ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Alors aujourd'hui, la journée avait super bien commencé, ma directrice m'ayant fait un carrot cake vegan pour que je puisse en manger MAIS en revenant cette après midi, j'ai bien vu qu'elles avaient parlé de moi pendant tout le repas parce qu'elles avaient compris que j'étais vegan et pas végétalienne. S'en est suivi tout un débat sur le miel et sur "Mais les humains tu les exploite pour pouvoir t'habiller".. Voila, je veux vivre en hermite dans ma grotte, écrire des livres de cuisine et ne voir que mes chats et mon mec.

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@croissant Souvent le vinaigre de cidre est mélangé au lait de soja dans les recettes que j'ai fait, ça le fait cailler en quelques minutes et aprés on peut l'intégrer au reste de la recette. Après à quoi ça sert, je t'avoue que je n'en ait aucune idée :yawn: ! Si tu trouve dit nous :top:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Kettricken le problème avec le syndrome du colon irritable c'est que bah on sait pas trop exactement ce que c'est, ça peut être l'alimentation mais aussi le stresse, et pour ma part j'en ai souffert un long très long moment, et franchement je ne pense pas que certaines viandes soit cool pour la digestion (genre le boeuf ou le porc), le tofu semble même être à privilégier. Honnêtement depuis que je suis végé j'ai rarement eu des problèmes, je ne mange pas trop cru (voir jamais en ce moment), pas trop de fibres, je fais au mieux et ça va je suis en bonne santé et je ne suis pas faible du tout :top: (contrairement à avant où je mangeais 2 fois par jour de la viande quoi :goth:, quelle idée...). J'ai vraiment moins de problèmes depuis, je peux manger plus épicé par exemple (mais pas trop de piment quand même :goth:). Même si les légumineuse sont pas terrible pour la digestion, il faut limiter et pas interdire, après comme je dis pour moi le pire c'était la viande "grasse", donc il faut qu'il voit sur plusieurs semaines pour voir si c'est possible !

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@akii Je te conseille de te supplémenter tous le temps en B12 :fleur: A l'évidence le fromage ne t'en apporte pas assez (si tu est carencée c'est que tu as épuisé tes réserves). Peut être que tu l'assimile mal aussi (c'est le cas de plein d'omni qui sont carencés sans le savoir). C'est un sujet à ne pas prendre à la légère, il y a un sujet "Santé Végéta*ienne" si tu as besoin de plus d'infos :v: !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Denderah Oui c'est dommage ! Sans oublier la gélatine, la gomme shellac et autres petites choses cachées. Mais pour le miel, c'est plus évident normalement donc ça aurait dû figurer dans la liste...

• Big up !
Réactions : Denderah
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Je vous suis en sous-marin, j'étais déjà venue poster ici quelques fois, mais j'ai une question par rapport à la B12 (je suis désolée si elle a déjà été posée T_T) : Il y a un moyen de savoir si on est carencé? J'ai un régime omni mais franchement je mange très peu de viandes, de poissons, je mange pas de produits laitiers, les œufs c'est rare... Bref je mange pas grand chose en fait :hesite:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Avez-vous déjà entendu des cas de personnes végé avec un symtpome du colon irritable ?

Je le suis moi-même mais je ne suis pas aussi sensible que ton copain je pense (nooon moi c'est bien plus drôle: ça se déclenche sans raison particulière, peu importe ce que j'avale --') Après, oui les légumineuses peuvent être délicates à digérer mais il y en a des plus digestes que d'autres (les lentilles corail, je crois notamment ^^). Quelles céréales ne digèrent-ils pas ? Pour les légumes et les fruits, il y a clairement moyen de survivre avec des légumes cuits et pas de fruit, je le fais depuis bientôt 23 ans (d'après ma mère, même bébé je n'en voulais pas).
Je pense qu'il faut surtout voir avec lui car le colon irritable n'est pas du tout un syndrome homogène, on ne réagit pas tous aux mêmes choses :)

• Big up !
Réactions : Biscottine et Lisabel
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@FlySol : C'est clair que là de l'espace, on en aura limite trop XD (c'est soit trop grand, soit trop minuscule et sans jardin ou un minuscule jardinet et avec quasiment le même loyer… Euh autant avoir de l'espace et pas avoir des abruti.e.s de voisin.e.s qui foutent le bordel et parlent fort :annoyed: On a trouvé une autre petite maison avec jardin super sympa MAIS elle est jumelée, donc vivre collé à quelqu'un d'autre c'est juste non, ça peut aller très bien, mais ça peut être aussi le cauchemar, surtout si la personne d'à côté a un/des enfant.s, et je supporte très mal le bruit :stare:) Je vais construire un super grand enclos pour mes lapins :puppyeyes: !
Trop génial pour tes potes qui ont touxes mangé végane pour leurs burgers :top: ! Ils ont apprécié ? C'est top en tout cas, ça fait vraiment plaisir :jv: !

@Andy_ : Tu m'as fait trop trop rire, limite tu vas emmener une petite valise pour aller bosser XD (bon par contre non c'est pas drôle d'être allergique au savon sur place, surtout quand comme tu dis, tu travailles avec des petits, t'as toujours les mains dégueulasses :sweatdrop: C'est nul les enfants, ça pue, c'est sale et ça sert à rien :scream: *je trolle bien sûr, j'adore juste la phrase "ça pue et ça sert à rien" XD)
Elle est trop cool l'image là ! Je vais la poster sur FB direct ! Marre d'entendre les gentes dire "Non mais moi j'ai la cousine de la pote de la belle-soeur de ma tante qui est végétarienne et qui mange du poisson hein ! Les végétariens ils mangent du poisson c'est les végétaliens qui n'en mangent pas !" :scream:

@Lori Meyers : Sauf que les véganes sont aussi contre l'exploitation humaine donc bon, qu'iels apprennent les définitions avant d'ouvrir leur grande boîte à conneries :scream: ! Moi comme j'ai pas les moyens d'acheter des marques étiques, j'achète mes fringues en friperies (je te comprends pour lhermitage, en ce moment c'est un peu mon cas, j'ermite devant ma play toute la nuit jusqu'à des heures indécentes :lalala:)

@akii : Si tu mange du fromage occasionnellement, il faudra te supplémenter oui, c'est un apport beaucoup trop insuffisant ! Tu as différents types de supplémentations, 1x par jour, 2x par semaine, et un truc tous les trois semaines je crois aussi. Y'en a qui font des "cures" de X temps, mais ça je trouve ça risqué, il faut mieux la prendre plus régulièrement (et c'est pas chiant donc ça vaut bien mieux le coup)
Si vraiment tu n'as pas envie de t'embêter à y penser tous les jours, je te conseille vivement la 1000mg à prendre 2 fois par semaine (comme je fais), un comprimé le dimanche et le mercredi pour ma part, et zouh, je pose ma boîte à côté de ma tasse de thé comme ça j'oublie jamais, alors que je suis une tête creuse et que je fais rien pour y penser :cretin: !

@Mels : Je te comprends, j'ai HORREUR de téléphoner, je préfère parfois me déplacer directement plutôt que d'appeler :yawn:

Hahaha, je rigole tellement quand j'entends les gentes dirent "Non mais un lapin c'est complètement con, et puis en plus c'est sale et ça pue"… Mes lapins sont parfaitement propres et font leurs besoins dans leur litière, leur poil sent bon EXACTEMENT comme la fourrure d'un chat (c'est clair que si tu laisses un lapin vivre dans une cage ridicule de 60cm toute sa vie, ba normal qu'il se pisse dessus le pauvre, il a pas d'autre choix hein :scream:), et genre… Lucifer ce matin m'a fait une crise de sauts de partout dans son enclos parce que je lui ai donné de nouveaux les granulés qu'il aime pas (je vais aller en racheter tout à l'heure), en mode "Non mais tu t'fous d'ma gueule tu me file encore cette merde :scream: ??!!", punaise, mais non quoi ! Les lapins ont leur propre petite personnalité, comme les chats :puppyeyes: ! Ils sont vraiment proches comme animaux je trouve ! Leur éducation est un peu plus longue que pour les chats, mais franchement, je reconnais pas mal de petits trucs dans leur façon de faire :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes