ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Featherboat dans la galette végane, je remplace le beurre de la frangipane par de l'huile de noix. Amande-noix ça se marie nickel :d
Le vrai truc compliqué dans la galette, c'est la pâte feuilletée !

Amande-noix :bave:

J'avais pensé à torréfier les amandes pour me la péter aussi (et ça enrichit le goût aussi). Mais je pense plutôt faire une briochée (mais à quoi ?). Je suis pas (encore ^^) capable de faire une pâte feuilletée je pense, et si j'en achète une ce sera pas assez bien face à un pâtissier.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Kettu Water-Fox : Oui, indirectement :

"Danival, racheté en 2000 par le groupe français de parapharmacie, Viva Santé, vient d’être revendu, en 2011, au Belge Lima qui lui-même est acheté par Hain Celestial en 2002. Après consultation du Nasdac, il s’avère que les 5 principaux actionnaires de Hain Celestial sont les fonds bancaires suivants: Vanguard (17), Goldman Sachs, Jennison Associates, Black Rock Fund, et Coatue Management. Derrière le fonds bancaire Vanguard se cachent Monsanto [...] "

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Quelle belle saloperie cette entreprise. Chaque fois que je tourne la tête quelque part je vois leur nom en lettres lumineuses!!
Merci @Kiha pour cette précision. Et du coup tu prends quelle marque de sauce soja? (si tu en consommes)
Sinon quelqu'un connait une marque safe pour les produits de ce genre?

• Big up !
Réactions : Kikiwi.
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Kettu Water-Fox Tu vas rire, mais ma sauce soja c'est Lima et mon miso c'est Danival :cretin:

J'avais surtout capté pour Bjorg et Bonneterre mais j'avais pas fait gaffe que ma sauce soja et mon miso était aussi concerné. (l'article donne le cafard, tu crois faire bien, t'es vegane, tu bouffes bio mais en fait non ça suffit pas :crying:)

Je vais regarder mais y'a pas 50 000 sauce soja en mag bio? Et le miso Danival c'est le seul aussi? (ou alors il faut l'acheter en magasin asiatique... mais moi je ne fais pas confiance aux marques asiatiques même si ça m'arrive d'acheter des produits coréens... entre tous les scandales sanitaires chinois et Fukushima au Japon :cretin: voilà quoi... à choisir, je préfère des produits faits en france et garanti sans OGM)
Bref je sais pas quoi te dire, la prochaine fois que je fais des courses, je regarde :erf:

25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Mais au final, il y a beaucoup d'aliments testés sur les animaux :confused: ? Quelqu'un sait s'il y a un genre de liste quelque part ? J'avais lu que Nestlé teste aussi il me semble :hesite:
C'est tellement énervant qu'il y ai tout et n'importe quoi caché partout dans notre bouffe et en plus que des marques testent comme ça :goth:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Katouw Lis les articles que j'ai posté page 11, ça t'explique tout et liste toutes les marques concernées. C'est à se tirer une balle :tears: :mur:

• Big up !
Réactions : Kamtcha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes