ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
J'espère pouvoir mieux vous suivre que ces derniers temps ! J'essaie de manger un maximum végétalien mais c'est pas toujours évident... Je culpabilise beaucoup quand je craque. Là j'attends une réponse pour un appart avec mon copain, actuellement ma cuisine je ne la supporte plus, pas de four, frigo riquiqui, pas de congélo, du coup j'ai toujours peur de gaspiller quand je prends des légumes, puis là j'ai envie de faire des quiches, des pizzas, des tartes... Je suis ultra frustrée. Je suppose qu'une fois qu'on aura une vraie cuisine ce sera plus facile de me tenir au régime végétal.

Sinon je suis verte, la Vegan Place à Lyon a été annulée, juste là, a priori à cause de l'annulation de l'autorisation par le maire parce qu'un autre événement avait lieu en même temps... Je rage.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LilyOnMarch : Mais ne culpabilise pas :hugs:! Puis comme tu dis, quand tu auras à disposition une cuisine digne de ce nom (je t'envoie plein de bonnes ondes pour !), tu pourras cuisiner comme tu souhaites et ce sera plus facile pour toi de végétaliser tes plats sans te frustrer tu vas voir, pour l'instant ne te prend pas la tête et fait plaisir :hugs:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Shinigamylle Toujours aussi adorable et bienveillante :jv:On a la réponse jeudi, on le veut tellement cet appart !

Je sais que je ne dois pas culpabiliser comme ça, mais mine de rien j'ai envie d'être en phase avec mes convictions... Quoi qu'il en soit je suis contente parce que le saumon ne me fait plus du tout envie. La viande et le poisson ne me manquent pas du tout.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LilyOnMarch : Ma grande-soeur vient justement d'avoir l'appart qu'elle voulait trop ! Alors je profite des bonnes ondes pour qu'elles te soient bénéfiques aussi, une petite bougie (j'ai plus d'encens XD) pour que, comme ma soeur, tu aies ton appart :cupidon:

Tu vois ! Comme pour le poisson et la viande, voit chaque repas végétalien comme une victoire, et ne regarde pas les craquages, quand tu auras une super cuisine équipée, ils se feront de plus en plus rares et tu pourras être en phase avec tes convictions comme tu le souhaites :top:

Ah et, j'oubliais, vu qu'on me dit toujours dans des posts tout choupis, si je suis adorable, c'est parce que vous l'êtes tous.tes ici, j'aime les gentes cool <3 Je suis pas gentille avec les gentes vilain.e.s :drama: :yawn:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Alors, question centrifugeuse :happy:
La notre fait 15000 tours/minute. Apparemment, elles font toutes ça, c'est la puissance qui semble changer de l'une à l'autre après... :rolleyes:
Après avoir fouiner un peu aussi, à l'époque, je m'étais aussi aperçue que ce qui était le mieux par rapport aux nutriments etc, c'est plutôt les extracteurs de jus. En fait, je pense que l'idéal est d'avoir les deux :lol:, parce qu'on ne fait pas forcément la même chose avec la centrifugeuse/l'extracteur...

@Biscottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Shinigamylle Eh eh, derien ;)
Ah oui, les moules à chaussons, j'aurais bien aimé en avoir !
Bon, après mon homme n'a pas été convaincu par la recette, donc je sais pas si j'en referai... Et puis clairement, il faut que je m'améliore pour affiner la pâte...!
Et sinon, c'est quoi une squash ? :hesite:

• Big up !
Réactions : FlySol

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
J'arrête pas de cuisiner en ce moment, de tester des marques, des similis. Je suis devenue accro à la marque Wheaty, Jay and Joy et au Vego :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Thad Paï
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lisabel : C'est une courge locale, elle a le goût d'une citrouille commune mais en moins sucré :happy: ! Elle a l'avantage de pousser toute l'année, et super facilement du coup elle coûte vraiment rien (souvent je trouve des gentes qui en vendent des gros sacs de genre 4 grosses squash pour 5€ à peine !)
D'ailleurs, je sais pas si c'est le cas pour toutes les courges, mais celle-ci en tout cas on peut manger toute sa peau quand elle est cuite, c'est trop pratique !

@Luthéa : Oui totalement, c'est comme pour les laits végétaux donc le goût varie d'une marque à une autre, y'a des crèmes épaisses, goûteuses, liquides… Genre à mon supermarché, y'a une crème de soja pas mal épaisse et franchement top niveau consistance, mais par contre, elle est totalement neutre en goût, genre DE LA FLOTTE, yeurk. Autant mettre de l'eau et de la fécule de maïs ça ferait pareil :yawn:
Ma préférée du monde entier c'est "Soja du chef" de Bonneterre, elle a vraiment un goût délicieux je trouve et elle remplace la crème fraîche à la perfection, son seul défaut c'est qu'elle est assez liquide, mais c'est pas grave vu que du coup, un peu de fécule et c'est réglé ! Celle de Provamel (allégée machin chose je crois) lui ressemble énormément niveau goût, par contre elle est plus chère !

@LilyOnMarch :

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Shinigamylle

J'ai des nouvelles de l'annulation de la Vegan Place à Lyon, à confirmer mais a priori ça vient d'un artiste qui avait, pour un autre événement se tenant dans plusieurs endroits de Lyon, disposé une "oeuvre d'art" avec des ballons sur la place où devait se dérouler la Vegan Place, et voyant s'installer les stands, aurait trouvé que ça ne faisait pas esthétique pour prendre des photos de son installation... J'ai encore une once d'espoir que le motif soit pas si futile, mais j'ai demandé des explications sur leur page, ils ont supprimé ma publication, et c'est silence radio... Bien la censure. Si cette histoire s'avère vraie c'est franchement triste.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Shinigamylle
Ah cool !
Je ne suis pas sûre que ce soit valable pour toutes les courges non plus, mais en tous cas, pour le potimarron (pas sûre que tu en aies, là-bas^^), ça se fait ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes