ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Hier, mon père a acheté les boulettes aux herbes de Sojasun. On a fait cuire ça avec des champignons blonds et de la sauce tomate, bah franchement c'était excellent ! D'habitude, il ne goûte jamais les similis mais là, il a pris une boulette et il a trouvé ça bon. (Ça change de son comportement des derniers mois).

Bref, je vous conseille ces boulettes, elles sont bonnes et pas très chères, san huile de palme et autres saloperies, c'est franchement sympa les soirs de flemme ^^

30 Avril 2015
239
2 033
304
Hier mon copain est allé faire des courses sans moi, et il a ramené plein de trucs VG/VGL :joy:
"Du coup j'ai même pas pris de viande pour moi en fait" qu'il a dit :cretin: (bon il a quand même acheté une boite de 6 cordons bleus surgelés, il a intérêt à les bouffer parce que moi même omni j'ai jamais pu blairer ça XD)
Ben du coup, nos courses elles sont moins chères en plus ^^
Et c'est cool il a réussi à trouver quelques trucs végétariens chez picard (bon y'a évidemment du fromage dans les pizzas), et il me semble que les nems/gyozas aux légumes sont vgl :top: ça reste de l'industriel (les nems & gyoza maison > all), mais c'est pratique pour dépanner :cretin:
En plus il devient de plus en plus sensible à "la cause animale". Genre quand on regarde la télé et qu'un animal est exploité, il râle qu'on devrait lui foute la paix, qu'iel serait mieux en liberté...
Y'a de l'espoir héhé :frotte:

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Shinigamylle Je l'avais bien repérée :domokun: Merci du coup de m'avoir précisé tes ajustements, ça m'évitera de faire n'importe quoi :yawn: Ca a l'air super bon, je te dirai si je la fais !

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas venue ici :O J'ai tellement faim, et voir tout vos messages de bouffe.... et ba ça m'inspire pour cuisiner un truc trop bon :d Et sinon je suis trop contente, j'ai planté une patate en pot (on l'avait quand j'étais petite avec mon père et ça avait bien marché) et mon dieu elle ne fait que pousser c'est un miracle ! Prochaine étape, le poireau :frotte:

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Verdict de ma poutine vgl, bah ça n'avait pas le goût de la poitrine "de base" (si j'ose dire), mais c'était vraiment bon. Monsieur à dit que c'était super bon même meilleur que la poutine parce qu'en vrai il aime pas ça la poutine :cretin:.
La prochaine fois je fais ça sans ajouter de cheddar vgl et surtout je fais des frites ! :yawn:

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
45
@LilyOnMarch
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

test du curry de potiron, c'est pas mal mais faut que je revois mes dosages d'épices. J'ai trouvé que ça manquait de "relevé", ou alors c'est la crève qui m'anesthésie le palais.
Me reste un butternut et un potimarron, youpi vive les courges

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'ai enfin testé la poudre "smoky burgers" de Ducros dans mes galettes champignons/oignons/pomme de terre pour mes burgers ! On a invité un pote de mon chéri à manger, et il a adoré le burger, il a dit que c'était super bon et que ça manquait vraiment de rien ! J'étais fière 8)
Le goût est vraiment bon, c'est pas
Et bref, après on a joué à Until Dawn (un foutu jeu d'horreur), la grosse flippette que je suis est toute stressée, mais au moins je suis rassurée car mon chéri aussi, c'est lui même qui a éteint le jeu en mode "J'en ai marre j'ai trop peur j'ai plus envie de jouer, on jouera demain quand il fera JOUR" XD
Du coup je viens papoter ici pour me détendre tout en regardant des vidéos de chatons mignons XD

Sinon, je viens d'acheter le fromage "Blue style" de Sheese, je suis déçue, il a quasiment pas de goût, il est super similaire au "gouda" que j'avais acheté de la même marque, je pensais trouver un truc avec un goût fort quoi…

@Andy_ : Oh tu les trouves où ces boulettes ? En grande surface :puppyeyes: ? Faut que je regarde bien j'adore ça les boulettes, ça me manque.

@Solal : De rien ! T'inquiète, à part pour les épices où il faut en mettre plus qu'indiqué (franchement ça doit être grave fade avec une PINCÉE quoi !), je pense que cette recette est difficile à foirer :cretin: !

@Nerys_L : Les patates c'est trop des guerrières. J'ai balancé un tout petit morceau dans mon composteur sans faire gaffe, ba… Elle a poussé et s'éclate :yawn:

@Nil : J'ai un recette toute conne de "lentilles de la semi flemme" avec des lentilles blondes : je les fais cuire à l'eau 25min (sans ajouter de sel dans l'eau de cuisson sinon elles claquent), à côté je fais dorer des oignons à la poêle, une fois les lentilles cuites et l'eau bien évaporée j'y ajoute les oignons, j'ouvre une boîte de tomates pelées que je coupe en dés et ajoute tout dans la casserole (le jus compris), je sale/poivre, ajoute deux feuilles de laurier, laisse un peu mijoter, et je sers du riz et de la coriandre fraîche :top: ! C'est vraiment bon et ça cale bien ! Je fais un peu la même chose avec des haricots blancs c'est super bon, j'y ajoute parfois des champignons forestiers poêlés !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes