@Solal : En Norvège il y avait des margarines dans du papier "comme du beurre" dans les supermarchés. Mes parents se sont fait avoir quand ils sont venus me voir d'ailleurs.

Donc ça existe, il me semble en avoir vu en France aussi, mais c'était principalement des margarines premiers prix (donc qui doivent pas être 100% végétales

).
Sinon, c'est (presque) officiel, en Janvier je déménage en Allemagne.

Je crois que je suis plus excitée à l'idée de tous les trucs à manger que je vais trouver facilement que par le job que j'ai trouvé.

Et puis le choix dans les restaurants quoi

On en a fait pas mal quand on visitait la ville avec M. Heran, et il y avait toujours une indication claire sur le menu entre végétarien, végan, sans gluten, sans lactose. Le rêve !
D'ailleurs, j'ai vu que Ritters lançait une gamme de chocolat vegan, j'ai trouvé ça trop cool qu'une marque "grand public" se lance là dedans. Je sais pas si ça arrivera en France tout de suite par contre.

Bon par contre ça m'a fait un peu rire jaune parce qu'ils proposent deux produits pour l'instant je crois, dont un chocolat au quinoa.

Ca fait un peu cliché "le végé et ses graines bizarres", ils auraient pu commencer par des parfums un peu plus classiques.