ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Édité, je demandais une recette de mayo, y a en effet pas d’œufs dans la moutarde :cretin: Je vais tester le lait de riz pour voir. Mais pas tout de suite, faut que je me mette à écrire pour ma candidature madmoizelle...allez, je m'y mets dans 30mn (j'ai passé une grosse partie de la journée à écrire des articles moisis pour me faire des sous et j'ai un peu la flemme). Du coup, ce soir, je commande indien ! Un bon dhal pour me donner du courage !

@Glück : elle a l'air cool ta maman, tu me la prêtes ?

@Mels : pas faux. D'ailleurs en modifiant mon alimentation j'ai remarqué que j'arrivais beaucoup mieux à ressentir mes besoins alimentaires, au niveau des quantités notamment, et du type d'aliments qu'il me faut. Genre là, après avoir passé des jours à me nourrir de patates et de pain pendant les fêtes, j'ai une folle envie de fruits et légumes, j'ai passé quelques jours à en manger énormément. Là ça se calme.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Freehug : sur mon blog si tu veux, j'avais mis une recette. C'est la plus simple, elle est inratable et si tu veux qu'elle soit vraiment ferme, tu la mets environ 20 minutes au congélateur.

Sinon, tu peux trouver de la Mayosoja en supermarché (mais c'est Bjorg donc pas génial, ceci dit elle est vraiment excellente). Elle ne contient plus de miel :

"Huile de tournesol*, eau, tonyu* (20%) (eau, fèves de soja* (7,2%)), huile de soja* (10%), moutarde* (eau, graines de moutarde*, vinaigre*, sel de mer, épices*), maltodextrine de maïs*, sucre de canne roux*, vinaigre*, sel de mer, amidon de maïs*, épaississant : farine de graines de caroube*, acidifiant : acide lactique."

Et l'acide lactique est, bien sûr, d'origine végétale (j'ai contacté le service conso pour être sûre).
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Andy_ : en effet rien de plus simple ! J'aime bien ton blog. Je cuisinais déjà des lentilles aux courgettes et épices selon mon humeur (curry, citron-coriandre, herbes de Provence ou ail basilic) mais j'avais jamais pensé à en faire une sauce ! Pour des dips c'est parfait aussi, ou dans une tortilla. Et je constate que tu es aussi une adepte du bourguignon en hiver. Je me suis abonnée du coup :d
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
@Suze Araignée Mes courgettes, irradiées ? :halp: mais elles venaient du gentil petit traiteur en bas de chez moi :crying:

Bon ce soir petite flemme donc légumes déjà prêts, mais demain je pense me lancer dans le dhal de lentilles corail ! :dowant: c'est le premier que je vais faire et j'aimerais bien le réussir, vous auriez des astuces / recettes ? :puppyeyes:

Et poke @Shinigamylle , avant mes légumes je grignote des tartines de pâté Spontex aux Shiitake, je crois que c'est toi que j'avais lu en parler sur la veille, merci pour cette découverte, c'est mon nouvel apéro préféré :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Suze Araignée Mes courgettes, irradiées ? :halp: mais elles venaient du gentil petit traiteur en bas de chez moi :crying:

Bon ce soir petite flemme donc légumes déjà prêts, mais demain je pense me lancer dans le dhal de lentilles corail ! :dowant: c'est le premier que je vais faire et j'aimerais bien le réussir, vous auriez des astuces / recettes ? :puppyeyes:

Et poke @Shinigamylle , avant mes légumes je grignote des tartines de pâté Spontex aux Shiitake, je crois que c'est toi que j'avais lu en parler sur la veille, merci pour cette découverte, c'est mon nouvel apéro préféré :loveeyes:

Tu manges du pâté d'éponges ? :oo:
Ou tu confonds juste Spontex et Tartex ? :cretin:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Oh trop bien !

Je vais faire fort pour mon premier post sur l'ECMV, en étant hors sujet :cretin:

Pour celleux qui ont suivi mes aventures avec les chats que j'avais recueillis, vous savez qu'ils sont tous donnés, sauf la mère hyper sauvage. Bah en fait... elle me surprend TELLEMENT. Quand je suis dans ma chambre elle se met à l'entrée et me regarde. Elle est hyper curieuse, veut explorer ma chambre mais je lui fais peur encore :calin:et elle fait la folle la nuit. Elle ne fait que de causer tout en dégommant des souris qui couinent. (bruits auxquels je suis habitués, depuis le temps qu'on avait ses chatons :cretin:).

https://www.instagram.com/p/BALOkcZLS6x/?taken-by=heloiseandmelisande

Et hier soir, je savais que mes deux loulous noirs étaient dans ma chambre. Je ne savais juste pas où était Malo. J'ai senti un chat venir s'installer toooout doucement et discrètement au bout de mon lit, contre mon pied. C'était elle bon dieu :dowant::dowant::dowant:

NON MAIS SERIEUX. Une chatte sauvage ! Il y a trois mois et une semaine à peine, elle entrait pour la première fois de sa vie dans une maison !

Je l'aime trop :jv: normalement une de mes amies l'adoptera plus tard. Mais elle nous surprend tous, elle évolue tellement vite :cupidon:




Et sinon cette nuit j'ai rêvé que mon père devenait pesco-végétarien. Mais c'était qu'un rêve. Pour l'instant :d


Et je commence officiellement mes essais de galette des rois. Mes parents ont invité un couple d'amis dans une semaine et lui est pâtissier. Et l'année prochaine je commence un CAP pâtisserie. Pour faire des pâtisseries véganes plus tard. Et j'aimerais lui demander un stage (comme ça pôle emploi me foutera la paix) (mes parents aussi) j'apprendrai des trucs. Donc je dois faire une super galette.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@ChutneyMangue Tu peux jeter un oeil ici ou ici
En gros, acheter du Bjorg c'est acheté du bio industriel et c'est favorisé les multi-nationales de l'agro-alimentaire. Il y a même des marques bio qui appartiennent indirectement à Monsanto comme Lima.
Une grande partie du bio est contrôlé par les gros du secteur comme Monsanto/Bayer/Syngenta et c'est pas des gens sympas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes