Cependant j'ai vu passer dans le topic quelqu'un qui parlait de tarte à la courge avec des oignons et tout ? Qui peut me donner sa recette ?
C'est moi ça
! Alors j'ai tout fait au pif donc je ne garantis pas la conformité aux règles de la cuisine
Pour la pâte, j'ai pris une pâte brisée vgl toute faite (Naturalia) mais sinon la recette de
@Shinigamylle a l'air bien : 250 g de farine, 10 cl d'eau, 10 cl d'huile.
Pour la garniture :
J'ai commencé par faire cuire une demi-courge butternut (soit environ 500 g), j'ai tout simplement coupé la courge en deux dans le sens de la longueur et au four pendant 30 à 40 minutes à 200° (ou jusqu'à ce que la chair soit bien tendre).
En attendant que ça cuise, j'ai émincé un gros oignon rouge et l'ai fait revenir d'abord dans de l'huile d'olive bien chaude, puis j'ai ajouté une bonne dose de vinaigre balsamique (au moins 3-4 cuillères à soupe) et j'ai laissé caraméliser tranquillement à feu doux.
J'ai réparti l'oignon sur la pâte, et ajouté par dessus de fines lamelles de tofu fumé (si j'avais eu des champignons, je les aurais fait revenir dans de l'huile puis un peu de sauce soja + crème de soja et j'aurais mis ça à la place du tofu).
Une fois la courge cuite, j'ai retiré la peau (qui part alors très facilement), écrasé la chair à la fourchette et je l'ai étalée par dessus l'oignon et le tofu fumé.
Et enfin, j'ai enfourné la tarte pour 20 minutes à 200° (jusqu'à ce que la pâte soit dorée).
Voilà ! J'espère que c'est clair, je ne suis pas très douée pour expliquer une recette
Mais en gros c'est très simple, juste un peu long.