ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Juin 2016
466
1 676
804
J'ai tenté une mousse au chocolat avec le blanc de pois chiche de ma conserve (vive le houmous au cumin). Bon, c'était pas trop ça, déjà parce que c'est moins bien monté en neige qu'une autre fois j'ai l'impression, et ensuite parce que j'ai découvert après coup que je n'avais plus de chocolat ... [fail inside]. J'ai mis du temps mais j'ai fini par retrouver du cacao que j'ai sucré et mis un peu de lait de coco, et j'ai tout mélangé, genre ça donnera sûrement une crème au chocolat plutôt qu'une mousse. C'est au frais maintenant on verra !
Mais je n'avais pas anticipé tout le remue ménage que ça demande entre le plat pour monter les blancs en neige, les deux casseroles pour le bain marie et le récipient où réserver au frais le mélange final (et encore je n'ai pas versé dans des ramequins)... j'ai cru que j'allais jamais m'en sortir, alors que le truc est quand même simplissime en soi!

9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
BONJOUR ! J'ai besoin de votre aide pour un truc tout bête : impossible de retomber sur le nom donné aux personnes qui ne mangent pas de viande sauf en de rares occasions (comme dans un resto où il n'y a pas de plats végétariens par exemple). Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Ça me frustre immensément ! :scream:

(Oui, j'avais posté le message sur la VP végata*isme puis je me suis rappelée de ce topic :cretin:)

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Luthéa c'est une super bonne idée la nutritionniste. Je n'y avait même pas pensé !
Et dans mon type de structure les ateliers cuisine sont totalement possible, j'ai prévu de mener ca le plus souvent possible. En fait je suis dans une maison avev les enfants, 2 fois par semaine c'est nous qui réalisons les repas.
En réalité, le plus compliqué et ce qui m'effraie le plus ce ne sont pas les enfants, ce sont mes collègues !!

• Big up !
Réactions : Faolán et Luthéa
6 Janvier 2015
61
162
704
34
Rennes
Salut !
Je me tape un peu l'incruste, mais comme je ne peux pas y aller, je cède ma place pour le salon Vegan'Heart qui a lieu les 24 et 25 septembre à Châteaugiron (pas très loin de Rennes). Possibilité de remise en main propre sur Rennes =)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Mon dieu mais qu'est ce qu'il se passe en ce moment avec les animaux :tears:??
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bulle-sucrée : Oui pas forcément besoin de cocotte-minute, juste que c'est beaucoup plus rapide avec c'est clair :cretin: (si tu es grande consommatrice de légumineuses par contre, je te recommande grandement cet investissement !) ! A la rigueur fait en cuire en grande quantité, et tu les congèles ensuite :top:!

@Lucyanda : Mais non t'inquiète pas t'es pas une gourdingue :yawn::yawn: ! Juste que ça produit énormément de déchets pour une petite quantité de produits, et que c'est beaucoup plus cher pour lea consommateurice que de cuire ses propres légumineuses sèches (mais par contre c'est clair que c'est pratique, j'en achetais aussi jusqu'à ce que j'ai ma cocotte minute, c'est tellement long de les cuire sans donc !)

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Shinigamylle

Je viens de rentrer d'une semaine de bateau, je suis contente de vous retrouver ! Niveau bouffe (et tout le reste d'ailleurs :d) tout s'est très bien passé, personne ne m'a fait de remarque et tous les menus ont été prévus pour que je puisse manger tranquille :puppyeyes: j'étais un peu en stress avant de partir car c'était un stage, et je partais en ne connaissant personne là-bas :shifty:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Serafina Pekkala :
Roh cool que ta semaine se soit bien passée ! Ça soulage :top: !

Sinon je suis trop contente, au supermarché on achète une marque de risotto italien (y'en a aux truffes, aux cèpes, tomates et asperges) qui est super bonne et pratique (un paquet fait un GROS repas pour deux), et nos préférés sont évidemment ceux à la truffe, et aux cèpes :cretin:
Ba ça faisait des mois et des mois que ceux aux truffes étaient en rupture :crying: Ba là, on vient de tomber dessus, ENFIN, et mon chéri a craqué son slip et prit tous les paquets du rayon :yawn: (il en restait 5) Et après il m'a fait rigoler parce qu'il s'étonnait que "Oh tiens, nos courses ont coûté plus cher que d'habitude" ba oui en même temps :yawn:
Fin bref, voilà ce qu'on mange ce soir, je vais juste rajouter des champignons parce que y'en a pas assez :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes