ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@SweetNightmares : alors, j'ai complètement arrêté la viande y a un peu moins d'un an il me semble (j'ai pas trop la notion du temps) mais avant ça, ça faisait plusieurs années que j'en mangeais vraiment rarement, en général quand j'étais invitée et que j'avais pas envie de me prendre des remarques ou de faire chier les gens (pour un choix de restau). Je dirais minimum 2-3 ans et au goût ça me plaisait de moins en moins, même si le vrai dégoût est tout récent. Et encore avant ça, j'étais une vraie viandarde, barbaque deux fois par jour et je pouvais encore grignoter du saucisson entre les repas, comme quoi ! C'est vraiment une question d'habitude.

• Big up !
Réactions : Arthémys et Denderah
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Perso je suis en plein dans ma phase "envie de trucs dégueu", l'odeur de la viande grillée me donne la dalle dans la rue, je rêve en secret d'un gros kebab dégoulinant...Mais je sais pertinemment que si on m'en fout un sous le nez je ne le mangerai pas.
La preuve, chaque fois que j'ouvre le placard et que je vois le saucisson de mon cousin en train de sécher, j'ai limite la nausée (je parle de la spécialité de viande séchée hein...bande de perverses! :P )

Sinon je suis deg, pour la première fois de ma vie j'ai du cholestérol. Il a fallut que j'attende d'être vegan pour en avoir :drama:
En vrai c'est probablement la faute de ma pilule mais bon ça fait chier quoi!!

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Whats Moi j'aime bien le lait d'avoine chocolaté :lunette: ! Ça se conserve une bonne semaine au frigo je dirais (en fait la brique est souvent finie avant donc c'est dur à dire:lalala:).

• Big up !
Réactions : Whats
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Le lait d'avoine c'est celui qui est le plus neutre ? Le lait ça me manque par contre, surtout dans mon thé le matin. La moutarde aussi ça va me manquer, j'ai bientôt fini mon pot. C'est quoi la meilleure recette de moutarde végane ? Y a une marque qui en vend sans œufs sinon ?

Edit : ouaaah j'ai pas les yeux en face des trous ! Je voulais dire mayonnaise bien sûr !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kikiwi.
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Ce midi j'ai fait des steaks de lentilles blondes, avec du peu de flocons d'avoine, de la pâte de curry verte, un chouille de sauce tomate :puppyeyes: moooh c'était merveilleux ! (et il faut le dire mon premier essai en steaks végétaux fait-maison !) 8) On a englouti ça avec Mr Chat qui est devenu fan et qui veut que j'en refasse ! :cupidon:

Par contre a noël je me suis rendue compte que les supers bons gâteaux sablés aux amandes (polvoron un truc comme ça) que ma tante ramène d'Espagne sont fait avec du saindoux :gonk::mur: J'ai eu envie de vomir et j'ai refusé d'y toucher. :bomb:
Quand je pense que je me gavais de ça à chaque fois qu'elle en ramenais :goth: (les ingrédients sont écrits en espagnol bien sur, on a jamais su avant que quelqu'un lui demande de nous traduire la liste a noël pour mon cousin intolérant au gluten.. et bah on est deux à plus en manger ahah)

Ah je ne suis pas la seule à avoir arrêté d'aimer des trucs sans trop de raison comme ça! J'aimais beaucoup les oréos avant, et maintenant je trouve qu'au mieux c'est fade et sans intérêt. (C'est un peu dommage en un sens, non pas que les oréos ce soit éthiquement bien comme truc, mais je commence un peu à manquer de comfort food vers laquelle me diriger en fait) (c'est nul).

@Whats j'avais testé un chocolat au lait d'avoine (un peu en désespoir de cause - je savais qu'il fallait être végane mais je trouvais le lait d'amande comme le lait de soja immonde ; et j'avais une consommation énorme de lait, avant, et je pensais qu'il me faudrait y renoncer totalement), et en fin de compte j'ai trouvé ça excellent, meilleur que le chocolat chaud au lait de vache.

Après, je trouve que ça dépend beaucoup des laits d'avoine - tous n'ont pas été créés égaux, il y en a des bien meilleurs que d'autres. Je ne sais pas pourquoi, mais je veux bien croire que l'eau, les flocons d'avoine, et la quantité de ces derniers, doit jouer un rôle.

Mais le lait d'avoine c'est toujours bon je trouve!

(Edit, pardon pour les formulations maladroites.)

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Je crois que je vais finir par filer mon compte Mad à ma maman, parce que mes derniers postes ne mettent en avant que ses exploits* (oui ma maman est une super héro :supermad:):

Ce soir elle a fait une tarte végé et elle vient de m'annoncer qu'elle allait participer à un stage sur l'éducation/la communication non violente (je ne sais pas si ça rentre dans le sujet, mais ça fait écho à l'approche éducative que j'envisage avec les chiens et le chevaux (éducation dite positive/clicker training, alors j'étais contente :coiffe:)

*je dis exploits parce que c'est quand même LA personne qui s'est le plus opposée à mon végétarisme, lors de ma transition - crises de colère, disputes très violentes, ect..-, qui fini pourtant par m'emboiter le pas :puppyeyes:

Dernière édition :
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Ben du coup je viens d'en faire, je trouve ça pas terrible mais je crois que c'est surtout parce que j'avais plus de chocolat en poudre bon du coup j'ai mis de la poudre de cacao hyper amère là et des carrés de sucre c'est plus ça qui me gêne que l'avoine :yawn: Par contre effectivement pour le lait tout seul je trouve qu'on sent super fort le goût, la prochaine fois je mettrai peut-être un peu moins de flocons :hesite: Et là j'ai des biscuits à l'okara au four, j'ai hâte de goûter :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes