@abricotte : Non mais franchement, les petits jus qu'elle nous a fait goûter, sincèrement, je crois que je n'ai jamais goûter un jus aussi bon. Pourtant des jus frais de fruits du jardin j'en ai bu beaucoup. Tu sentais TOUTE la saveur du fruit, cette sensation "rafraîchissante" alors qu'il était à température ambiante, franchement ça fait culcul de dire ça comme ça mais c'était sincèrement une explosion de saveurs dans ma bouche, vraiment 

! En plus c'est super bien filtré alors y'a pas de pulpe, perso j'ai horreur de ça, alors rien que pour ça j'en VEUX un
Parce que bon franchement, au blender, ça te donne un smoothie quoi, c'est pas pareil, c'est épais alors c'est plus une "gourmandise" qu'un jus rafraîchissant ou autre, en plus tu dois éplucher et peler certains trucs avant pour pas avoir les "peaux dures" qui accrochent dans la gorge ou autre, et au presse-agrumes, ba je trouve que ça "gaspille" parce que la pulpe est encore gorgée de jus (puis presser ensuite en plus au sac à lait végétal euh non franchement pfff) et que c'est pas aussi bon maintenant que j'ai goûté à l'extracteur, c'est chiant, et en plus ba tu peux faire que des agrumes 
Puis voilà, se faire un jus de fruits/légumes avec les "chutes" de légumes, les fanes, la salade qui commence à être "vieille" et que t'as pas envie de manger en salade, la petite carotte qui se bat en duel dans ton bac à légumes et que tu vas pas cuisiner ou manger comme ça toute seule, un nouvel univers va s'offrir à moi et m'aider à combattre encore plus le gaspillage
Puis comme je disais tout à l'heure, pouvoir en plus récupérer les fibres "sèches" à côté, pour faire d'autres trucs cool avec, franchement c'est le pied.
Bref, je crois sincèrement que le seul point négatif d'un extracteur de jus, c'est le prix, j'y vois aucun autre inconvénient
@marion-perso : Elle a l'air "directe" et rigolote ta chérie
J'aime beaucoup les gentes comme ça
!

Puis voilà, se faire un jus de fruits/légumes avec les "chutes" de légumes, les fanes, la salade qui commence à être "vieille" et que t'as pas envie de manger en salade, la petite carotte qui se bat en duel dans ton bac à légumes et que tu vas pas cuisiner ou manger comme ça toute seule, un nouvel univers va s'offrir à moi et m'aider à combattre encore plus le gaspillage

Bref, je crois sincèrement que le seul point négatif d'un extracteur de jus, c'est le prix, j'y vois aucun autre inconvénient

@marion-perso : Elle a l'air "directe" et rigolote ta chérie