ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Les faux-mages Wilmersburger sont vraiment très bons et très ressemblants, je suis super contente, j'ai hâte de cuisiner avec ! J'ai aussi acheté une fausse mortadelle d'herta (que je trouve pas en France, uniquement en Allemagne) et qui est selon M.Biscottine hyper ressemblante, même si ça manque de goût.

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
@Morgalys
Je te suis completement la dessus. Je pense que les personnes qui se soucient du bien etre animal sont sensibles, bienveillantes, ouvertes, matures, ce qui en soit est une forme d'intelligence. D'ailleurs je trouve que ce topic est l'un des endroits les plus safes que je connaisse :fleur:
J'ai aussi parfois cette impression que mon entourage est ignorant, peu curieux, retranche dans ses convictions mais j'essaie de ne surtout pas le laisser transparaitre car j'aurais bien trop peur de passer pour une arrogante.

Apres on peut quand meme etre vegan.e et tres bete :rolleyes: il suffit de faire un tour sur facebook s'en rendre compte.

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Je suis tombée aujourd'hui sur un article à propos des chiens et chats végétariens...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me posais la question pour mon chat du coup, je suis pas à l'aise avec l'idée de lui acheter et faire consommer de la viande, mais en même temps il est habitué à ça, et puis vu que c'est un animal de base carnivore, je me demande si ça peut vraiment être bon pour lui... J'aurais trop peur de ne pas faire comme il faut... Pour celles qui ont un chat, comment ça se passe ?

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@L'océan de la vie Merci beaucoup ! J'ai pu suivre aussi la conversation dessus du coup. C'est donc encore un peu trop l'inconnu pour l'instant pour m'y risquer (ce n'est que mon avis). Nhésitez pas s'il y a d'autres retours sur ce sujet !

Je me posais aussi la question sur quelque chose : les chiens guides d'aveugles. Je trouve l'idée formidable, enfin du moins je trouvais, j'avoue que je me demande : le chien n'a rien demandé, on doit l'éduquer, le dresser, et ensuite il doit être à la disposition de la personne aveugle du matin jusqu'au soir... J'ai pas pu m'empêcher d'avoir un peu de peine pour le chien d'une connaissance, on sentait qu'il commençait à en avoir marre, qu'il voulait juste courir partout, se dépenser, pas marcher au pas et rester tranquille à côté quand elle ne bougeait pas. Attention je ne porte pas de jugement mais la question me trotte dans la tête depuis un certain temps. Vous en pensez quoi vous ? Vous avez de la documentation là dessus à proposer ?

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
45
bah voilà, 2 jours d'absence et 10 pages à récupérer :)
je file lire tout ça mais voulais vous faire partager ma joie au bureau quand une collègue m'apprend qu'elle est végétarienne et que ses 3 soeurs sont véganes. On était toutes les deux en mode youpi enfin qq'un à qui parler, c'était trop méga bien :)
@Shinigamylle j'oublie pas la photo du sac asap ;)

7 Mars 2015
547
3 333
774
J'ai testé la mousse à la crème de marron avec du jus de pois chiche.
Résultat : C'est un échec ! :yawn: Mais c'est de ma faute, je n'ai pas battu correctement le pois chiche en neige je pense, je ne l'avais jamais fait, je ne savais pas à quoi c'était supposé ressembler et je me suis arretée alors que c'était encore très mousseux. J'ai lu ensuite qu'il fallait que ça soit une mousse bien ferme, mais c'était trop tard :lunette: (Oui, me renseigner avant aurait été plus intelligent :lalala:)
Du coup, c'est bon mais la texture est vraiment pas terrible :lol: On dirait de l'écume, mais avec un goût de marrons suisses. C'est bizarre. :lunette:
Je réessayerai une autre fois. Du coup j'ai plein de petits pots au frigo je ne sais pas ce que je vais en faire :yawn: Je vais peut être essayer de mélanger ça à de la farine et de la crème et faire des sortes de pancakes :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes