ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Depuis que j'ai dit à mes parents que je suis végétarienne, ils s'en plaignent souvent. Mon père dit que je fais honte à ma famille, tandis que ma mère culpabilise en se demandant ce qu'elle a fait ou qu'elle n'a pas fait pour que je devienne ainsi. Ca m'irrite beaucoup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Lucyanda merci. Oh bah zut c'est loin de chez moi. va falloir que j'invente un gâteau chocolat-lavande alors... ou des cookies tiens... hummm
ça se trouve il y a déjà des recettes toutes faites

au four ce soir, une tarte feuilletée moutarde tomates, un banana bread pour pas perdre la banane trop mûre, et des petits coupes de semoule au ait d'amande (dans lesquelles j'ai rajouté des cranberries) ahmiam miam

@dodoindo dire que je n'ai toujours pas testé de recette de dhal (même que shame on me j'en ai jamais mangé...)

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@CaraNougat Oh ben tiens, ça me rappelle mes parents. A part la réflexion habituelle "c'est stupide", j'avais pas eu droit à grand chose au début. Maintenant, ils pètent un plomb parce qu'ils se rendent compte que ça fait un moment qu'elle dure, la lubie. :lol: Surtout mon père. La seule différence, c'est que j'avais pas besoin du végétarisme pour être la honte de la famille, ça en a juste rajouté une couche on va dire. :lunette: Donc, je compatis :shifty:

Après, j'avoue que pour le volet santé, j'en ai rien à faire mais c'était déjà le cas en tant qu'omni. :ninja: En fait, je suis la végé qui va sûrement confirmer tous les clichés sur les végéta*iens, désolée :ninja:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
J'ai trouvé des tartinades végétaliennes. :dowant: Dans le petit supermarché de quartier ils ont deux gammes, dont une à base de graines de tournesol, j'ai goûté celle aux olives. Elle a un goût de fromage un peu, c'est assez intriguant. :hesite: Comme je m'y connais pas en fromage (j'aime pas ça :cretin:) je saurais pas vous dire lequel exactement, M. Heran a gouté et m'a dit parmesan, et c'est vrai que l'odeur me rappelle ça aussi un peu. Et aujourd'hui j'ai découvert la 2ème gamme cachée dans un autre rayon, j'ai pris un bocal aux champignons de paris, j'ai hâte de voir ce que ça donne. :nomnom: Il fait bon vivre en Allemagne en tous cas, on a passé 2 jours à faire du shopping avec M. Heran et sa mère, et à chaque fois qu'on a cherché à manger y'avait toujours des trucs végétariens (végétaliens c'est plus compliqué quand même :hesite:), clairement mis en évidence sur la carte. Mon choix était quand même plus limité vu que je mange pas de fromage, mais c'est quand même impressionnant par rapport à la France.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Mels J'avoue du quinoa :halp: Et des légumes frais :halp: Mon dieu, l'horreur quoi ! Comparé à leurs plats de cantine pas appétissants du tout :lol: La dernière fois, je lisais la compo et j'ai vu "liant" sur une des barquettes. Alors soit c'est tellement dégueu qu'iels n'osent même pas mettre la compo, soit ça vient d'un arbre que je ne connais pas :cretin:

@Cocoeau Mais oui ! C'est terrible de leur faire manger chaque élément sous prétexte que "3 produits laitiers par jour" ou "1 portion de viande/poisson à chaque repas" :facepalm: Il y a une petite à ma table qui accepte toujours de manger du fromage mais qui, au bout de 2 bouchées, me dit "j'aime paaaas". Bon, elle a le droit mais, au final, c'est une portion de fromage à jeter pour "rien". C'est un truc qu'on aurait pu éviter vu qu'elle n'aime pas ça, ça fait presque 3 semaines qu'on le sait :lol: Je crois que demain, je vais faire le forcing pour qu'elle n'en prenne pas :hesite:

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Anera : C'est l'élément qui m'a fait basculé, mais j'étais déjà une fille pas trop présentable ! :rire:
Ton message me rassure, leur réaction me semblais tellement surréaliste que je me demandais si d'autres personnes avaient déjà vécu la même chose :ninja:

Par contre je suis nulle j'ai besoin d'encore beaucoup d'entrainement en cuisine........ Donc je suis plutôt silencieuse quand on me parle de santé :rire:

D'ailleurs, récemment j'ai tenté pour la première fois de cuisiner du tofu... Je ne suis pas sure qu'il y aura une prochaine fois :yawn:

• Big up !
Réactions : Effervescence et Anera
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@CaraNougat Mais nooooon, dis pas ça, pauvre tofu :tears: Tu peux piocher des idées ici ! Tu l'avais acheté où ? Si tu me dis en supermarché, c'est le bûcher direct ! :drama: (Il vaut mieux le prendre en magasin bio et, si tu n'aimes pas le nature, prends du fumé ou aux herbes ou au curry par exemple !). Après, évidemment, tu as le droit de ne pas aimer mais ne reste pas sur une mauvaise impression, ça serait dommage :fleur:

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@dodoindo ici y a menu "classique" (viande poisson etc) et le menu "sans viande" (souvent avec poisson mais c'est pas si mal) au final en général pour le menu normal c'est une fois de la viande et une fois un poisson et les 2 jours restant des produits animaux type quenelles, omelette.

@Andy_ ici l'argument c'est même pas "il faut trois produits laitiers" mais "leurs parents ont payé pour le repas complet donc ils goutent tout et jettent si jamais ils aiment pas !"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes