ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Dites, quel est le plat que vous avez le plus galéré à végétaliser à vos débuts ?
J'ai mangé un hachis parmentier ce midi et je pense que c'est le seul plat que je ne sais vraiment comment faire en version végé. Je ne mange plus que des lasagnes végé, des moussakas végé, des trucs mijotés végés (chili sin carne, pot au feu...) je ne mets plus de jambon dans mes gratins de pâtes ni sur mes pizzas, bref j'ai une technique pour végétaliser plein de trucs mais pas ça !
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@lauraUK Bienvenue!!
Pour la margarine végétale, je l'ai mentionnée un peu plus loin je crois, mais la seule que j'ai trouvé sans huile de palme c'est la vitacoco (trouvable en magasin bio), elle coûte un peu cher (un peu plus de 4€ la barquette chez naturalia) et a un petit goût léger de coco mais perso j'aime bien. J'ai pas encore testé de la faire moi même mais ça ne saurait tarder.
Après quand on ne veut ni lait ni palme (et c'est mon cas ;) ), la seule solution c'est la vigilance et beaucoup de fait maison. Il n'existe en France que peu d'alternative à ces deux produits en même temps malheureusement.
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
21 Octobre 2014
3 940
22 731
4 674
@hysteriiia C'est ce qui me semble avoir lu aussi ! Faudrait que j'en parle à mon médecin.
Du coup cette conversation sur les laits végétaux tombe bien, ça fait un bail que j'ai pas bu de chocolat car j'ose pas boire directement les laits végétaux XD
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'en ai marre de ne pas pouvoir passer commande sur boutique vegan. Il manque toujours un des trucs que je veux. :gonk:
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Bulle-sucrée J'utilise du boeuf haché ou un reste d'une autre viande, que je recouvre de purée maison (patates - ail - muscade). Parfois j'ajoute à la viande un gros oignon. Pour les pâtes carbo, au tofu fumé c'est pas mal ! Par contre je sais pas quelle crème végétale fonctionnerait bien.
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
J'ai mangé un hachis parmentier ce midi et je pense que c'est le seul plat que je ne sais vraiment comment faire en version végé. !
Pour végétaliser le hachis, tu peux trouver du simili-viande hachée ! J'en utilise dans mes chili con "carne" végane, la ressemblance avec la viande hachée est presque troublante. :)
Sinon j'ai eu fait une sorte d'hachis parmentier avec des reste de légumes et tofu au curry, et au lieu de la purée tradi j'ai utilisé de la purée de patate douce: tuerie !
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Oh là là C'EST HYPER BON :dowant:

J'ai utilisé cette recette en mettant une compote à la place de l'oeuf (j'avais pas de graines), pas d'amandes en poudre ni de vanille mais une pomme et demi en quartier et franchement c'est fabuleux, hyper moelleux, je suis fan :puppyeyes:

Merci à la Madz qui m'a donné l'idée du coup (je me rappelle plus ton pseudo mais je te suis éternellement reconnaissante :jv:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes