@Anableps Oui c'est vrai mon raisonnement était pas ouf haha
Ouais je suis d'accord avec toi étant donné que chacun a des capacités différentes çà ne nous rend pas supérieur à l'autre si on a une capacité en plus que l'autre. Dans ce cas là, vu que les poissons respirent sous l'eau c'est eux qui sont supérieur à nous.
Et oui je partage ton point de vue sur l'antispecisme mais bon, lui n'y comprend rien.
@Mels Merci

Moi je dirais que c'est plutôt des haut et des bas. Quand on en parle pas ça va mais sinon... il va tout faire pour me faire comprendre qu'il est contre.
Je partage tes arguments à 100%. Je lui ai dit "du coup vu que l'insceste existe chez les animaux on devrait pas l'interdire parce que ça serait se rendre supérieur" et il a dit que c'était pas le sujet... moi j'abandonne avec de la mauvaise foi comme ça. Car au final il s'est énervé et voulait plus me parler car de toute façon on sera "jamais d'accord"

génial arrêtons totalement de parler. J'ai insisté sur le fait qu'on avait un choix de nourriture ce que les animaux n'ont pas donc que le manger ça sert à rien c'est de la cruauté pure et il a dit que c'était de l'hypocrisie