ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Erha C'est un sujet qui m'intéresse fortement ! J'essaye d'y être confrontée le plus vite possible :cretin: C'est la grossesse qui t'intrigue ou l'après ? Ici j'ai commencé mes recherches sur les laits végétaux infantiles il y a quelques semaines (mois?) :lunette:

@wijapou J'ai vu cette recette de brioche léopard, j'ai hâte d'essayer. Mais d'abord c'est marbré, parce que ça fait longtemps :drama:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Perlea. Les 2 :cretin: En fait, j'ai lu trop d'histoire de véganes qui se font enlever leurs enfants à cause de ça :rolleyes: Je pense pas que ça va m'arriver, mais je sens que je vais m'en prendre plein la tronche et que ça va me gâcher ma grossesse, j'aimerais bien des témoignages positifs parce que je suis sûre que tout ça c'est dans ma tête au final :facepalm:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Erha Très sincèrement, pour la grossesse, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire de plus ! Comme toutes les autres femmes enceintes, il faut faire gaffe côté carence en fer, vitamines etc parce qu'un être humain supplémentaire, ça demande plus (+) de tout. Et puis pas besoin de se préoccuper de la cuisson des viandes puisque nous n'en mangeons pas. :cretin: Pour l'après, j'ai acheté le livre "bébé veggie" où il y a plein de conseils nutritionnels dispensés par un expert et des recettes destinées à l'enfant de très jeune à un peu moins jeune.

Je trouve que le "plus dur" (tout en étant nullipare, peut être que le "avant j'avais des principes maintenant j'ai un enfant" s'appliquera) est de faire passer le message autour de soi. Bien en discuter avec ton conjoint sur quel discours adopter vis à vis de vos familles. Parce que les gens ADORENT te demander "et comment vous allez faire quand le bébé sera né ?" en se sentant hyper ouf parce qu'ils pensent que tu n'y a pas songé. On vient de se marier et on a déjà reçu plusieurs fois cette question. :top:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Bulle-sucrée Yes! Merci! :v:

@Perlea. Tu as raison, je pense que de toutes façons, végane ou pas, les gens aiment bien critiquer et imposer leur façon de faire, comme s'ils savaient mieux que tout le monde :sweatdrop: Et j'ai déjà eu plusieurs fois la question aussi depuis l'annonce de mon véganisme il y a plus d'un an, alors que les gens savaient parfaitement qu'à l'époque je ne voulais pas d'enfants :stare:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : Punaise, comme une banane j'avais pas capté que c'était TOI qui l'avait faite cette brioche quand tu me l'as montrée XD
J'ai faim.

Bon, mon éleveuse a regardé Lucifer, et Lucifer est… Une petite femelle :cretin: !
Bon sur le coup j'étais en mode "Han merde :erf:…" parce que nos vétérinaires ici ne stérilisent que les mâles, j'avais déjà demandé (trop délicat pour les femelles), par rapport au fait des grossesses nerveuses et du risque de cancer plus élevé, mais elle m'a beaucoup rassurée en me disant que franchement, les grossesses nerveuses c'était assez rare en fait, et qu'il fallait juste que je retire le nid et lui donne beaucoup de persil pour couper les montées de lait si jamais ça arrive. Et puis bon, je lui fais confiance, c'est une sacrée bonne éleveuse, et des lapins (les siens qu'elle a chez elle, les reproducteurs qu'elle stérilise lorsqu'ils ont leur nombre précis de portées, les vieux, les coups de coeur), elle m'a dit en avoir plus d'une centaine sur son terrain, donc ça va, je pense qu'elle sait ce qu'elle dit :cretin:
Et vu que Colonel est de toute façon stérilisé, y'a aucun soucis :happy:

En tout cas elle m'a dit : "Tu as de la chance d'avoir une petite femelle aussi gentille et câline !" 8)
Enfin bref, Lucifer reste Lucifer, je trouve ça encore plus badass comme nom pour une femelle :drama:

Et je suis encore plus contente parce qu'elle vient de m'apprendre que le magasin d'alimentation qui est dans notre ville allait ouvrir une deuxième boutique à… Pouembout !! Si c'est pas un beau hasard ça :cretin: PARFAIT.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : On va la visiter jeudi matin ! Et si il n'y a pas de soucis notoire avec cette maison, on la prend direct oui, elle est tellement visiblement parfaite :cretin: Surtout qu'il n'y a aucun autre locataire potentiel donc si on la veut, elle est à nous ! Du coup je croise les doigts sévère pour qu'il n'y ait pas de conneries planquée dans cette maison… J'ai regardé toutes les autres annonces et c'est soit des maisons pourries petites et sombres, soit une maison sympa mais JUMELÉE, donc collée à une autre maison (donc euh, si t'as un voisin avec 4 gosses qui hurlent tout le temps, on fait quoi ? Non.), ou des apparts nuls pour quasiment le même loyer…
En plus cette maison est à trois minutes du lycée, ce sera tellement cool pour mon chéri et ça lui fera faire de sacrées économies d'essence !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Tu n'as même pas à t'embêter à retenir, je vais venir beugler la réponse ici dès que je l'aurais XD (on part mercredi aprem à Moindou pour dormir sur place, les parents de mon chéri ont une propriété là bas, pour pas qu'on ait à faire trop de route, et normalement on devrait rentrer vendredi matin :cretin: On pourrait totalement rentrer jeudi vu que le rdv visite est à 10h, mais il a envie de profiter du calme de Moindou donc on y retourne ensuite normalement)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Shinigamylle
On dirait bien que les étoiles (végés) se sont alignées pour ton déménagement, je croise les doigts pour ta maison :v:

Pour Lucifer, c'est si "typique" ce genre de découverte surprise XD Moi aussi j'avais eu droit à un "beau mâle", qui s'était en fait avéré être une femelle (et enceinte en plus au moment de l'examen) (ma véto de l'époque était une quiche :lunette:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas, je te confirme que coté santé, tu n'as pas trop à craindre, ma lapine a vécu assez longtemps (presque 10 ans) sans être stérilisée (elle n'a eu qu'une seule portée), et n'a eu aucun soucis à ce niveau.

Par contre elle avait un caractère très très "affirmé" on va dire :lol:, et c'est apparemment assez courant chez les lapines.
Donc tu as en effet de la chance d'être tombé sur une petiote cool. ^^

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Denderah : Non mais ce lapin vient d'une éleveuse "sauvage" à la con qui doit sûrement épuiser ses lapines pour vendre des lapereaux à toutes les animaleries de Nouméa… Surtout que Lucifer quand elle est arrivée, vu sa taille, elle avait qu'un mois… Un lapereau t'es sensé.e le proposer à l'adoption à DEUX mois :annoyed: !! Et puis voilà, les vendeur.euses d'animaleries, tu peux être sûre que s'iel te dit "c'est tel sexe" ça sera le contraire XD
Ah super le coup de la lapine enceinte ! Bon là au moins ça va je risque rien, vu l'âge qu'elle a :yawn:

Merci tu me rassures pour ta lapine :happy: ! De toute façon, à partir de 5 ans, elle aura droit à des visites régulières pour être sûre que tout va bien !

Oui j'ai toujours entendu que les lapines avaient un caractère plus trempé, d'ailleurs pour les chattes c'est un peu pareil je trouve, elles sont souvent plus caractérielles et territoriales, mais comme tout, c'est pas non plus une généralité totale ! Enfin bref, Lucifer <3 J'espère que son caractère câlin va déteindre sur Colonel plus tard :lalala:

24 Août 2014
57
254
224
@Shinigamylle : j'adore Lucifer comme prénom pour une petite lapine ! J'ai une amie qui a deux lapines et, mise à part leurs caractères très affirmé, tout se passe super bien :)

Si jamais vous cherchez des recettes pour Noël (ma grande hantise !!), j'ai acheté "joyeux noel vegan" de Marie Laforet et il est génial. Je vais m'entrainer pour que tout soit nickel le jour J, mais y a des supers idées !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes