ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Mars 2015
547
3 333
774
@TemoriTiger Je n'ai pas de tofu soyeux :sad: Je vais déjà voir ce que ça donne en version pancakes, si ça ne marche pas j'irai en acheter :cretin:
J'ai tenté d'en mélanger une partie avec de l'agar agar j'en ai saupoudré un peu dans la "crème", j'ai fais bouillir le tout, ça sentait le marron grillé dans tout l'appart mais la texture n'a pas du tout changé en refroidissant. Mais encore une fois je me suis lancée au hasard, je ne sais pas utiliser l'agar agar et je suis adepte de l'improvisation (Ce qui ne donne pas toujours des résultats concluants, certes :lunette:).
Après, le gout est vraiment proche des marrons suisses, qui étaient mes desserts preferés étant omni. Je vais persévérer jusqu'à obtenir un meilleur résultat :supermad:

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Bonjour :)

J'ai un problème :

J'essaie en vain de faire des steaks / Galettes de légumes.

J'ai des lentilles, des pois chiches, des haricots, des légumes, de la farine, de la chapelure et ça finit en bouillie dans la poêle.
Toutes les recettes que je trouve me demandent des ingrédients que je n'ai pas et n'aurais jamais (genre du millet, du tofu...) alors que j'avais l'impression que ça pouvait se faire plus simplement.

Est ce que vous auriez une recette ? Une méthode ?

Merci par avance :)

• Big up !
Réactions : copaulette et Nil
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Je manque d'inspiration en ce moment pour cuisiner :erf: Ma mère s'est abonnée à un système de panier de légumes hebdomadaire qui emploie des personnes en réinsertion (donc c'est doublement cool :d ), mais pour l'instant ils nous donnent encore beaucoup de légumes d'été et je sature vraiment, je ne sais plus quoi faire avec :neutral: Vous avez des idées de recettes sympa, hors légumes farcis/sauce tomate ?

@Thad Paï Avec un peu de retard, merci beaucoup de m'avoir répondu directement ici :happy: Mais j'ai lu sur un site trouvé sur le topic de la B12 qu'il valait mieux en prendre des doses moindres plus souvent, est-ce que ça change vraiment quelque chose ? Parce que ton système m'arrangerait carrément, ce n'est vraiment pas contraignant, et si en plus c'est pas trop cher :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : copaulette
23 Novembre 2012
819
3 133
4 874
@Solal
Je fais pas mal de tians, ratatouilles... Des lasagnes aussi, soit en mettant les légumes dans une sauce, soit en remplaçant les pâtes par des tranches de légume grillé. Je fais aussi des quiches (courgette ou tomate) Sinon, les courgettes j'en fait des spaghetti et je les mange avec du pesto, les aubergines je les rôtis, les tomates je les fais sécher. Les recettes de type fajitas écoulent bien les poivrons...

23 Mai 2016
340
1 529
814
Ma récente découverte culinaire : les oignons frits.
5fc22e4566.png

C'est super pour apporter une touche de croustillant dans les repas.

10 Mars 2011
46
340
2 219
@Solal Avec les aubergines je fais une recette qui s'appelle aubergines involtini c'est trop trop trop bon. (un peu long à faire mais ça vaut le coup) (et faut aimer les aubergines et le citron hein)
En gros tu coupe ton aubergine en tranche dans le sens de la longueur, tu fais dégorger au sel, puis tu les cuit au four avec de l'huile d'olive.
Tu prépare une farce ricotta (j'ai fait la ricotta d'antigone xxi, trop facile et hyper bon!) + chapelure + jus de citron + zeste de citron + thym, sel poivre
Dans un plat a gratin : un fond de sauce tomate, tu fais des petits rouleaux avec les aubergines et la farce et ensuite tu rajoutes un peu de crème sur le dessus (crème soja pour moi). Au four 25 minutes.

