ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

BONNE ANNEE A TOUTES :rockon::cheer: (la fille pas du tout à la bourre)
J'espère que vous avez toute passé une bonne soirée !
mes bûches ont eu grave du succès, leur tête quand je le ai dit que c'était vgl :yawn:
par contre, dans l'euphorie du truc j'ai complètement zappé de les prendre en photo :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : Quand je lis "pancakes fluffy" j'imagine un pancake avec des poils, du coup j'ai plutôt envie de lui faire des câlins plutôt que de le manger :yawn:

Bon nous on a refait notre stock de raviolis vgl de Leader, alors hop, comme j'ai plus de gazinière et que je dois faire la cuisine chez mes parents (et eux mangent un cassoulet déjà), ba aller, hop, flemme de faire la cuisine, alors parfait :yawn:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Hier mon patron a découvert que je ne mangeais pas de produits laitiers et il me demande pourquoi sachant que le lait ne tue personne. Donc je lui explique l'insémination, tous les veaux mâles tués, et les vaches tuées dès qu'elles ne produisent plus assez. Il me répond : "Dommage que je doive avancer sur tel projet parce que je serais bien entré dans le débat". Je ne vois pas trop comment on peut débattre sur des faits (puisque sans conteste, le lait tue, surtout qu'on parlait du lait dans le Toblerone donc certainement pas produit par le gentil producteur du coin) mais du coup je me tiens prête :lunette: J'aime pas débattre avec lui mais je pense que je me suis améliorée depuis la dernière fois :lunette:

Rien à voir avec la choucroute végé, mais est-ce que quelqu'un.e utilise un simulateur d'aube en réveil ? :hesite: j'aimerais bien essayer et avoir quelques avis :red:
J'en ai un depuis des années, il ne marche plus depuis un mois et il me "manque", même si en soi je pense qu'il ne me servait à rien parce que la lumière ne me dérange pas pour dormir et que je dors volets ouverts, donc a priori ce n'est pas la lumière du réveil qui va me réveiller. Du coup je pense que c'est utile si tu es sensible à la lumière, mais pas trop non plus sinon tu vas te réveiller dès qu'il s'allume donc pas mal de temps avant qu'il sonne. (ok c'est peut-être pas super utile comme réponse :lol:)

25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
J'avais 300 pages de retard, j'ai tout lu en un mois :rockon:
Ça aide d'être en panne de voiture et de prendre tout le temps les transports :lol: Du coup, je vais essayer de poster un peu plus par ici et ne plus prendre autant de retard (parce que je m'obstine à lire chaque post :ko:)

Puisque ça parle de prise de sang, je pense que je devrais aller en faire une. Je suis épuisée en permanence. J'ai déjà été carencée en fer en étant omni et comme je ne fais pas trop attention en étant végé, je me pose la question. Ou alors c'est juste mes horaires pourris de boulot qui me tuent :lunette:

Sinon est ce que quelqu'un a une recette simple de liquide vaisselle? Je n'en ai plus, j'ai testé au savon noir liquide tout seul et c'est pas mal mais je voudrais un truc plus élaboré (et quand je teste des recettes au hasard sur internet, le résultat est douteux :lunette:).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gray : Un gros pain de savon de Marseille (un vrai, sans glycérine, sinon ça laisse un film gras sur la vaisselle et c'est une horreur !) où tu frottes ton éponge humide ça marche bien :)
Sinon t'as le cake vaisselle, c'est très facile à faire mais ça demande juste d'acheter du sodium coco sulfate, et cristaux de soude (les HE elles servent juste à parfumer, tu peux largement t'en passer). Je ne fais plus que ça, jamais vu un truc aussi efficace et dégraissant :puppyeyes:
(et je le fais sans me faire chier à faire du bain-marie, c'est une horreur de mélanger la préparation dure dans un bol au bain-marie… Du coup je met à feu très doux dans une casserole et met un réducteur de chaleur, ça marche très bien :top:)

@Gray : Pour le liquide vaisselle j'ai testé une recette d'internet, désastre :yawn: ! du coup maintenant je frotte juste mon éponge sur un bloc de savon de Marseille (attention un vrai, tout droit venu de Salon de Provence, sans huile de palme) et ça marche du feu de dieu! bon par contre il faut rincer avec un mélange eau/vinaigre ou sinon essuyer la vaisselle juste après le lavage, car le savon a tendance à laisser un petit voile blanc.

• Big up !
Réactions : Kazia, Nil et Kiha
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
@Shinigamylle @Joi.lie j'avais déjà vu cette recette de cake vaisselle, j'ai même acheté du sodium coco sulfate et puis j'ai jamais testé. Je me souviens que tu disais que ça asséchait les mains surtout au début. Sachant que les miennes le sont déjà énormément, j'ai pas encore osé tester. Pour le moment je vais tester le savon de Marseille tout seul, merci :taquin:

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@Rivendell j'ai une simulateur d'aube et je l'adore. J'ai le sommeil très léger, le moindre petit bruit me réveille, alors la sonnerie du réveil me réveillait en sursaut, je détestait ça. Là, la lumière progressive me réveille en douceur. Et les jours où je suis vraiment très fatiguée, et que le truc est arrivé au niveau maximum de luminosité (30 min quand même), j'ai programmé des bruits d'animaux, ça reste plus doux que le téléphone.

@Gray j'ai testé la recette du cake vaisselle et ça ne m'a pas asséché les mains, bien qu'elles soient déjà un peu sèches à la base. Bon, il est vrai que je ne fais pas toute la vaisselle à la main (vive le lave-vaisselle). Tu peux peut-être préparer une petite quantité pour tester, et ne l'utiliser que sur la vaisselle très sale ?

Hier après midi j'ai regardé Earthlings (ça faisant quelque temps qu'on en discutait avec un amie, mais on avait pas sauté le cap), bon c'est fait. Comme attendu j'ai pleuré, j'ai été en colère et fermé les yeux tellement les images sont choquante... Mais j'aurais voulu avoir le retour de celle/ceux qui l'on vu?
Je ne me suis pas senti bien après l'avoir regardé, et aujourd'hui encore, vous aussi? :ko::crying:

• Big up !
Réactions : Pham Nuwen et Kazia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes