Bon la bonne nouvelle, pour le réveillon de Noel tout le monde amène un truc (faut dire que ça se passe chez mes grands-parents, qui tournent autour des 75 ans, donc on va éviter à ma grand-mère de faire un énorme repas). Du coup je vais pouvoir amener la tourte aux champignons-marrons de @Andy_ et la bûche de Noel dont j'ai vu une recette ce matin. ça fera pas genre "j'amène ma bouffe à part", mais "je participe à l'effort", donc c'est cool.
La mauvaise nouvelle c'est qu'on sera plus nombreux que prévu. Donc y a plus de potentiel pour des réflexions alakon. (après je compte esquiver la majorité des arguments avec "mais je ne t'oblige pas à faire comme moi, tu sais. Je vais pas t'empêcher de manger de la viande/du poisson/etc, et si tu as pas envie de goûter à mes plats, ça en fera plus pour moi")
La mauvaise nouvelle c'est qu'on sera plus nombreux que prévu. Donc y a plus de potentiel pour des réflexions alakon. (après je compte esquiver la majorité des arguments avec "mais je ne t'oblige pas à faire comme moi, tu sais. Je vais pas t'empêcher de manger de la viande/du poisson/etc, et si tu as pas envie de goûter à mes plats, ça en fera plus pour moi")