3 Avril 2010
100
173
4 724
@Ju- Pour les steaks je fais cuire des lentilles corails avec de l'ail jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau et que les lentilles soient en purée. Je laisse refroidir, puis j'ajoute de la farine et de la chapelure (au pif faut que ça soit compact mais pas trop) je façonne les steaks et au frigo quelques minutes. Puis je fais cuire dans une poêle avec de l'huile. Super simple et c'est top en burger :P

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Retour sur le fromage de Season Square : je suis totalement convaincu.e :dowant:
Je l'ai utilisé en pizza. Mon copain (fraichement vegan) était super satisfait, il n'arrêtait pas de répéter pendant tout le repas "mais c'est TROP bon !". Je suis content.e qu'il ait autant apprécié, j'avais peur que ce soit un peu violent pour lui d'arrêter le fromage mais s'il réagit aussi bien aux substituts c'est cool :)
Perso je l'ai trouvé un peu fade et pas tout à fait assez filant donc la prochaine fois je rajoute plein d'ail, des épices et du sec et je mets un poil plus de tapioca :happy: mais globalement c'était super cool.

J'ai aussi fait une mousse au chocolat au jus de pois chiches, j'en avais déjà fait et malheureusement comme la dernière fois je trouve ça beaucoup trop salé :erf: en revanche elle tient merveilleusement bien, j'ai rajouté un peu de sucre glace pendant que je battais le "blanc de pois chiche" et j'ai obtenu une mousse très ferme :free:

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Ju-
Je fais les steaks végétaux les plus simples au monde et honnêtement ça fonctionne a chaque fois. Un boîte de haricot rouge que tu écrase à la fourcette et tu ajoutes progressivement de la farine. Ça ne se tient pas comme mélange mais juste faut pas que ça colle trop. Ensuite de l'huile dans une poele et hop a griller. Le petit plus c'est de les laisser refroidir un peu apres cuisson (quitte à les cuire de nouveau quelques minutes) ça aide à ce qu'ils soient parfaitement fermes.
Des fois j'ajoute de l'oignon ou d'un piment ou même du persil.
C'est. Une. Tuerie.

Je suis malade en ce moment donc j'ai rien d'autres à faire que d'épier YT et ça me donne envie de cuisiner du coup : un curry (avec des légumes du jardin et beaucoup de piment et de coriandre :loveeyes:), une soupe de légumes du jardin avec moultes carottes, un brownie au beurre de cacahuète, des mousses au chocolat (verdict demain pour la dégustation mais j'ai gouté le mélange e... :gnih::puppyeyes:) et enfin, ce soir, je test une sauce poutine avec du fromage de tofu sur des nachos. :puppyeyes::loveeyes::loveeyes:

Bon appétit :cretin:

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Merci beaucoup pour vos idées :puppyeyes: Je pense que je vais faire un zucchini bread aussi, comme un carrot cake mais à base de courgette, et je mettrai des pommes dedans pour faire un peu automne quand même :domokun: On a eu des radis qu'on ne connaissait pas, ils appelaient ça "radis d'hiver" dans le panier, c'était trop trop bon :puppyeyes:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Melydo : T'as vu comment c'est du bonheur en barre ce fromage, puis il est tellement simple à faire :dowant: !
Moi je le fais avec du vin blanc et j'y ajoute une bonne cuillère à soupe de levure maltée ! Comme ça je le trouve tellement bon que j'en bouffe plein à la cuillère :yawn:
C'est bizarre pour tes mousses :hesite: ! Tu utilises quelle marque de pois chiches en boîte ? Moi avant de faire cuire les miens moi même, j'achetais ceux de Leader Price et je n'avais pas ce soucis alors que j'ajoutais pas de sucre du tout dans mes blancs en neige !
Après il reste la solution super pas chère de faire cuire tes pois chiches toi même et de récupérer le jus de cuisson, mais si t'as pas de cocotte-minute c'est trop long c'est clair !

@Solal : Tiens si ça t'intéresse, y'a peu j'ai fais cette terrine de courgettes (qui a plutôt une texture de flan et je trouve ça encore meilleur !) et elle était vraiment délicieuse :puppyeyes: ! Par contre euh, soit nettement plus généreuse sur les épices que dans la recette lol, "une pincée" ça me fait bien rigoler, j'ai mis une cuillère à café bien bombée de chaque épice XD
J'avais rajouté du persil frais aussi, et mis un peu de crème de soja à la place de la moitié d'eau prévue :cretin: Et j'avais pas de farine de pois chiches du coup j'avais mis de la bête farine blanche et c'était déjà super bon !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes