ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Protéines de Soja Texturées. C'est sec (ça ressemble à un vieux bout d'éponge) et une fois réhydraté ça remplace la viande dans les plats mijotés style chili :)

Edit : devancée. Y en a ici qui postent plus vite que leurs ombres :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Bon, le banana bread était bon (évidemment) en dépit du fait que ma collègue a répété 72 000 fois "ça me stresse y a pas d'œufs dedans ça me stresse ça me stresse" :goth: Et la remarque de mon patron "mais c'est dingue il se tient pourtant il n'y a quasiment AUCUN ingrédient dedans :eek: !" :rolleyes: Bref, je sens qu'il va falloir que je leur fasse d'autres gâteaux végétaliens :cretin: Alors...

C'est quoi votre meilleure recette de gâteau au chocolat ? :puppyeyes:
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@VivianeLab Pour le gonflé je sais pas il est moins gonflé que dans le four mais ça fait pas tout raplapla non plus :hesite: Et oui une petite compote en pot, après j'ai pas mis tout le pot je trouvais que ça faisait beaucoup il restait deux ou trois cuillères je crois :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Puisque ça m'a réussi je viens vous demander d'autres conseils :lunette:

Ce week-end je pars au ski avec des copines, elles ont prévu raclette donc autant dire que c'est mort pour moi (surtout que j'ai jamais aimé le fromage fondu) :cretin: Du coup des idées de repas qui fassent pas trop minable à côté et qui nécessitent pas non plus d'emmener 36 ingrédients improbables dans le sac à dos ?
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Bulle-sucrée J'aime pas le fromage fondu, même le faux fromage :happy: Malheureusement c'est compliqué de préparer en avance parce que je serai chez une copine la veille et qu'on a un sacré programme de prévu :cretin: Ceci dit des lasagnes en achetant une béchamel toute faite ça demande pas tant d'ingrédients, je vais y songer :hesite: Merci en tous cas :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Whats Quelques idées de repas d'hiver : Soupe (à l'oignon, au potimarron...), légumes rôtis au four, fondue (végétale), gratin de légumes ou de pâtes, hâchis parmentier, légumes farcis, purées de légumes, risottos, poêlées de légumes (comment ça il n'y a que des légumes, mais non :queen:)...

Sinon je venais dire que ma galette des rois aux myrtilles avait rencontré un grand succès :domokun:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : Oh oui les frais de port pour la Nouvelle-Calédonie c'est une horreur donc ne t'embête pas ! Je ferai une GROSSE commande chez Un Monde Vegan d'ici là, histoire de rentabiliser les frais de port et d'avoir des produits introuvable ici (fumée liquide, médaillons de PST, agar agar en vrac... ET DU FROMAAAAAGE, PLEIN :halp:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Bulle-sucrée :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Luthéa @Heather. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Pastilla : Oh trop super, tu vas avoir de nouveaux.lles coupines et coupains pour parler de bouffe :puppyeyes: !


@wijapou : Justement tes photos "rustiques" leur donne un côté comfort food qui me fait très envie :bave: !


@Seenae :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Cocoeau : (je te marque aussi du coup @Bulle-sucrée !) La dernière fois j'ai fais un hachis parmentier que j'ai adoré (et mon chéri aussi) totalement improvisé, du coup si ça t'intéresse :happy: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
J'ai fait des muffins à la pomme. C'est un franc succès :bave:Ils sont super bon. Je viens le dire ici, parce que normalement je fais que des desserts au chocolat. Du coup, tant d'enthousiasme pour de la pomme, ça se note :lol:

Par contre, à chaque fois que je fais de la pâtisserie, je met pas mal de sucre en plus parce que sinon je trouve ça pas assez. Quand je cuisinais omni (pas souvent :lol:), je n'en rajoutais jamais davantage. Du coup, je me demande si c'est que les recettes de gâteaux vegan ne sont pas assez sucrés ou si j'ai un problème avec le sucre (je serais pas trop étonnée que ça soit ça :ninja:) ?

@Shinigamylle Ta recette de hachis :bave:Elle a l'air tellement bonne :bave:
Je crois que je sais ce que je vais cuisiner ce week-end :nomnom:


(J'ai un problème avec la bouffe ouioui :ninja:)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes