ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : Je crois que je vois de quelle émission tu parles ! Mon père l'a vue et le lendemain il est venu m'emmerdouiller en mode "Le beurre c'est meilleur", sauf que ça l'a calmé quand je lui ai dis que le beurre, c'était bien mignon, mais que ça contenait pas mal de PUS stérilisé, et qu'à côté je préfère les résidus végétaux qui puent :cretin: Je crois pas que ça existe des margarines emballées dans du "papier" comme pour le beurre, je suppose que c'est trop "mou" et que ça risquerait de couler facilement :hesite: Pour celles à la compo' clean, en magasin bio oui ! Sinon celles en grande surface… Je sais pas trop si y'en a des vraiment propres, du coup pour la cuisine (j'en utilise rarement) j'ai ma margarine de super marché, et pour manger sur mes tartines, celle du livre Vegan de Marie Laforêt ! Tellement bonne et fondante :bave:

@Denderah :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
aucun produit d’origine animale n’y figure

Oui et puis gros lol pour ça :lol: (Pour être sympa, on va dire) 98% des margarines présentes en supermarché* contiennent du lait en poudre (ou babeurre ou autre produit laitier assimilé) donc non, clairement, c'est pas du tout le rêve des véganes !

* Hormis la St Hubert Bio (doux ou demi-sel), la St Hubert Pur Végétal et la St Hubert Soja.

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Andy_ Je me suis dit la même chose, c'est un comble de dire ça alors qu'en pratique c'est la croix et la bannière pour en trouver une sans lait :lol:

Merci @Shinigamylle pour les infos :happy:

Edit : ça m'a un peu saoulée, j'ai rapidement parlé avec une copine de végéta*isme l'autre jour, et elle m'a dit "Je trouve ça super, c'est vraiment bien, mais bon moi par contre je sais que je pourrais pas tu vois, je sais que jamais je n'arrêterai la viande, j'aime juste tellement ça tu vois c'est impossible" et attention, je pensais ça avant, ne me taxez pas d'intolérante :shifty: mais ça m'a agacée, parce que c'est tellement facile quoi :neutral: Non moi j'ai pas arrêté parce que je n'aimais soudainement plus ça, pour moi c'était une fête d'en acheter, et certains trucs me manquent encore par moments, j'ai arrêté pour les autres, à savoir les animaux et les générations futures à qui on va laisser un monde bousillé :stare: Du coup l'entendre clamer ça d'un ton absolument certain, genre aucune réflexion envisageable, ça m'a un peu dérangée :neutral:

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Solal Bah après, quand tu le sais, ça va mais honnêtement, au début, j'ai fait toutes les grandes marques, toutes les marques distributeurs, partout (Auchan, Carrefour, Lidl, Aldi, Colruyt, Leclerc, Leader Price) et je n'ai JAMAIS trouvé une margarine sans babeurre (ou autre PL). Hormis donc certaines de St Hubert. Et encore, si tu cherches une margarine sans lactose ET sans huile de palme, bah bon courage ! Il ne reste que la Vita Coco je crois...

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
A chaque fois que j'ai mangé de la margarine c'était à l'étranger, et c'était salé, salé genre pas bon, du coup je suis traumatisée de la margarine :drama:

• Big up !
Réactions : Pham Nuwen

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@Cloudy. Moi j'en ai mis une fois dans un gâteau (mon premier gâteau vegan en plus, haha), elle lui a donné un vieil arrière-goût de gras qui m'a traumatisée et je n'en ai plus jamais utilisé :lunette: (ce qui n'est pas une grande perte vu que de toute façon, l'aspect du beurre et de la margarine me dégoûte un peu :shifty:). L'huile, c'est la vie !

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Solal : En Norvège il y avait des margarines dans du papier "comme du beurre" dans les supermarchés. Mes parents se sont fait avoir quand ils sont venus me voir d'ailleurs. :moqueur: Donc ça existe, il me semble en avoir vu en France aussi, mais c'était principalement des margarines premiers prix (donc qui doivent pas être 100% végétales :hesite:).

Sinon, c'est (presque) officiel, en Janvier je déménage en Allemagne. :puppyeyes: Je crois que je suis plus excitée à l'idée de tous les trucs à manger que je vais trouver facilement que par le job que j'ai trouvé. :cretin: Et puis le choix dans les restaurants quoi :puppyeyes: On en a fait pas mal quand on visitait la ville avec M. Heran, et il y avait toujours une indication claire sur le menu entre végétarien, végan, sans gluten, sans lactose. Le rêve !

D'ailleurs, j'ai vu que Ritters lançait une gamme de chocolat vegan, j'ai trouvé ça trop cool qu'une marque "grand public" se lance là dedans. Je sais pas si ça arrivera en France tout de suite par contre. :hesite: Bon par contre ça m'a fait un peu rire jaune parce qu'ils proposent deux produits pour l'instant je crois, dont un chocolat au quinoa. :lol: Ca fait un peu cliché "le végé et ses graines bizarres", ils auraient pu commencer par des parfums un peu plus classiques.

18 Juin 2016
466
1 676
804
J'ai refait ma poêlée oignons carottes et patates douces mais cette fois avec des épices colombo+cumin. J'ai hâte d'être à demain pour manger hihi.
Les shitakes ce midi étaient hypers bons. Purée j'en veux encore. Je ne sais pas ce que j'ai depuis que je découvre la cuisine végétale je suis devenue gaga des champignons. De paris jusque là car je ne connais pas du tout les autres j'ai toujours cru que je n'aimais pas ça ! Et maintenant c'est limite si je suis pas triste s'il n'y a pas de champignons à ma biocoop.
Vous aussi vous êtes gaga?

Sinon j'ai tellement aimé le moelleux au chocolat que je refais un autre gâteau. A la banane cette fois, vgl et sans gluten. Je croise les doigts pour que la texture et cuisson soient pas trop bizarres!

Dernière édition :
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Mels la bd m'a beaucoup plu!
Tu arrives à en trouver différentes variétés en frais? Les achètes-tu bio? Ca me donne tellement envie d'en manger encore quand j'en mange. C'est impressionnant.

• Big up !
Réactions : Mels

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes