ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Juin 2016
466
1 676
804
@marion-perso et @Heather. c'était trop chouette de lire vos récits !
@Shinigamylle tu vas te régaaaler ! Les jus à l'extracteur sont tellement tellement bons, c'est juste parfait et ça n'a rien à voir avec les jus du commerce/conservés. Tu peux faire TOUT les mélanges du monde, à toi les grands classiques et le champ libre à toutes les fantaisies végétales :-D Un de mes préférés est justement carotte orange gingembre + pomme. Après ça revient un certain coût niveau végétaux selon ta fréquence de jus, mais si tu réalises des recettes avec les fibres (si les mélanges que tu fais s'y prêtent) là c'est vraiment cool.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@abricotte : Non mais franchement, les petits jus qu'elle nous a fait goûter, sincèrement, je crois que je n'ai jamais goûter un jus aussi bon. Pourtant des jus frais de fruits du jardin j'en ai bu beaucoup. Tu sentais TOUTE la saveur du fruit, cette sensation "rafraîchissante" alors qu'il était à température ambiante, franchement ça fait culcul de dire ça comme ça mais c'était sincèrement une explosion de saveurs dans ma bouche, vraiment :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: ! En plus c'est super bien filtré alors y'a pas de pulpe, perso j'ai horreur de ça, alors rien que pour ça j'en VEUX un :yawn: Parce que bon franchement, au blender, ça te donne un smoothie quoi, c'est pas pareil, c'est épais alors c'est plus une "gourmandise" qu'un jus rafraîchissant ou autre, en plus tu dois éplucher et peler certains trucs avant pour pas avoir les "peaux dures" qui accrochent dans la gorge ou autre, et au presse-agrumes, ba je trouve que ça "gaspille" parce que la pulpe est encore gorgée de jus (puis presser ensuite en plus au sac à lait végétal euh non franchement pfff) et que c'est pas aussi bon maintenant que j'ai goûté à l'extracteur, c'est chiant, et en plus ba tu peux faire que des agrumes :cretin:
Puis voilà, se faire un jus de fruits/légumes avec les "chutes" de légumes, les fanes, la salade qui commence à être "vieille" et que t'as pas envie de manger en salade, la petite carotte qui se bat en duel dans ton bac à légumes et que tu vas pas cuisiner ou manger comme ça toute seule, un nouvel univers va s'offrir à moi et m'aider à combattre encore plus le gaspillage :cretin: Puis comme je disais tout à l'heure, pouvoir en plus récupérer les fibres "sèches" à côté, pour faire d'autres trucs cool avec, franchement c'est le pied.
Bref, je crois sincèrement que le seul point négatif d'un extracteur de jus, c'est le prix, j'y vois aucun autre inconvénient :cretin:

@marion-perso : Elle a l'air "directe" et rigolote ta chérie :cretin: J'aime beaucoup les gentes comme ça :highfive: !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : OH ! Je crois que cette recette était celle que j'ai dégusté aujourd'hui à un marché de Noël alternatif ! Y'avait le groupe local "VEGE NC" qui avait un stand pour faire déguster diverses choses à "étaler" sur un pain) et iels nous proposaient justement un "faux-gras" fait maison, et le gars m'a dit vite fait les ingrédients et y'en avait plein de similaires, donc "Ah par contre, comme y'a du beurre de cacao, honnêtement cette recette est un peu technique à faire, c'est bien de le tester plusieurs fois avant pour être sûr de pas le rater à Noël…", et sincèrement, même s'il n'étais pas mauvais du tout, je trouvais qu'il avait un côté "fade", et que celui de Marie Laforêt est bien meilleur, avec une consistance moins "mousseuse" comme un simple pâté de foie (celui de Marie Laforêt il est vraiment bluffant sur la consistance, ça avait impressionné tout le monde, et moi même XD), et surtout, vraiment super simple à réaliser avec moins d'ingrédients ! (j'avais suivit celle de son blog, j'ai remarqué que la recette de la même terrine dans son bouquin Noël Vegan différait sur deux ingrédients et quantité, genre elle a rajouté de l'huile de coco désodorisée alors que l'autre du tout, et je pense pas qu'elle soit vraiment utile dans cette recette, le fondant est déjà impressionnant)
Bon, APRES, c'était peut pas exactement cette recette (ou ils l'ont un peu ratée :P), mais je trouve ça marrant de goûter une recette contenant du beurre de cacao et de voir la recette le soir même haha !
Par contre en tout cas, celui du lien, le visuel est vraiment bluffant avec l'effet de "gras figé" du beurre de cacao !
Enfin, qui teste j'aimerai bien son retour !

(désolée, je parle trop pour rien dire :hesite: Ça sera ma bonne résolution 2017 de travailler un peu ça :lalala:)

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Tant qu'on est sur le faux gras, quelqu'un sait où en trouver en France ? J'avais essayé d'en trouver - un peu au dernier moment - sans succès l'année dernière. Je pensais donc en commander cette année, mais même là pas moyen de trouver un intermédiaire :ko:

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Tubbs C'est là que j'étais allée voir l'année dernière, mais iels n'en avaient pas. Je vis dans une petite ville, donc y a moins de produits j'ai l'impression :neutral:
Le Canada va tellement me manquer à ce niveau-là d'ailleurs, le gros choix de simili-carnés et laits/yaourts végétaux en grande surface ça fait bizarre au début :rire:

• Big up !
Réactions : FlySol et Tubbs
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Omg tu es trop adorable :puppyeyes: !
Erf, tu m'étonnes, c'est chiant ça quand les gentes se focalisent sur UN TRUC dont on peut totalement se passer et se régaler quand même :facepalm: !

@Pompoen : C'est vrai que la recette de Marie Laforêt, la consistance est tellement ressemblante à celle du vrai foie gras que je la déconseille carrément à celleux qui sont dégoûté.e.s par la consistance du foie gras :yawn: ! Par contre pour les "morceaux", je sais pas si ça joue, mais moi j'avais suivit la recette sur son blog (pas son livre Noël Vegan où elle est un poil différente), et elle conseille de mette "200g de tofu soyeux" et "60g de tofu ferme"… Pour juste 60g de tofu ferme j'ai trouvé ça totalement INUTILE alors j'ai tout bêtement mit 260g de tofu soyeux, du coup ça a été hyper facile à mixer même avec un mixeur plongeant nul, et une fois fini et placé au frais, ça a hyper bien prit ! Je comprends vraiment pas à quoi servent ces fichus 60g de tofu ferme :yawn:

30 Avril 2015
239
2 033
304
C'est décidé, le nouvel an se fera chez moi :cretin:
Du coup j'ai décidé de cuisiner un peu... et évidemment, ça sera végétarien :dowant: (voire végétalien, mais il va falloir que je teste bcp de choses, parce que j'ai zéro confiance en mes capacités en pâtisserie notamment :yawn:)
Bon je dirais à mes invités de ramener des trucs carnés pour l'apéro s'ils y tiennent, mais tout ce que je servirais sera au moins végétarien :top:
Je vais éplucher les topics de recettes pour les fêtes :puppyeyes:
(J'ai déjà des idées pour l'apéro, l'entrée et le dessert, mais je sèche sur le plat pour l'instant, mais ça va j'ai le temps :))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes