@Shinigamylle Bon je réponds avec 3 ans de retard

à propos de tarte au citron végé !
Alors pour battre à la main en fait ça se fait

j'étais très sceptique la première fois que j'ai vu quelqu'un faire ça, mais ya pas vraiment de "risque de ratage" et ça prend pas **vraiment** longtemps non plus... Enfin nos aïeux ne se privaient pas sous prétexte qu'ils n'avaient pas d'accessoires électriques

après si tu as un batteur je n'irai pas jusqu'à te le conseiller bien sûr, mais pour moi tant que je cherche pas une neige extra-ferme (pour faire de la mousse au chocolat quoi) c'est une bonne solution ! Et comme je le disais avec le jus de pois chiche ça monte encore plus simplement !
Oui oui OUI pour la recette ! Je me mets juste à la pâtisserie végane, même si je fais des progrès rapidement je suis toujours preneuse de recettes ! Je m'habitue petit à petit aux nouveaux ingrédients... J'ai découvert la farine de maïs pour ajouter du moelleux et de l'aéré, je suis totalement convaincue ! Avec ça je comprends même plus comment j'ai pu faire pour ne jurer que par les œufs pour mes crêpes
Et sinon j'ai fait du crumble en changeant simplement le beurre par du beurre végétal (j'ai appris récemment que le sucre blanc est végétalien mais pas vegan... Du coup je vais finir mon stock donc ma recette n'était pas strictement vegan) Ça s'est super bien passé ! Même chose : on ne voit aucune différence !
Edit: ben voilà j'ai écrit mon message hier et posté aujourd'hui et entre-temps j'ai eu ma recette ! Merci
@wijapou !! Ha ha, je parle justement de margarine et de fécule dans mon message, comme quoi...
Sinon cette photo donne tellement faim...

Et la recette n'a pas l'air si compliquée ! Je vous tiendrai au courant quand je l'essaierai ! Merci merci !!
Sinon j'ai deux questions : faut-il mettre du poids (type noyaux d'abricots) quand on cuit la pâte à blanc ? Et comment doit-on battre es blancs ? Est-il essentiel qu'ils se tiennent vraiment bien ou peuvent-il être simplement crémeux ("bec d'oiseau") ?