ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Bon la bonne nouvelle, pour le réveillon de Noel tout le monde amène un truc (faut dire que ça se passe chez mes grands-parents, qui tournent autour des 75 ans, donc on va éviter à ma grand-mère de faire un énorme repas). Du coup je vais pouvoir amener la tourte aux champignons-marrons de @Andy_ et la bûche de Noel dont j'ai vu une recette ce matin. ça fera pas genre "j'amène ma bouffe à part", mais "je participe à l'effort", donc c'est cool.
La mauvaise nouvelle c'est qu'on sera plus nombreux que prévu. Donc y a plus de potentiel pour des réflexions alakon. (après je compte esquiver la majorité des arguments avec "mais je ne t'oblige pas à faire comme moi, tu sais. Je vais pas t'empêcher de manger de la viande/du poisson/etc, et si tu as pas envie de goûter à mes plats, ça en fera plus pour moi")

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Je suis dégoûtée, ma mère et moi on a acheté des petits biscuits en pain d'épices chez Picard (au rayon épicerie) et il y a de la gélatine de porc dedans :gonk: On a pas pensé à regarder du tout, parce que pour l'instant je mange encore occasionnellement des biscuits avec de l'oeuf dedans donc ça je ne regarde pas forcément, j'aurais jamais pensé trouver de la gélatine dans du pain d'épices :stare: On va les manger, ce serait idiot de les jeter et on n'a vu qu'après les avoir ouverts, mais franchement je suis dégoûtée :goth:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Si quelqu'un ne veut pas manquer de B12, il peut se nourrir d'aliments sales, voire manger son caca (on a des bactéries productrices de B12 dans notre intestin, mais elles sont placées dans une partie de l'intestin où il n'y a presque plus d'absorption... mais du coup notre caca, qui passe par là, en contient). Mais pour ma part je préfère les comprimés :cretin:
Je ne suis pas du tout biologiste mais j'avais lu cet article (de la Société végane) selon lequel ces deux points sont en fait des mythes ^^.

(Désolée pour la réponse 1000 ans après !)

• Big up !
Réactions : Léona B. et Denderah
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Anableps : Psychologiquement non plus :yawn:
D'ailleurs il me semble que les lapins mangent leurs crottes molles pour ça, enfin il y a d'autres nutriments importants pour eux là dedans, mais en particulier la B12 !

Rien à voir, mais ce matin je me lève pour faire sortir Abby (il était 4h :stare:) qui miaulait pour que lui ouvre la porte. Là je sens un truc me chatouiller la cheville du coup je passe ma main et HORREUR je sens un truc plein de pattes qui picotent qui m'agrippe, du coup je crie (réveille mon chéri :sweatdrop:) en secouant ma main pour faire tomber le truc, j'allume la lumière et je vois rien.
Du coup je me dis que c'était sans doute un gros papillon. Je tape sans faire exprès dans le ventilateur et là un cafard sort de sous les pieds en courant :gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk:
J'avais un cafard sur ma cheville, je l'ai touché avec mes mains :gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk:
Brrrrr, j'en ai encore des frissons.
En fait Abby avait miaulé parce qu'elle jouait avec, pas pour sortir. Et le cafard a voulu me grimper dessus pour se sauver :gonk:

24 Août 2014
57
254
224
@Shinigamylle : je déteste les cafards !! J'ai vécu dans un appartement insalubre et depuis j'ai des sueurs froides dès que j'en vois un. Je compatis mille fois !!

Sinon je suis allée en allemagne et c'est un paradis pour les vg là bas... J'ai acheté des magazines spéciaux cusine vegan (dont un pour faire des bredele, je suis trooooop contente) et pleins d'autres trucs à manger (des raviolis vg que mon copain aime - miracle - des petits gateaux, du chocolat,... et pour pas cher). Même au Liddl ils avaient un rayon spécial, on est vraiment en retard en France là dessus !

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hey... on a eu 3 fenouils dans notre panier de légumes la semaine dernière...J'aime plutôt bien ça, mais je ne suis pas très inspirée... vous auriez des suggestions pour le cuisiner (plutôt cuit, à priori) ? :fleur:
(j'ai aussi du potimarron, je ne sais pas si ça pourrait bien se marier...:hesite:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes