ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je change complètement de sujet par rapport à la conversation en cours, désolé.e :shifty:
Je voulais vous demander, quel est selon vous le tofu ferme nature avec le goût le plus "neutre" ? Quelle marque et où l'achetez-vous ?
Je voudrais faire la ricotta de soja du livre Vegan, pour faire des lasagnes ricotta épinards. Donc je cherche un tofu le plus neutre possible pour que le résultat final ressemble à de la ricotta "animale" :happy:

• Big up !
Réactions : coccithilde
4 Mars 2015
398
3 225
1 714
@Melydo Personnellement je n'ai goûté que le Tofu Nature de chez Céréal Bio donc je peux pas t'aider plus que le fait qu'il était plutôt neutre en gout je l'avais utilisé pour faire des lasagnes aux légumes ! Je l'avais acheté en supermarché !

@_Particule Personnellement je suis végétarienne depuis le mois de mars et j'envisage aussi le végétalisme. Je suis très intéressée par ce mode de vie, surtout depuis quelques semaines. Dans le cadre de mes études je réalise une enquête sur le veganisme et je suis allée en Allemagne ainsi qu'à la Veggie World et j'ai appris plein de choses notamment sur le fait que certains fromages contiennent de la pressure animale du coup c'est absolument pas végétarien. Le problème c'est que j'adore le fromage... Et il est présent dans la quasi totalité des plats qui sont sans viande. Mais c'est clair que mon plaisir gustatif ne vaut pas le milliers de morts qui peut causer. Par contre pour les oeufs je te rejoins, je ne consomme que des oeufs de poules bio élevée en plein air mais comme toi, je ne sais pas forcément ce qui se cache derrière et je pense qu'il faut toujours se méfier des labels. Du coup j'essaye de prendre les oeufs des poules de ma tantes quand je le peux... Mais je ne pense pas exclure les oeufs de mon alimentation, ou en tout cas je ne suis pas encore dans la démarche. Et enfin je te rejoins TOTALEMENT pour le RU, j'en ai trop marre du RU, je rentre manger chez moi des que je peux même si ça fait un peu associable vu que je ne suis pas avec les autres mais bon c'est pas bon et en plus t'as aucun choix quand t'es végétarien alors j'imagine même pas pour les vegan qui veulent manger au RU sachant que t'as pas le droit de ramener ta propre nourriture... J'aimerais bien qu'on ait une salle avec un micro onde ou on puisse manger ce qu'on apporte dans mon IUT.

24 Août 2014
57
254
224
@Luthéa : pas de mauvaises réactions de mon coté. Du tofu, les omnis en mange bien dans les restaurants asiatiques non ? (genre soupe miso). Du coup pour moi, même si c'est associé à "vg" ça reste un aliment comme un autre. A la limite si tu as "peur", ne leur fait pas du tofu pané mais plutôt un plat mélangé avec du tofu (ex : une pastilla végan - j'ai testé celle de Marie Laforet et c'était excellent !).

En parlant de recette, quelle est votre meilleure galette (végétarienne ou vegan) pour mettre dans les burgers ? ça fait un bout de temps que je veux en faire mais j'ai tellement de recettes différentes (aux haricots rouges, aux lentilles, aux légumes), que je suis perdue !

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@histoiredepots Les galettes aux haricots rouges à la mexicaine :bave:c'est un délice, ça se tient pas trop mal et c'est super simple à faire. Avec du guacamole ou de la sauce salsa dans un burger c'est très bon :nomnom:

• Big up !
Réactions : FlySol
24 Août 2014
57
254
224
@Luthéa : moi aussi je suis une bébé végé, mais je me souviens que j'avais fait ça un jour quand j'avais des restes de tofu aux herbes et la flemme de cuisiner. Pour une panure végétarienne c'est : tu trempes dans la farine, ensuite un oeuf et ensuite la chapelure et pour une panure vegan, tu remplaces l'oeuf par de la fécule de maïs avec un peu d'eau.
Il y a surement des recettes plus élaborées mais c'était l'idée ;)

@Melydo : merciiii ! J'ai encore un avocat donc ce serait parfait !!

24 Août 2014
57
254
224
@Luthéa : j'avais coupé en lamelles assez fines, pour que ça ne soit pas trop caoutchouteux de mémoire. Et ensuite j'avais pané chaque morceaux et fait revenir dans l'huile d'olive. C'est sympa en tofu fumé aussi, pour remplacer les nuggets (j'ai déjà fait des nuggets végé plus élaboré, c'est sympa mais ça prend du temps)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes