@FoodGirl : C'est une chose qui pourrait être possible pour moi (le fait de savoir d'où la viande vient et comment elle a été tuée tout ça), j'ai une partie de ma famille en Auvergne qui sont agriculteurs, ma vision idyllique de l'élevage vient de là, j'y allais tous les étés et les animaux étaient très bien traités, grands espaces, ils étaient (enfin sont encore) la priorité : leur santé et leur bien être. Je n'y suis pas retournée depuis mon passage au végétarisme, j'avoue que je serais bien embêtée de leur dire que je ne veux pas manger de viande, en même temps si je n'en mange plus c'est aussi parce que j'en suis dégoûtée au niveau du goût. Du coup je repousse le moment où il me faudra y retourner (même si j'ai envie de les voir hein) parce qu'ils vont forcément m'inviter à manger et pas le droit de refuser ou c'est vu comme un affront 

Mais merci en tout cas, c'est gentil 
.. Moi ça va beaucoup mieux, la crème à base de cortisone a bien fonctionné, je l'arrête dans quelques jours on verra si ça revient.. J'espère que ça va vite s'arranger aussi pour toi
Merci pour l'idée, j'avais oublié !
Je n'avais jamais entendu parler d'huile lavante, je vais étudier la question (mais est-ce que ça existe en version végane ?
). Je sais que mon problème vient de là en tout cas, je travaille en école maternelle et je me lave les mains 20 fois par jour minimum... et avec du savon liquide bien chimique (pas du tout mon Lavera tout doux
) donc je pense que ça n'aide pas. D'autant qu'à la base, j'ai la peau vraiment sèche (partout en plus, genre les jambes c'est une horreur aussi...).

).