ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Février 2014
3 861
32 759
5 874
Nantes
J'ai fait une poêlé de potimarron/pomme de terre, c'était super bon :dowant:

Par contre, c'est une horreur à éplucher le potimarron, 15minutes de préparation qu'ils disaient :yawn:

D'ailleurs, pour le vidage, je "grattais" l'intérieur jusqu'à n'avoir qu'une partie bien dure, mais j'ai l'impression d'avoir retirer la moitié de la "chair". Quand on vide, il faut faire comme je fais ou c'est pas grave s'il reste une partie "fibreuse" ? :hesite:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Ce genre de velouté à la citrouille et compagnie, j'm'en lasse pas, même en ce moment où je faille de mourir noyée dans ma propre sueur XD ! (par contre c'est clair que se taper une bonne soupe bien chaude quand il fait froid, omg que c'est réconfortant :puppyeyes: !)

• Big up !
Réactions : Mels
25 Février 2014
3 861
32 759
5 874
Nantes
@Elanore
Nan :oo:J'lavais vu pour la soupe, vu que c'est mixer c'est pas grave, mais c'est pas désagréable à manger quand c'est juste cuit à la poêle? :surprised:
J'testerai une prochaine fois, si c'est aussi bon, ce gain de temps ! :egyptian:

• Big up !
Réactions : Elanore
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Coucou, pour celles et ceux qui sont à la recherche de chaussures vegan, je vous partage cet article d'un blog que je suis ;)
http://feedly.com/i/entry/udSxVU0siSO5DGmJ8ErJCj7IGDtHnWWB72akiCZVsWc=_158a50b4ecb:4bd9390:78e603b7

@Margay Je suis d'accord avec @Elanore ! tu peux manger la peau du potimarron sans souci ;) (mais je ne savais pas que ça marchait même poêlé, ou pour les autres courges!) :fleur:
Et pour ce qui est de l'épluchage, je ne pense pas que tu fasses mal... ou alors moi aussi :d J'enlève aussi la partie fibreuse, et surtout les pépins. Ceci dit... je pense qu'un peu de "partie fibreuse" ne doit pas poser de souci :hesite:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
J'ai un peu de mal à suivre ces derniers temps, je suis pas mal occupée ^^

J'ai fait ma visite d'embauche (oui quasi trois mois après l'embauche...) vendredi, je ne connaissais pas du tout la médecin, elle a tout checké et m'a posé pas mal de questions. Quand on est arrivées au volet alimentation, je lui ai dit que j'étais végétarienne, à tendance végétalienne, elle me répond "c'est bien ça !" J'attendais le jugement et le blabla sur les carences, j'ai été agréablement surprise !

Et hier c'était l'enterrement de vie de garçon du meilleur pote de mon copain, qui est témoin, pendant qu'ils étaient au restau puis à l'escape room je me suis amusée à préparer plein de trucs à grignoter pour la fin de soirée : le classique tomates cerises + petites tranches de concombre avec une sauce à base de yaourt soja, pour remplacer ce que mon copain faisait avant avec des petites saucisses, j'ai découpé des morceaux de tofu fumé que j'ai enroulé dans de la pâte feuilletée et saupoudré de graines de sésame, j'ai fait des nuggets végé aussi, et surtout, j'ai fait les cookies vegan de @Andy_ *o* c'était troooop bon. J'ai pas tout de suite dit que tout était vegan, ils étaient assez bluffés ! Le plus difficile avec ces cookies c'est de se retenir de bouffer la pâte XD Le seul truc non vegan au final c'était des biscuits belin avec emmental... Le tofu fumé a bien plus aussi, en tout cas ils ont pas su dire la différence niveau gustatif, pour les nuggets aussi, c'était après coup. \o/

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
Hey salut tout le monde :hello: je suis végétarienne depuis plus de 2 ans et en transition vegan depuis 1 mois :happy: du coup je voulais savoir si vous pouviez me recommander des petits biscuits vegan à acheter tout fait dans le commerce ? Parce que j'aime bien cuisiner mes cookies mais parfois j'ai la grosse flemme :cretin: Il me semble que les oreos sont vegan ? :hesite: D'autres dans ce style ?
Merciiii, je m'en vais soumariner un peu ce topic :domokun:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes