord je vois, c'est embêtant en effet. J'espère que tu vas réussir à te trouver des trucs sympas :hugs: !

@Mels : Merci pour ton compte-rendu sur ton voyage :puppyeyes: ! Et les photos :puppyeyes::puppyeyes: ! On dirait chez moi mais en mille fois plus beau :drama: (on a pas d'aussi magnifiques montagnes et cascades :drama:) !

@FlySol :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Anableps : Merde alors, c'est vraiment nul de se mettre contre un truc juste parce qu'il faut se supplémenter en deux choses :dunno: (et en fait quasiment qu'une vu que le sel de table est quasiment toujours iodé), c'est complètement con de fermer les yeux sur ça alors que comme tu dis, la grande majorité des animaux élevés pour leur viande sont supplémentés eux même, donc supplémentation en B12 indirectement… Et ça il faudrait peut être le dire, c'est super important d'ouvrir les yeux là dessus !

@Whats : Ouf, quel soulagement :cupidon: !

@Zimt : C'est super sympa pour ton pote ! C'est cool pour lui en tout cas, il va découvrir plein de chose succulentes :supermad: !

@Jinko : Je plussoie, moi y'a un bug constant qui fait que je reçois jamais les notifs des nouveaux messages sur la Veille, et ensuite j'ai trouzmille pages à rattraper :stare:

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
paye ta non motivation ce matin (pfff ya des jours comme ça)
et j'arrive pas à m'enlever l'image du puis de la tête...
je veux rentrer chez moi refaire du fromage season square, en passant au passage par le supermarché, car oui je ne vous ai pas tout raconté! j'ai enfin testé ce weekend le fameux fromage pizza en étant convaincue que j'avais de la farine de tapioca. Donc hop l'huile, l'ail dans la casserole et hop j'ouvre le paquet et là..... horreur... malheur... des p'tis grains! oh bullshit je me suis trompée!
alors j'ai été au bout de ma connerie et tenté de faire quelque choses avec quand même. ça a donné une espèce de béchamelle épaisse, que j'ai en parti mis sur la pizz et en parti sur des légumes au four. Mais j'avais trop d'ail lol, j'ai pu chasser des vampires all night long!

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
Bon. A force d'entendre les vegans en parler, j'ai voulu tester les fameuses graines de chia.
Je les ai mises dans du lait végétal puis au frigo pour une bonne heure et... :sick: Ca a une consistance de mucus ce truc !!!
Maintenant que j'en ai encore tout un paquet, quelqu'un aurait-il un conseil pour en consommer autrement ?

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Bon. A force d'entendre les vegans en parler, j'ai voulu tester les fameuses graines de chia.
Je les ai mises dans du lait végétal puis au frigo pour une bonne heure et... :sick: Ca a une consistance de mucus ce truc !!!
Maintenant que j'en ai encore tout un paquet, quelqu'un aurait-il un conseil pour en consommer autrement ?

:yawn:
Tu peux t'en servir pour remplacer les oeufs dans les gâteaux/cakes

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Je n'ai jamais laissé reposé les graines de chia :coiffe:, je les mets dans mes smoothies et puis je les bois de suite.
Niveau apport, ça marche qu'en les faisant reposer dans du lait ?

• Big up !
Réactions : Kettricken

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes