ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Anableps Certains véganes font attention à ça, ma copine allemande vit en coloc et elle a deux poêles "véganes" et elle a demandé au coloc omni de ne pas les utiliser. Je ne sais pas comment elle fait à l'extérieur mais chez elle c'est comme ça.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Thad Paï Mais du coup je sais pas si on peut considérer le faux-gras comme vegan ? :gonk:
Je sais pas :hesite: Pour moi c'est un peu le même type d'exploitation que les chiens d'aveugle, c'est-à-dire qu'on les élève pour ça mais qu'ils ne sont pas maltraités, sauf que les chiens d'aveugle c'est un chouïa plus utile/indispensable que le faux gras ^^ Après je ne connais pas les conditions de vie des chiens qui cherchent les truffes (truffiers ?), par exemple s'ils sont bien nourris/soignés, qu'on n'a besoin d'eux qu'en automne et qu'ils vivent leur vie le reste du temps c'est assez correct...

• Big up !
Réactions : Andy_ et Solal
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Je sais plus qui a mis la VDM à propos que végétalien c'est tendance, mais y'a eu un commentaire très... :goth:
Commentaire de rhodos : Pâtissier également, un gâteau comme ça, je refuse de le faire, tellement de contrainte juste pour être à la hype... en plus ça n'a aucun goût.
Euuuuhhh... je connais deux marques juste excellentes déjà ! :mur:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je sais pas :hesite: Pour moi c'est un peu le même type d'exploitation que les chiens d'aveugle, c'est-à-dire qu'on les élève pour ça mais qu'ils ne sont pas maltraités, sauf que les chiens d'aveugle c'est un chouïa plus utile/indispensable que le faux gras ^^ Après je ne connais pas les conditions de vie des chiens qui cherchent les truffes (truffiers ?), par exemple s'ils sont bien nourris/soignés, qu'on n'a besoin d'eux qu'en automne et qu'ils vivent leur vie le reste du temps c'est assez correct...

Du coup, d'une manière générale, en tant que végane on ne mange pas de truffe ?

• Big up !
Réactions : Andy_
J'ai pris plein de retard de lecture mais je passe pour rappeler au cas où qu'il y a une soirèe sur le droit et les animaux sur arte qui débute dans 10 min.
Ouiiiiii j'ai regardé! Je l'ai trouvé génial! mon chéri ne voulait pas regarder et je l'ai quand même vu jeter des coup d’œil et écouter :rire:
ça me réconforte dans mon choix du végétarisme, et plus ça va plus je tend vers le végétalisme (je ne mange presque plus de yaourt, le lait ça fait longtemps que j'ai arrêté, et les oeufs c'est rare, et quand j'en mange c'est souvent ceux des poules de chez ma maman dont elles s'occupent avec amour. Mais je plus compliqué c'est dans ce qui est transformé et surtout en mangeant à l'extérieur)

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@wijapou oui en poudre. (en plus ma Môman m'a refilé un gros sachet de 500g, mais que vais-je bien pouvoir en faire!?) donc il faut que je teste le curcuma frais. Tu le trouves facilement? et du coup tu le râpes dans tes plats?

• Big up !
Réactions : wijapou
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Ikea vend des matelats avec un garnissage en laine d'agneau (comme quoi en plus des couettes et oreillers en duvet il faut AUSSI se méfier des matelas ! Sérieux je voit pas l'intérêt de garnir un putain de matelas avec de la laine de bébé animaux :scream: !!). Et ils ont plein de plaids contenant de la laine.
Et le pire pour la fin, ils vendent aussi des peaux de vaches, et des peaux d'agneaux :stressed: : pour ces dernières j'ai cru que c'était des synthétiques donc j'étais à moitié entrain de me rouler dedans (enfin je carressait le truc en mode "it's so fluffy :puppyeyes:...")... avant de douter, regarder l'etiquette et réaliser que non c'était des vraies :goth::crying:.
Bref je suis trop naïve :stare:.

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
Félicitation @cherrycordia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jinko bouhhhh pour IKEA - j'adore ce magasin mais n'imaginais même pas que leurs peaux étaient des vraies. C'est nul!! et la laine de magneaux dans le matelas!!! pffffff - bon je m'en tiendrais aux meubles en kit et à la vaisselle.

merci @wijapou - j'adore Grand Frais, une excuse valable pour aller y faire un tour :d
et merci de prévenir que ça tâche car je suis miss catastrophe! J'ai réussi à me tâcher avec la confiture en la préparant hier - bahhh ça colle !!! lol

au passage suis hyper fière de ma confiot de figues, c'est trop yummy
j'ai du la mixer car les morceaux de courges étaient trop gros - en mode alors, est-ce que je vais repeindre ma cuisine - et si le mixeur tient pas le chaud - mais le rendu est top suis très contente

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes