Tiens puisque ça parle de repas de Noël.
Le midi du 25 on va chez mon frère et ma BS est au courant de mon végéchoix donc je pense qu'elle va me prévoir des trucs (on y est allés la semaine dernière et j'avais mon plat à part
), au pire je lui demanderais ce qu'elle veut cuisiner et je verrais si je peux amener un truc similaire végé de mon côté, ça la dérangera pas.
Par contre le réveillon on le fait chez un de mes cousins et le menu c'est huitres, escargots, cuisse de grenouille, saumon, foie gras, tourte poulet/foie gras, magret de canard et salade verte. Le rêve de tout le monde ici j'imagine.
Ca me dérange pas d'amener des trucs à manger mais j'ai vraiment pas envie de me prendre des réflexions à propos de ça parce que mes cousins sont très moqueurs et pas safe du tout (festival sexisme/racisme/homophobie à chaque fois
) et l'année dernière j'avais eu droit à des réflexions quand j'ai refusé le plateau de fromage (j'aime pas ça) parce qu'il pensait que je refusais d'en manger par conviction personnelle. Du coup j'ai pas envie de leur dire que je mange plus de viande histoire de pas m'énerver le soir de Noël mais je vois pas trop comment faire pour justifier que j'amène mon propre plat.
Vu qu'ils ont prévu une tourte, je pensais faire celle d'@Andy_ en disant que je mange plus de foie gras, mais ils vont bien voir que je refuse le reste aussi.
Au final je crois que j'ai pas le choix, je vais bien devoir supporter leur remarques de merde. 

Par contre le réveillon on le fait chez un de mes cousins et le menu c'est huitres, escargots, cuisse de grenouille, saumon, foie gras, tourte poulet/foie gras, magret de canard et salade verte. Le rêve de tout le monde ici j'imagine.