Bienvenue
@lauraUK Je ne sais pas si c'est ce topic qui incite les sous-marins à se montrer ou si tout le monde devient végé, mais j'ai l'impression de voir des nouveaux pseudos tous les jours
@Luthéa : ma mère a eu un peu la même réaction que la tienne. Au début, quand je lui ai dit que je ne mangeais plus de viande, elle était en mode "D'accord". Et puis après je l'ai dit à plus de gens, elle a vu leurs réactions (négatives), notamment celle de ma tante médecin, et là elle est un peu revenue sur son premier avis, ça ne passait plus. À un moment on s'est engueulées très fort pour une raison bidon par exemple, je pense que c'était lié à ça.
Bref, un an et demi plus tard, quand je viens passer le week-end chez mes parents, elle cuisine (presque) uniquement végé pour tout le monde
Sinon, en ce moment, ça va
J'essaie de faire un mois
vraiment végétalien. J'ai résisté à une journée avec mon asso devant un buffet plein de choses sucrées, je m'en suis tenue à mon banana bread (de Vegan, toujours), et plein de gens l'ont goûté et aimé. J'ai résisté à des crêpes à 20 heures alors que je mourrais de faim depuis 15 heures (alors que je me sens très vite mal quand j'ai faim) (et que je ne vis que pour remplir mon estomac, accessoirement
)
Dailleurs on m'a dit qu'un mec de cette asso voulait devenir végane ! Je ne connais aucun végane en dehors de vous
Et ma collègue, celle qui ne mange pas de viande « à part du poulet, du canard, du jambon au petit déjeuner, du foie gras et du poisson », m'a dit qu'elle avait décidé avec son copain que quand ils auraient fini le jambon qu'ils ont eu à Noël (lol), ils arrêteraient la viande
Je crois que le fait que le jambon soit sur une patte de cochon entière a aidé
(
)
Et j'avais dû lui dire que je limitais produits laitiers et œufs. Elle voulait apporter un gâteau pour son anniversaire (aujourd'hui) alors elle m'a demandé ce qu'elle pouvait faire, et finalement je lui ai passé ma recette de banana bread et elle l'a faite
(bon, par contre elle a dit à notre patron que c'était un « gâteau végétal » avant qu'on l'ait mangé
j'attends les commentaires désobligeants). J'ai pas l'habitude des gens attentionnés comme ça haha. Et en plus elle adore parler de bouffe
du coup on passe nos pauses déjeuner à échanger nos recettes végé
Breeef, j'ai trop raconté ma vie mais les gens/la vie sont cool en ce moment alors j'en profite