Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Mels : ça rejoint ce que je disais ce matin avec la dame qui a répondu à son fils qu'elle allait pas lui faire du tofu vu qu'il était déjà tout mince...
@Lisabel : je me permet de te répondre parce que je vais aussi souvent en allemagne déjà au niveau des produits bios, y a énormément de choix pour le prix divisé par deux (sauf certains produits) par rapport à la France. Et surtout, il y a énormément de choix végétarien/végétalien. J'ai acheté déjà du gyros végé, y a un tas de saucisses vegan et simili carné, du fromage vegan très facilement trouvable en supermarché classique,... bref ils sont bien plus en avance que nous niveau bouffe végé !
@Solal : OUI, c'est très cher la farine de châtaigne ! La dernière fois j'avais voulu en acheter, mais quand j'ai vu le prix ça m'a vite calmée (ceci dit on peut la mélanger avec de la farine classique du coup ça se consomme moins vite, mais sur le coup j'avais pas d'argent )
@x-cocci : C'est du "bullshit", enfin, aucune étude sérieuse n'a été faite là dessus, on estime juste qu'à part si on en mange vraiment tout le temps tout les jours à tous les repas, y'a pas de soucis à se faire, et l'exemple le plus simple : les pays asiatiques. Là-bas ça se mange énormément, et, bon, la population a pas l'air de baisser
@Andy_ : Oui les yaourts maison sont plus fermes que ceux du commerce, je sais pas pourquoi mais c'est cool en tout cas ! Genre le Provamel nature dont je me sers de starter, il est plutôt liquide, mais mes yaourts faits avec, ba ils bien fermes je trouve ! Moins fermes que les yaourts au lait de vache maison que fait mon père, mais assez ferme pour que ça me convienne, puis suffit d'égoutter ensuite
Après ça devient un peu plus acide au fil des générations, mais un acide "bon"
@Mels : Oui reste simple pour pas te prendre le chou ! De toute façon rien ne t'empêchera de le changer plus tard si tu en as envie !
Mon chéri m'a fait rire ce matin, il fouillait dans le congélo pour voir un peu ce qu'il y avait qu'on pourrait cuisiner pour le vider un peu, et retrouve une entrecôte de boeuf qu'il avait acheté y'a quelques temps (toujours consommable, elle date pas de tant que ça et en plus elle est sous vide), il la prend et me dit "Punaise, à force de manger tes bons plats végé, je sais pas comment je vais la cuisiner cette viande, là comme ça elle me fait pas envie " (la viande qu'il mange environ une fois par semaine, ce sont ses blancs de poulet qu'il fait mariner avec un mélange d'épices à canard laqué, il mange peu les viandes "brutes" maintenant, genre entrecôte/frites, sauf au resto avec un pote).
(Désolée du racontage de life, mais je suis contente de son évolution, même s'il a toujours été respectueux au sujet de mon alimentation, au début il me disait des trucs "Ouais t'as pas intérêt à m'empêcher de manger de la viande hein !" ou "Ouais mais un bon STEAK " pour me troller un peu, et ben il s'en est passé tout seul sans que je lui dise quoi que ce soit !)
Je suis hyper contente, j'ai réussi à faire mon premier gâteau moelleux au chocolat sans gluten! Je n'ai jamais réussi à obtenir un tel moelleux et une pâte si aérée sans gluten, c'est fou, je dois ouvrir grand la bouche pour mordre dedans tellement il a bien monté :-D
J'avais très envie d'un gâteau moelleux mais je n'en trouve pas en commerce qui soit végane, du coup j'ai tenté une nouvelle fois maison, pari tenu ! J'ai suivi une recette d'auvertaveclili que j'ai légèrement détournée car je n'avais que du lait soja-vanille et pour les farines j'ai fait un mélange de farines de riz complet - pois chiche - châtaigne car je n'avais plus assez de la première. Du coup mon gâteau manque légèrement de sucre car comme le lait soja vanille est sucré je pensais que la moitié de sucre suffirait. C'est très bon mais 20 ou 30g de sucre en plus aurait été meilleur. Je n'ai pas fait de glaçage et j'ai opté pour la poudre d'amande plutôt que la coco dans l'appareil. Je me régale trop et je suis hyper contente de retrouver cette texture moelleuse et aérée. Je commençais à croire que c'était impossible avec les pâtisseries sans gluten maison. Je vais vous mettre (encore) une photo sur l'insta tiens.
@LilyOnMarch Pour le lapin, je ne sais pas comment tu comptes procéder si jamais tu optes pour cet animal en tout cas, mais je voulais juste te préciser que c'est possible d'en adopter un via une association. Il y a ce site par exemple mais il y en a sûrement d'autres (si tu tapes "association adopter lapin", il y a pas mal de choix). Apres, je dis peut-être ça pour rien, tu as peut-être déjà envisagé cette solution mais disons qu'en général, on y pense moins quand ce n'est pas un chat ou un chien.
Quand je cherchais à adopter une souris, j'avais contacté l'association GRAAL. Il n'y en avait pas à ce moment-là mais c'est possible vu que ce sont des animaux qui sortent de labos, ce n'est pas ça qui manque malheureusement D'ailleurs, pour les lapins, c'est White Rabbit.
@Andy_ Pour le lapinou oui on voulait passer par une asso aussi, aucune envie d'aller dans une animalerie. Merci pour le site, je ne connaissais pas, on y fera nos recherches en temps voulu ! Mais tu n'as pas tort, les assos on imagine qu'elles ne s'occupent que des chiens et chats mais en fait non et il y a de nombreux lapins abandonnés/sauvés des animaleries et autres.
@LilyOnMarch Tu as raison, on n'y pense pas et disons que c'est tellement plus simple d'aller en animalerie (malheureusement) ! Surtout s'il n'y a pas une association près de chez nous d'ailleurs. Enfin, en tout cas, avec un animal d'association, il y a plus de chances pour que l'animal soit en meilleure santé, que la femelle ne soit pas gestante aussi, c'est déjà rassurant.
@Heather. : trop de la chance avec ton chat ! Le mien il cherche aussi des copains mais le seul gros matou du quartier lui casse la gueule et ne veux pas jouer Par contre j'ai déjà retrouvé ce matou dans mon salon, la nuit quand j'étais en train de dormir sur le canap' : sacré trouille !! Et mon pauvre bébé complètement terrorisé... Moi aussi je suis une mamie à chat
Hier soir on est allé à une soirée Halloween avec mon copain organisée par des amis, on avait fait une grande pizza maison et des muffins sans savoir ce que les autres avaient prévus de ramener (mais habituellement on s'attend à pas grand chose, par habitude... ) et là 90 % du buffet était vegan . Le seul truc pas vegan c'était des bonbons et des saucisse knackis avec des petits pains au lait pour faire de hot dogs mais... ils avaient prévus la version vegan pour nous avec des saucisses de tofu et des petits pains au lait vegan (ils avaient fait des phalanges aux saucisses et ôté un peu de "peau" pour faire l'ongle ). L'attention était vraiment adorable, ça m'a touchée qu'ils se donnent tous autant de mal alors qu'ils ont pas l'habitude de cuisiner vgl . Ça fait tellement longtemps que j'ai pas participé à un buffet ou je peux presque tout manger .