ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
45
:facepalm::facepalm::facepalm:facepalm ce midi à table: Mais les poissons ce ne sont pas des animaux? Les insectes non plus, ce ne sont pas des mammifères... Mais? Mais? :facepalm::facepalm::facepalm:
sinon gros craquage niveau dépenses. J'ai trouvé le sac à mains en liège comme vu sur le salon Veggie World. Suis son mon tel dons je sais pas comment joindre une photo mais il est trop beau.
j'en profite pour faire une cure de jus d'orange pressées et sur le marché ce matin un bar à jus et un snack vegan. C'est trop chouet Lisbonne!

@LilyOnMarch fingers crossed !!!

@x-cocci si le budget suivait (et la taille de ma cuisine aussi) je prendrais centrifugeuse ET extracteur :innocent:

Y en a ici qui vont au rdv de Jihem demain à Hank Pizza ?
EDIT : Ah tiens je vous ai pas dit, hier un collègue m'a sortie une blague originale, pour changer ! (sur mon veganisme bien sûr)
Quelle est la marque de voiture préférée des végé ? Renault, parce que la Renault Végane !
On vous l'a peut-être déjà faite mais moi j'ai adoré !

Dernière édition :
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@FlySol @Shinigamylle :jv:demain il restera plus que 4 jours à attendre avant le verdict... ggnmgngmgmngn

@Kopses J'ai pu remarquer chez les gens avec qui je parlais de végétarisme qu'il y avait comme une sorte de "déni". Quand je leur parle des raisons du végétarisme, ils disent souvent "oui c'est vrai les abattoirs c'est inadmissible, d'ailleurs on regarde pas les vidéos c'est terrible, et du coup on prend que du bio, et que chez le boucher, et on ne mange plus trop de viande d'ailleurs, on a beaucoup réduit"... Devant moi, en apéritif : du saucisson, des roulés de jambon avec fromage ail et fines herbes, du chorizo, des pizzas avec du jambon, des quiches avec des lardons... "Et on continue à manger du poisson par contre". Pour eux la viande c'est le steak, la côte de boeuf, ou les trucs du genre en plat cuisiné. Ils considèrent pas que le jambon, les lardons, le saucisson et le poisson, c'est de la viande. Et tu te rends compte qu'en réalité ils mangent encore beaucoup de viande sans même faire attention.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Jinko c'est toi qui cherchais un liquide vaisselle? J'en fais la promo à fond mais un savon de marseille (ou d'alep) suffit ^^
@Andy_ ça me fait trop rire cette remarque "nourriture pour oiseaux/nourriture pour poule". Maintenant, je dis d'un air un peu mignon "ba c'est mignon une poule, en plus c'est super intelligent, c'est censé être une insulte ? :) "

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@FlySol : Nan mais les gentes à les écouter, les animaux ne sont que les mammifères et les oiseaux, les autres n'en sont pas (poisson, reptiles et insectes) :rolleyes:
Oh oui j'ai trop envie de voir ton sac :puppyeyes: !!!

@LilyOnMarch : En fait les gentes, quand iels pensent "viande", iels imaginent direct l'entrecôte de boeuf, le steak haché, la côtelette, la pièce de viande quoi, mais pensent pas aux lardons, au poulet, au bacon, au jambon… (le poisson je met ça à part parce que c'est vrai que dans le langage courant, on ne considère pas le poisson comme de la viande mais une chair totalement à part, alors là ça me paraît assez normal de pas y penser)
Quand j'étais omnie, dans ma tête je pensais manger "peu de viande" moi aussi, alors qu'en fait, le midi je mangeais souvent du poulet, un sashimi de thon ou un sandwich au jambon, et le soir un plat carné genre pâtes bolo, bourguignon, sauté de porc à l'asiatique… Donc en fait j'en mangeais absolument tous les jours XD
EDIT : LOL, en fait j'ai répété absolument la même chose que toi :yawn:

@Kiha : Surtout qu'iels disent tout le temps "On est pas des poules hein" sauf que pas, notre régime alimentaire est très très proche de celui des poules, contrairement à celui des lions dont on se compare (ridiculement) tout le temps et fièrement :rolleyes:… On pense que les poules mangent que des grains de maïs, sauf que non, elles mangent de l'herbe, des racines, des insectes, vers et escargots, même des petits mammifères !
Et puis oui, c'est loin d'être bête une poule, ça apprend plein de choses, ça a une sacrée mémoire, et c'est fou ce que ça fait comme sons différents, un vrai langage !

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Aaaah les omni et leur vision des animaux et de la viande :rire:. Quand j'étais en vacances à L'UCPA il y avait une fille qui prenait vraiment les poissons pour des débiles, "ah bon il arrive à retrouver l'endroit où ils habitent ?" (le moniteur :"bah toi t'y arrive bien non ?":yawn:) "comment ça ils sont curieux ?" "ça n'a pas de mémoire" etc etc, j'ai l'impression que déjà de façon générale on considère que animaux = complètement cons, mais alors les poissons...
Puis le coup de "non mais j'ai vachement réduit ma consommation" et en fait tu te rends compte que la personne bouffe de la charcuterie ou des blancs de dinde à chaque repas :rolleyes:, voir que c'est pas du tout la vérité, comme celleux qui achètent qu'à des petits producteurs, vu comment c'est cher ça m'étonnerait :rolleyes:. C'est comme-ci il essayait de se justifier ou de se mettre au même niveau que toi, et c'est là qu'on arrive au boss final, l'omni qui te dit que manger de la viande c'est un choix au même niveau qu'être végé :rire: !

Dernière édition :
26 Mars 2016
222
597
144
35
C'est souvent ça les omnis, en général ! Mes parents disent ne pas manger beaucoup de viande mais ils en mangent TOUS les jours deux fois par jour... Sauf que le soir ma mère cuisine de la "vraie viande" (steak, poulet,...) et le lendemain midi, c'est les restes de la viande de la veille ou du jambon/rillettes etc donc ça compte pas... :facepalm:
D'ailleurs quand mes parents viennent chez moi un week-end par an, ils amènent de la viande. Une fois, ils ont même amené du foie gras :tears: Je ne sais pas comment leur dire. Au début, j'étais étudiante et ils payaient mon loyer alors je me voyais pas dire "pas de viande chez moi" mais là, ça fait des années que je ne suis plus étudiante et que c'est vraiment chez moi mais je n'ose toujours rien dire :red:

@Pompoen, une amie m'a justement parlé de cette série, je vais la mettre sur ma liste.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Le lien de l'émission
C'est à partir de la 27e minute : Norbert propose l'astuce de l'eau de pois chiches pour la mousse au chocolat. On y voit un encadré "idéal pour les végétaliens" et la candidate dit que c'est mieux qu'avec les blancs d'œuf. Bref, de la bonne pub ! Dommage que, pour la pâte du gâteau, il utilise du blanc d'œuf et de la gélatine mais bon, c'est déjà bien d'en parler.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes