ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Hello par ici ! Pas trop le temps de lire ces derniers temps..

Je me demandais par contre où vous aviez acheté pour celleux qui en ont des filets à fruits/légumes, des sachets en mousseline etc. J'en ai vu sur sans-bpa(point)com mais les frais de port sont élevés je trouve (6€). Oilà, je suis preneuse de conseils ! :happy:

• Big up !
Réactions : copaulette
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ma mère est trop mignonne. La dernière fois, je lui avais fait goûter mon pesto aux fanes de carotte, et elle avait adoré. Là elle vient toute mignonne me demander de lui en faire un pot, mais avec de la roquette (elle est allée me cueillir le basilic et la roquette). Je lui fais et donne son pot, et elle goûte en faisant des grognements de satisfaction :yawn:
Et elle a tellement kiffé la part de la tarte à la tomate/basilic/moutarde que j'ai faite hier que du coup, elle veut la faire pour elle et mon père ce soir, et veut que je lui dise comment je fais ma pâte brisée. Au final elle kiffe tellement cette pâte qu'elle va la faire tout le temps :yawn: "Non mais elle est super agréable à faire, c'est grave rapide, puis le goût ! Puis elle s'étale trop trop bien au rouleau c'est un bonheur !" :yawn:
Et je lui dis "Hey t'as vu maman, tu manges végane ce soir du coup !", et elle avait l'air toute fière d'elle :cretin:

@Mels : Comme toujours, j'adore ta façon de voir les choses, et je suis totalement d'accord, à chaque fois je me dis "Tu es devenue végane clairement grâce à ce forum plein de joie, de bonne humeur et de respect, alors sois pareille quand tu parles à d'autres genes" (et s'iels sont vraiment con.ne.s et méchant.e.s, ba tu les ignores, problème réglé, pas que ça à foutre) :rockon:

@LilyOnMarch : Trop cool, j'imagine tellement à quel point ça doit te faire du bien d'avoir TON CHEZ TOI, et ton chatoune à tes côtés :puppyeyes: (en plus c'est trop cool s'il a l'air de bien s'y faire !)

@abricotte : Autrefois, on m'aurait dit "pizza sans fromage", j'aurais dit "EUH QUOI :scream: ???", alors que maintenant, je trouve ça super bon justement, je trouve pas que ça manque ! Tu sens bien le bon goût de la garniture :happy: ! Du coup dès que je commande une pizza, je prends sans fromage, et y'a que les pizzas maison où là je fais du fromage de Season Square :happy:

19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Coucou, je voulais savoir si quelqu'un a des idées de repas végétaliens rapides à préparer, équilibrés et qui plaisent aux enfants. Je travaille dans une crèche depuis deux mois et les enfants mangent déjà tous les jours végétariens. Mais je trouve que les repas ne sont pas super équilibrés (exemple: des pâtes avec un peu de pesto, puis c'est tout) et je voudrais changer un peu des pâtes et du riz.

Ils aiment en tout cas le dal de lentilles corail au curry et le couscous tajine aux pois chiches (bon à part une qui n'aime que les pâtes et le riz). J'ai plein d'idées de recettes chouettes en tête, sauf que c'est beaucoup trop long à préparer, et on n'a pas vraiment le temps. :erf:

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
Je ne suis pas tres margarine (je trouve personnellement que rien ne remplacera jamais vraiment le beurre sale, parole de bretonne !) mais laquelle vous me conseilleriez pour faire la cuisine ? Particulierement de la patisserie ? Sans huile de palme serait un plus :fleur:

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@Shinigamylle Bon je réponds avec 3 ans de retard XD à propos de tarte au citron végé !

Alors pour battre à la main en fait ça se fait :eh: j'étais très sceptique la première fois que j'ai vu quelqu'un faire ça, mais ya pas vraiment de "risque de ratage" et ça prend pas **vraiment** longtemps non plus... Enfin nos aïeux ne se privaient pas sous prétexte qu'ils n'avaient pas d'accessoires électriques :cretin: après si tu as un batteur je n'irai pas jusqu'à te le conseiller bien sûr, mais pour moi tant que je cherche pas une neige extra-ferme (pour faire de la mousse au chocolat quoi) c'est une bonne solution ! Et comme je le disais avec le jus de pois chiche ça monte encore plus simplement !

Oui oui OUI pour la recette ! Je me mets juste à la pâtisserie végane, même si je fais des progrès rapidement je suis toujours preneuse de recettes ! Je m'habitue petit à petit aux nouveaux ingrédients... J'ai découvert la farine de maïs pour ajouter du moelleux et de l'aéré, je suis totalement convaincue ! Avec ça je comprends même plus comment j'ai pu faire pour ne jurer que par les œufs pour mes crêpes :dunno:

Et sinon j'ai fait du crumble en changeant simplement le beurre par du beurre végétal (j'ai appris récemment que le sucre blanc est végétalien mais pas vegan... Du coup je vais finir mon stock donc ma recette n'était pas strictement vegan) Ça s'est super bien passé ! Même chose : on ne voit aucune différence !

Edit: ben voilà j'ai écrit mon message hier et posté aujourd'hui et entre-temps j'ai eu ma recette ! Merci @wijapou !! Ha ha, je parle justement de margarine et de fécule dans mon message, comme quoi...
Sinon cette photo donne tellement faim... :puppyeyes: Et la recette n'a pas l'air si compliquée ! Je vous tiendrai au courant quand je l'essaierai ! Merci merci !!
Sinon j'ai deux questions : faut-il mettre du poids (type noyaux d'abricots) quand on cuit la pâte à blanc ? Et comment doit-on battre es blancs ? Est-il essentiel qu'ils se tiennent vraiment bien ou peuvent-il être simplement crémeux ("bec d'oiseau") ?

Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Pour les habitué-es du tofu soyeux, j'ai une barquette qui a techniquement dépassé sa date d'utilisation
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, c'est jouable à utiliser ? :hesite: L'aspect de l'extérieur semble correct, c'est bien blanc, et l'emballage n'est pas gonflé.

J'ai déjà expérimenté que le tofu ferme craignait pas grand chose tant que le paquet avait été gardé hermétique, mais je ne sais pas ce qu'il en est du soyeux. :lunette:

(edit)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes