ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alice81 : Et ben, je viens d'essayer avec mon pot de purée de sésame Jean Hervé (de gratter doucement un coin et de retirer l'étiquette) bah… Ça marche à la perfection, l'étiquette est partie complètement et PAS UN SEUL résidu de colle… J'ai la honte du coup XD !
(ouais j'ai pas attendu de vider mon pot vu que de toute façon j'ai pas d'autre produit de chez eux à part du sirop d'agave en pot… Même sans étiquette la confusion est difficile :lunette:)

@Switch_Girl :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Heran. : Erf oui c'est sûr que quand les autres mangent avec gourmandise à l'apéro et toi rien, c'est facile de craquer (et personne ne t'en voudrait !). A la rigueur la prochaine fois, en plus du houmous et guacamole, tu pourrais t'amener du pâté végétal, genre celui "goût fumé" de Tartex, il est franchement pas mal (je l'ai fais goûter à ma famille et touxes ont beaucoup aimé !), si ça peut t'aider à grignoter un peu avec plaisir :happy: !
(Et personnellement je trouve que tu as raison, enfin, je penserai pareil si mon chéri me demandait s'il devait arrêter la viande "pour moi", je lui dirais que non et que s'il veut arrêter la viande, il faut qu'il le fasse parce qu'il en a envie lui, sinon pareil, je sais que s'il se sent frustré et qu'il n'est pas dans ses bons jours, il risquerait (sans le vouloir sur le coup) de me refoutre tout ça sur la tronche, et euh nope :goth:)

@VeganFox :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Denderah : OMG mais il FAUT que je me dégote ces bouquins à tout prix :halp::halp::halp: !!! (ceux avec l'histoire du point de vue des dragons, parce que des DRAGONS QUOI, puis surtout, ça change que ce soit eux qui voient l'histoire :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: !)
J'viens d'en parler à mon chéri (qui aime beaucoup lire d'ailleurs) et il a fait "Ah ouais ?? Coooool !" quand je lui ait parlé de bouquins avec des dragons mais que c'était eux qui voyaient et narraient l'histoire :lunette:

@Falkor : Oui je viens de tester sur mon pot de purée de sésame semi complet (c'est "Jean Hervé" par contre), et effectivement ça marche du tonnerre XD !! (par contre je l'ai retirée tout doucement, d'un coup sec j'avais peur qu'elle se casse lol)

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Shinigamylle J'ai eu la même réaction et j'ai couru mettre le Tome 1 sur ma liste d'envie (qui est infinie :cretin:)

Sinon je viens partager avec vous une recette méga-simple de crackers/biscuits apéro :
- 150g de farine de pois chiches
- 4 c à s d'huile d'olive
- de l'eau
- du sel
- des épices/des graines/ce que vous voulez

Mélanger l'huile et la farine, ajouter petit à petit de l'eau jusqu'à obtenir une pâte lisse qui colle pas aux doigts, pétrir, étaler, découper
Faire cuire environ 15 minutes à 200°, voilà c'est trop bon et super facile à faire :puppyeyes:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@TemoriTiger : Je suis en train de me demander sérieusement comment j'ai jamais pu entendre, MOI grosse fanatique de dragons, de livres pareils, ça craint sérieux :drama:
(heureusement moi non, pas de liste, je lis jamais… Alors qu'à la base j'aime beaucoup lire… :hesite: Je crois que j'ai été traumatisée du lycée où j'étais obligée de lire des bouquins pourraves, je DETESTE lire en y étant obligée alors j'ai pas relu depuis à part quelques Amélie Nothomb :yawn:)

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Je suis vraiment amoureuse du gant démaquillant que j'ai pris chez Vegan Mania, ça laisse la peau toute douce et ça m'empêche de gaspiller 6/7 cotons par jour ! J'avais peur que ce soit irritant, surtout pour ma peau très sensible et relou mais c'est tout le contraire, elle est carrément plus belle qu'avant, je vois vraiment le changement alors que ça ne fait que quelques jours que je l'ai.

Oh et pour ne pas être trop H.S, j'ai enfin testé la mozzarisella et c'est super bon ! La texture est parfaite et le goût nickel aussi. J'ai aussi testé le simili de poulet de V Bites et c'est pas mal non plus. Mon frère était supris, je vais peut-être arriver à en faire quelque chose de ce viandard :frotte:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Shinigamylle : Si seulement ce n'était que l'apéro ça irait, mais M. Heran est allemand et du coup dans sa famille les repas du soir c'est souvent Abendbrot, c'est à dire pains divers, bretzels et plateau de charcuterie et fromage. Du coup si je mangeais pas de charcuterie, je mangeais rien du tout (vu que j'aime pas le fromage). :yawn: Je comptais justement aller en expédition pour trouver des trucs à tartiner dans le genre, je sais pas si on trouve du Tartex en Allemagne aussi, mais doit bien y'avoir d'autres marques qui font des trucs du même style. :hesite: Pour l'instant dans le supermarché où on va j'ai repéré que des substituts genre seitan (par contre y'en a une grande variété c'est incroyable, même dans un petit supermarché de quartier, j'ai vu du haché végétal, des saucisses de seitan, plein de galettes de céréales diverses, des mix "pour barbecue", des émincés façon poulet, des dés de chorizo végétal... :oo:) faudrait que je fouine dans le rayon bio/diététique je pense que c'est là que j'aurais le plus de chance de trouver des trucs cools pour mes diners. :hesite:

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Bon j'ai pas osé tenter l'huile de ricin vu que je bosse demain. Donc j'ai poursuivi cette journee crue avec un petit dîner noix de cajou+olives vertes+tomates séchées . Je suis fière de moi, c'est possible de manger cru vegan une journée ! et j'avais même pas faim (enfin un peu comme d'hab en arrivant chez moi). À refaire :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes