ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Bonjour et bonne année :dowant: :jv:

Pour le réveillon j'avais donc préparé le fromage avec la recette donnée par @Shinigamylle :cretin: ça avait une drôle de tronche mais c'était bon. Et j'avais utilisé un oignon rouge aussi. Quelques personnes ont osé gouter :lunette: aucun problème/remarque sur le fait que j'avais ramené ma propre bouffe.
J'avais fait un houmous aussi, le meilleur que j'ai cuisiné :drama: et après je me suis empiffré.e de carrot cake :lunette: et je suis rentré avec la recette !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Mince alors, j'avais donné une recette de fromage :hesite: ? Je m'en souviens plus du tout :yawn::yawn: !!!

Punaise, j'ai fais une soupe et je m'en suis tapé un gros bol. Et là je mange un artichaut, j'en peux plus, j'ai le bide tout tendu, mais je mange mon artichaut par pure gourmandise, c'est tellement bon :yawn:
Si vous me voyez plus réagir tout à l'heure, c'est sûrement que je serai trop occupée à grommeler dans mon lit parce que ma digestion me plombe :lalala:
EDIT : Bon ça va, j'ai mal au bide et ça tire, mais j'ai survécu XD

Dernière édition :
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Anera même chose pour ma famille, ils savent pertinemment comment la viande est faite mais ils en mangent quand même sans souci. La semaine dernière j'ai demandé à mes parents comment ils faisaient pour le foie gras (suite à une '""blague""" de mon père), j'ai pas vraiment eu de réponse, mais j'ai eu droit à de sacrés perles :lunette: Mon père a dit que de toute façon, j'avais toujours eu un coeur pur. Et ma mère, attention bullshit en vue, a dit : "Toi t'as jamais connu la famine". Elle non plus :lunette:
Enfin bref, depuis j'ai l'impression de vivre avec des monstres :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Andy_

Aah ce genre de pleurotes là j'en ai jamais vu, mais le pied est nettement plus large et charnu que celles que je connais en effet, on croirait limite des bolets :oo:, je comprends mieux que ça puisse faire l'affaire ! :)

290px-Seta_de_cardo_%28Pleurotus_eryngii%29%2C_2012-10-03%2C_DD_01.JPG

(les champignons de Paris, ce sont les seuls champignons que je n'aime pas, donc je préfère chercher ces pleurotes spéciales XD )

Merci pour l'info ! ^^

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
J'ai acheté des yaourts de riz l'autre jour, je savais pas que ça existait :halp: Ce sont des Sojade mangue-passion, c'est trop cool qu'ils les vendent par deux, ça permet de tester sans gâcher :happy: Je trouve ça pas mauvais, mais la texture est bizarre je saurais pas trop dire pourquoi :hesite: Pas sûr que j'en rachète, mais j'ai préféré ça aux seuls yaourts vegan que j'avais testés jusque-là (les Sojasun), je vais peut-être essayer les Sojade au soja maintenant !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@akii En effet, c'est prescrit pour une malnutrition ou dénutrition, c'est très fort en calorie donc c'est normalement pour les gens qui ont des soucis pour manger, qui perde du poids très vite, etc...je ne sais pas pourquoi on t'a prescrit ça mais je ne suis pas sur qu'il existe une alternative vegan, peut être au lait de soja, mais il ne me semble pas en avoir vu dans les services où j'ai bossé . Néanmoins ça doit bien existé rien que pour les personnes intolérantes au lactose...
EDIT: ils disent que c'est sans gluten, sans lactose mais avec des protéines de lait de vaches....

et je confirme que c'est dégueulasse

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Heeeeeeyyyyyy! (ouais j'ai loupé le coche hier) first résolution de l'année: "En 2017, on ne se prend plus la tête!" (bonjour la phrase de merde)

giphy.gif

Je ne vais rien vous souhaitez de plus, parce que non Jean Jacques, le jour du premier de l'an tu ne vas pas devenir une nouvelle personne capable de choses extraordinaires.
Mais je vous aime quand même, et ça croyez moi, c'est le plus important :drama:

Non en vrai, je vous souhaite tout plein de bonheur, du moins autant que ce que vous propagez certainement autour de vous. Vous me faites du bien :jv:. Le monde serait tellement plus beau s'il était constitué en masse de Madz de cet ECM/Veille (c'te déclaration que je vous fais! :oo:)

Sinon @Bulle-sucrée tu m'as tellement donnée envie de cuisiner en ouvrant tes spoilers. Je suis en mode Desperate Housewife depuis ce midi. J'ai totalement innové la recette qui se basait sur un yaourt au soja qui est devenu un cake à la compote de pomme/poire et à la banane (paye ta créativité!). Ça sent tellement bon! :bave:Bon par contre le moule que j'ai choisi ne rentre pas entièrement dans mon mini four. Ou comment se faire troller dès le deuxième jour de l'année :facepalm:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@L'océan de la vie aie ma pauvre, ça doit pas être agréable ! Je te comprends comme j'ai dit à mon père que je ne voulais pas manger avec lui si j'avais des remarques sur mon alimentation ! J'espère que ta situation va s'arranger vite, ton copain est aussi végé ?

D'ailleurs le repas avec mon père s'est bien passé, je valide à 500% le mélange mâche/céleri rave/ grenade ! ^^ ça va super bien ensemble et le céleri rave c'est trop bon cru ! Ma mère a découvert le grenade, c'était mignon (je me moque mais la première fois que j'ai mangé de la grenade c'était il y un an environ ^^) J'ai fait le crumble de légumes mais en fait le crumble était de trop, ça rendait le plat lourd et sec ! et ça manquait d'assaisonnement : ma mère en a re-mangé sans le crumble et avec de l'ail & du persil et elle a dit que c'était 100 fois meilleur, les verrines étaient sympa sans être exceptionnelle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes