ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Luthéa on débute l'année ensemble donc je ne les connais pas encore très bien. Mais entre le seul mec de l'équipe qui trouve nulles toutes les propositions faire par quelqu'un d'autre que lui. Et une autre collègue dont la sœur est nutritionniste justement et qui arrête pas de répéter "il faut acheter des produits laitiers !!!" J'avoue que j'ai un peu la trouille ^^

Si vous avez des vidéos et/ou articles qui expliqués bien en quoi ça ne sert à rien je suis preneuse. Car justement j'essaie d'être au taquet sur les arguments ! ^^

• Big up !
Réactions : Luthéa
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Shinigamylle tout plein de calins :hugs::fleur::jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lucyanda je bave en imaginant les gâteaux chocolat-lavande. C'est où ton marché?

soutient @ toutes, c'est pas la fête on dirait ces derniers jours

Moment happy du weekend, ma belle soeur a préparé un gâteau au choco vegan special for me, c'est trop cute de sa part et c'était grave top bon

voilà j'ai faim!

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
YO!
@Lucyanda c'est quoi des kakeaux ?

Sinon, donc, petit bilan de mes trois jours crus. Avec photos svp! :cretin:

Et sinon, ce week-end, j'étais à Budapest avec une armée de potes non végés. J'ai survécu:supermad:

4 Août 2013
73
164
1 084
Salut tout le monde ! :) J'ai eu du mal à rattraper toutes les pages que j'avais loupées mais c'est chose faite XD
J'étudie certaines recettes qui ont été partagées dernièrement et me vient une question : qu'est-ce que l'huile "neutre" ? De l'huile de tournesol ?? :dunno: D'une manière générale, quelles huiles utilisez-vous en cuisine ?
Mis à part l'huile d'olive, que j'utilise dans tout, je n'ai de l'huile de tournesol que pour faire des crêpes, et j'ai récemment découvert l'huile de noix pour varier ma vinaigrette, mais à part ça je suis tout à fait novice :ninja:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@FlySol : Merci <3 Pour mon éleveuse, apparemment les deux chiens s'étaient sauvés de chez eux depuis le 17, elle a trouvé l'annonce postée par les propriétaires et les as visiblement contactés, la proprio est venue à sa rencontre pour constater les dégâts et les assurances vont s'occuper de tout ça. Ça n'effacera jamais l'horrible tragédie qui est arrivée, mais déjà, son activité sera sauvée. Tous ses clients ont proposé de l'aider, et ils ont même mit fait une cagnotte pour elle (qu'elle a refusé, ce que je comprends, je pense qu'à sa place j'aurais fait pareil)

@VeganFox : Omg, tes photos me font tellement envie :puppyeyes: !

@Zimt @Kopses : Ouip l'huile neutre c'est ça ! Par contre je précise que l'huile de tournesol qu'on trouve en supermarché est désodorisée ! L'huile de tournesol de magasin bio a du goût par contre ! L'huile de colza c'est pareil d'ailleurs, celle de supermarché est quasiment toujours désodorisée.
(moi du coup j'ai : huile de tournesol kakaproutdesupermarché pour la cuisson, l'huile d'olive que je fous partout après cuisson, et l'huile de colza pour l'oméga 3 que je met aussi après cuisson dans certains plats)

@Herzeka : Wow dis donc, trop cool pour ta famille :puppyeyes: ! J'espère que ça se passera bien pour les fêtes !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Zimt Oui l'huile de tournesol est assez neutre. Après, perso je déteste l'odeur de colza ^^
Sinon il existe des huiles de cuisson neutre, ou il n'y a plus aucune odeur (La vie claire a une huile de tournesol neutre je pense qu'elle sent encore moins qu'une tournesol normal).
Après dans les gateaux tu peux utiliser de l'huile de coco aussi ^^

31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
c'est quoi des kakeaux ?
C'est comme des gâteaux, mais prononcé avec une voix toute mignonne, genre celle d'un bébé ourson tombé sur une pyramide de gâteaux, tu vois ? :shifty:

@FlySol : C'était a Grenoble ! Et elle m'a même dit qu'elle fournissait une salon de thé en ville, j'suis trop heureuse, je vais pouvoir manger vegan en ville avec mes coupines :nod:

@Shinigamylle Oh, je vois ! Merci :jv:

Sinon, hier mon beau-frère est venu passer la soirée et dormir a la maison, il a laissé une pizza viande-fromage dans le frigo, j'ai pas envie de la jeter par principe, mais hors de question de la manger :halp:

31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
@Herzeka : Copine Grenobloise ? moi j'ai pas de copines Vegan..
Apparemmentc'est au French Coffee Shop ! Alors a vérifier, parce que je sais que celui que j'ai mangé, elle ne leur fournissait pas. Elle a genre des carrot cakes (qui sont aussi sans gluten) et un autre. Donc à demander avant de se jeter dessus :)

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Andy_ je travaille en cantine scolaire également et moi aussi, y a des trucs qui me sidèrent...
- les plats servis en quantités identiques pour les CP de 5-6 ans et pour les CM2 de 10-12 ans :erf: après les grands se plaignent de pas en avoir assez et les petits en jettent la moitié
- TOUT est emballé dans du plastique par portions individuelles (et pas toujours en une seule couche) :mur:
- Les enfants sont obligés de prendre les 4 éléments du repas (entrée plat laitage dessert) alors que souvent le plat / l'entrée contient déjà un produit laitier (tarte au fromage, gratin à la béchamel...) et s'ils ne les mangent pas ils sont obligés de l'ouvrir quand même pour que ça soit jeté... Ce gâchis quoi... :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes