ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@Lisabel Cru, coupé en fines tranches avec de la vinaigrette (comme le dit @cloudy en fait :rire:) ; si tu veux du fancy rajoute des clémentines ou des oranges pelées à vif !
Cuit : Bon en soupe (oui c'est la meilleure manière de cuisiner les légumes dont on sait pas quoi faire :yawn:). Sinon en poêlée de légumes avec des poireaux, des brocolis, des carottes.... Tu peux aussi faire un curry de légumes ou les cuire à la vapeur avec des carottes et des oignons.
Bref les possibilités sont multiples :cretin: j'en ai déjà mis sur une pizza :yawn:. Je te conseille de goûter et ensuite de le mettre avec des trucs avec lesquels tu l'imaginerais bien !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lisabel : C'est notre conversation qui a porté malheur, pile quand je te parle de cafards XD !!
(plus sérieusement ne t'inquiète pas haha, j'en rigole maintenant, surtout en repensant à la tronche de mon chéri qui s'est réveillé en mode "wtf" en me regardant avec ses yeux tout collés et en se demandant ce qu'il se passait :yawn::yawn::yawn:)

@histoiredepots : Ma pauvre, quelle horreur :tears: ! Moi j'ai de la chance j'en ai PAS DU TOUT dans mon appart, là ça a dû être un pauvre cafard qui est rentré sous la porte pour se réfugier parce qu'il pleut des cordes dehors !

@Professeur Mc Gonagall : Oh merci de ta petite pensée pour eux :puppyeyes: ! Ils vont très bien, Lucifer est toujours aussi câline, et Colonel fait des progrès je trouve, il a arrêté de s'enfuir dès que j'ouvre son enclos et je peux facilement le prendre dans mes bras maintenant !
Mais sinon par contre ils sont toujours chacun dans leur enclos séparés, vu que bah, je déménage en janvier et que là à la maison, je n'ait rien pour pouvoir les faire s'habituer l'un à l'autre dans de bonnes conditions, ba je les laisses séparés jusqu'à notre déménagement :happy: Là bas, on fabriquera un GRAND enclos qu'on séparera en deux par un bon grillage, du coup ça sera plus favorable vu que ce sera un terrain NEUTRE, et qu'avec le grillage, aucun risque qu'ils se blessent, du coup à force ils prendront l'habitude l'un de l'autre, et après quelques semaines, quand je verrai qu'il n'y a plus aucun signe d'agressivité quand ils se rencontrent au travers du grillage, là je tenterai une rencontre, je le ferai plusieurs fois, et là quand vraiment je verrai qu'ils sont bien habitués l'un à l'autre, on enlèvera la séparation de l'enclos :)
Du coup ça m'arrange, et eux, ça les stresses pas inutilement vu que de toute façon je ne pourrai pas les mettre ensemble maintenant !

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hum, intéressantes vos recettes ! @Cloudy. @Pham Nuwen merci :happy:
Alors, j'avais bien entendu parler d'une salade de fenouil, mais... pas convaincue... :hesite:Mais si je fais ça avec mes beaux-parents jeudi, j'en écoulerai pas mal :lol:
En soupe, on le sent un peu quand même ?^^ c'est marrant, ça ne me serait pas venu à l'idée !
Je garde l'idée de la poêlée de légumes, ça peut me plaire ça je pense ;)

Et alors @Gunnm , je crois que je vais chercher une recette de confit oignon/fenouil, ça me donne bien envie aussi ça ! :cupidon:

@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
Je viens partager des trucs qui m'ont fait rigoler. En vrac :
14907581_366804890327901_7051158643818543909_n.jpg

http://creative.arte.tv/fr/episode/ploup-2-25-mangerbouger?language=en

:rire: Voilà, il ne m'en faut pas beaucoup.

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Lisabel Je plussoie le mélange fenouil-clémentine. J'étais dubitative avant mais maintenant je suis plus que convaincue.
Fenouil cuit à la vapeur et quartiers de clémentines coupés en deux. Une fois j'ai même voulu le réchauffer au micro-onde (j'avais oublié qu'il y avait de la clémentine :lunette:) et ma foi c'était plus bon ! :domokun:

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@Lisabel Alors en soupe ça dépend, c'est sûr que si tu fais une soupe avec que de ça ça va bien se sentir, mais si tu mets (par exemple, c'est celle que j'ai faite hier soir), 1/4 butternut, 3 carottes, 1 patate, 2 poireaux, 2 oignons, 1 (gros) fenouil, ça se sent pas (enfin je trouve que ça "adoucit" un peu mais sinon non). Même chose dans tes poêlées, j'aime bien substituer un oignon par un fenouil de temps en temps, si tu rajoutes des trucs, ça se sent pas (enfin ça se mélange avec le reste quoi).
Penses-y comme à un oignon : quand tu fais juste des oignons tu sens le goût mais dès que tu rajoutes 3 trucs l'oignon n'est plus là que pour la texture.
Sinon si tu les cuisines et que finalement tu aimes pas ne t'inquiète pas : il suffit de nous inviter @loy, @Cloudy., @Gunnm, et moi, on s'occupera de finir ton plat :taquin:

@Andy_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Septembre 2011
1 569
9 396
5 194
Alors la c'est le moment quiche, car je cherche a changer de parfum mais je n'y connais rien :lunette:
Je tente quand meme ma chance... est-ce que, par le plus grand des hasards, vous pourriez me conseiller un parfum vegan similaire a Amor Amor de Cacharel? :hesite: je n'y crois pas du tout mais sait-on jamais :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes