Dernière édition :
tous les élevages provoquent de la souffrance mais le foie gras ça me met hors de moi, c'est carrément interdit au niveau européen mais non, on continue. Et je sais déjà que je vais avoir des petites réactions moqueuses de gens qui ne veulent pas ouvrir les yeux sur la souffrance que ça engendre, j'ai envie de hurler.
Et ça m'agace, parce qu'il adore les animaux, notamment les canards, mais là je crois qu'il va juste occulter tout ça et manger comme d'habitude pour froisser personne
Mais bon, à côté de ça je suis contente, même s'il continue à manger de la viande chez lui parce que sa mère en cuisine tous les jours
il mange de plus en plus autre chose même quand il y en a, et il achète des similis etc
Mais comme il n'aime pas cuisiner c'est la galère pour le faire bien manger 

Y'a un moment où il faut assumer ce qu'on bouffe sans sortir tout un tas de stupidités les plus débiles les unes des autres pour se justifier. Dire "Je mange du foie gras parce que j'aime ça" plutôt que d'inventer des inepties pareilles, sérieux 
)
) et demain, y a un repas de famille, je sens qu'on va bien s'amuser
)

mais bon de toute façon je cuisinerai avec mes parents ce soir-là pour faire simple. Un petit miracle a eu lieu l'an passé (même si pas cool pour elle à la base), ma cousine a développé une grosse intolérance au lactose ces dernières années. Vu qu'elle mangeait déjà quasi pas de viande/poisson, elle mange pratiquement vegan désormais donc ma tante cuisine du vegan dans son buffet de Noël pour qu'elle et moi puissions avoir des trucs sympas
Ca fera déjà ça de simple pour le lunch du midi 

La formation en nutrition, ça doit calmer direct ça ! 

) et t'as beau balbutier que ce n'est plus le cas maintenant, le fait même que t'en aies mangé avant invalide ta démarche à leurs yeux. Comme le fait que je ne sois pas du tout une parfaite vegan, ils pointent tous mes faiblesses "mais tu manges du fromage, non ? T'as rien à nous dire alors" (je disais déjà rien, notez
(j'avoue que les chaussures vont être un gros problème plus tard, pas parce que je veux absolument des chaussures en cuir, mais parce que mes pieds sont une véritable plaie à chausser et que la majorité des chaussures qui me vont... sont en cuir
) (enfin, je verrai bien) Mais bon, eux ils foutent rien mais ils se sentent encore plus intelligents à ne rien foutre justement, parce que si la démarche n'est pas parfaite, c'est que ça ne sert à rien. (comme c'est pratique cet argument
) alors savoir que t'as pas forcément un entourage super safe du côté de ta belle-famille, ça me perturbe.
Bon courage en tout cas